ECONOMIE
Les viticulteurs dans les Celliers du Département
le jeudi 11 juillet 2013, 19:39 - ECONOMIE - Lien permanent
André Villiers, Président du Conseil Général et Étienne Henriot, Président de la Chambre départementale d'Agriculture ont tenu à honorer, en présence du préfet et du député Guillaume Larrivé, les lauréats en viticulture du Concours Général Agricole du Salon International de l'Agriculture 2013
Le travail de la vigne à cette époque a empêché nombre de lauréats de faire le déplacement, mais on peut affirmer que "le cru" 2013 a été très bon pour les produits Icaunais : 86 médailles pour les vins de l'Yonne dont : 25 en Or, 36 en Argent et 25 en Bronze.
Le palmarès pour 2013 dans l'Yonne
Photos
Commentaires
désolé de mon erreur, fallait lire exportation en lieu et place de l'importation.
Il est combien heureux de reconnaitre les récipiendaires en viticulture du Concours Général Agricole du Salon International de l'Agriculture 2013 de notre département. Cela montre la qualité de notre terroir mais surtout de l’expérience comme du professionnalisme de nos viticulteurs. L’article comme les reportages est excellent et mérite une gratitude toute particulière. En revanche, je pense qu’il aurait été judicieux, additionnel, de présenter sommairement au plan économique, ce que la viticulture icaunaise, représente. Bien sûr en terme de qualité au regard des grands crus de bourgogne, mais aussi de part en quantité globalement produite. L’importation vers quels pays, enfin les retombées réelles pour les producteurs autant que sur l’économie départementale. Encore Bravo à l’ensemble des viticulteurs reconnus ou simplement connus.
Sans gommer, le cadrage vous connaissez ?
Pas chez nous !
Le "montage" falsifie la vérité et il y a plein de médias qui s'y livrent avec facilité. Ici on ne "gomme pas" ce qui existe ! Vous voulez gommer Larrivé, OK, mais d'autres voudront gommer Villiers ou le Préfet ! D'autres encore tel récipiendaire qui ne leur plaît pas etc. Je crois que notre manière de ne rien "gommer" est la meilleure. Après il ne s'agit que d'une question de "placement des vedettes". Ce n'est pas de notre fait si tel ou telle, que vous aimeriez voir n'est pas présent ou en dehors du "champ".Et le montage photo ça existe non ?
1 photo par récipiendaire présent !
14 photos de Larrivé... fallait le faire !