George Ntep a sorti les Bleuets d'un beau traquenard... (DR)

 

Quatre jours après un succès facile face au Kazakhstan (5-0), l'équipe de France Espoirs a confirmé en Biélorussie, lundi soir (1-2). Un doublé de Paul-Georges Ntep, qui a confirmé son potentiel, a sorti les Bleuets d'un beau traquenard dans cette rencontre qualificative à l'Euro 2015. Avec 6 points au compteur et un départ parfait dans ces éliminatoires de l’Euro 2015, les Bleuets peuvent aborder la suite - des déplacements en Arménie (10 octobre) et en Islande (14 octobre) – avec sérénité. Un luxe que leurs aînés ne se sont pas offerts depuis bien longtemps

Suivi de près pendant le Mercato par Crystal Palace, le Standard de Liège ou encore le club qatari d’Al-Jaish, Paul-Georges Ntep a fait le choix de la raison en décidant à 21 ans de rester dans son club formateur, l’AJ Auxerre.

Révélation du début de saison de L2 (4 buts en 6 matchs), l’attaquant franco-camerounais va d’ailleurs voir son choix récompensé.

L’international Espoirs de l’AJA, sous contrat jusqu’en juin 2015, doit en effet signer dans les prochains jours, probablement à son retour de sélection à Auxerre, son premier contrat professionnel.

Ntep, courtisé par Lille en perspective du prochain Mercato, n’a fait ses débuts pros que la saison dernière sous le maillot auxerrois mais compte déjà 38 matchs disputés. Et 11 buts marqués.

Si son potentiel est incontestable et son début de saison tonitruant car c'est une joueur capable d'éliminer l'adversaire à tout moment par ses crochets et contrepieds, et de marquer en déclenchant des frappes soudaines et imprévisibles ; Mister George ne doit pas se brûler les ailes et doit encore confirmer dans la durée et la constance ce potentiel qui paraît exceptionnel.