LA CITE
À nouveau des feux au Pont Paul-Bert
le mercredi 30 octobre 2013, 19:12 - LA CITE - Lien permanent
C'est tout simplement la suite logique du retour prochain à une circulation dans les deux sens sur les quais
Initialement, la réfection des quais de l'Yonne avait été programmée pour les rendre à "sens unique" du pont Paul Bert vers le pont Jean Moreau. La polémique avait fait rage et finalement le maire Guy Férez a décidé de tenir compte des vives protestations et de revenir au double sens.
Ainsi le système mini "rond-point" entre la rue du Pont et le pont Paul-Bert un moment surnommé "la patate" n'a plus aucune efficacité. Au contraire l'afflux de véhicules en provenance de la "Chaînette" rendrait ce passage stratégique de la ville impossible ou très délicat. C'est l'avis des services de la ville.
Les feux sont ainsi réimplantés et remis en service. La chaussée est en réfection durant les nuits de mercredi et jeudi pour perturber le moins possible le trafic journalier.
AUXERRE TV a rencontré l'adjoint aux travaux de la ville, Jean-Paul ROUSSEAU, pour faire le point sur ce retour aux feux traditionnels et sur le double sens sur les quais.
Commentaires
mais qu'est ce qui vous a pris? le double sens de circulation : bien sùr que oui mais les feux tricolores: qu'elle aberration!!!!!!!!!!!! c'est complètement débile! pour les services de la ville evidemment c'est très bien mais utilisent-ils cet "endroit stratégique" aux heures de pointe? cad à midi ou encore à 18h? bien sùr que non eux doivent y passer à 16h!!!!!!!!!!!!! et pour moi aussi j'attends avec impatience les prochaines municipales!
Je vois que les ingénieurs à la circulation de la ville d'AUIXERRE sont moins lumineux que leurs feux. A la sortie des bureaux,, midi et soir le bouchon va du haut de davoutr au pont paul bert.
Bravo messieurs
Vivemùent les prochaines municipales.
Les penseurs ne sont pas les utilisateur. Et les feux ne sont en fionction que dpuis 4 jours .
bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Traverser le pont pour acheter le pain rue du Pont était un plaisir.
Maintenant,si rien ne change,j'aurai plus vite fait d'aller l'acheter à Monéteau.