Accueillis, mercredi, dès 9 heures par Jean-Marc Nobilo, directeur du Centre de Formation et guidés par Bernard Turpin en charge de la politique sociétale de l’A.J.Auxerre,  les élèves de la classe de 4ème D du Collège Saint-Joseph-La Salle ont d’abord visité le centre de formation dernier cri. L’occasion pour eux de découvrir, côté coulisses tous les aspects de la formation et de la sélection des joueurs et d’en mesurer les difficultés.

La matinée s’est poursuivie par l’entraînement de l’équipe pro en pleine préparation pour le match de vendredi.

« Après l’entraînement nous sommes allés dans « la salle de vie » des joueurs, précise Vivien un élève de la classe. Plusieurs d’entre eux sont venus à notre rencontre et on a pu leur faire signer des autographes et surtout prendre des photos avec eux. C’était super d’être tout près de ces « personnalités » très disponibles notamment  Paul Georges N’Tep qui est arrivé très souriant et en disant « bonjour à tous » ! »

Une matinée mémorable pour nos collégiens, à l’image d’un club proche de ses supporters et un moment, pourquoi pas, propice à l’éveil des vocations !