FRANCE ACTUALITES
Dadolle-Dijon était au-dessus des basketteurs de l'Union Stade Auxerrois-Héry
le samedi 18 janvier 2014, 22:59 - FRANCE ACTUALITES - Lien permanent
L'équipe de Dadolle-Dijon a réalisé le match quasiment parfait (71-85), ne laissant guère de place aux basketteurs de l'Union Stade Auxerrois-Héry qui eurent le mérite de produire un troisième quart temps de toute beauté au cours duquel ils asphyxièrent leur adversaire, remontant 12 points et passant devant de 3
Dadolle-Dijon à la manoeuvre (DR)
Les basketteurs de l'Union ont subi leur deuxième défaite à domicile en 2014, après une entame hésitante et stérile qui mit l'adversaire en confiance. Une défaite qui ne souffre aucune discussion, tant leur adversaire, fût-il menacé à 10 minutes de la fin, parut dominer les débats sur le parquet d'Héry et malgré un public tout acquis aux "Vert et Or".
Leurs 10, 14 et 11 ont donné le ton et le rythme d'une partie à sens unique, contraignant les Unionistes à balbutier un basket fébrile provoquant beaucoup de déchet technique et de maladresse aux tirs. Cette forme d'impuissance, pire, d'infirmité passagère, dura toute la première mi-temps (34-46).
Puis souffla sur le parquet ce formidable vent de révolte dans les rangs des Unionistes qui accélérèrent le jeu, multiplièrent les combinaisons et alignèrent les paniers comme à l'entraînement. dans une ambiance de délire. Mieux encore, ils opposèrent à leurs adversaires qui avaient la tête sous l'eau, une défense individuelle implacable et agressive dans le bon sens du terme. Menés 34-46, ils revinrent ainsi à 44-49 puis à 59-60 à la fin de ce troisième quart temps, après être passés devant de trois points.
Avaient-lls grillé leurs moteurs ? Étaient-ils cramés, déjà, ou avaient-ils surjoué, au-dessus de leurs moyens du moment ?
Toujours est-il que dans le dernier quart temps décisif, Dadolle-Dijon, galvanisé par son 10 qui durcit le jeu et fit jouer toute sa hargne et son expérience, s'envola à nouveau, irrésistiblement, vers la victoire finale cette fois, méritée pour l'ensemble de son oeuvre et du coeur mis à l'ouvrage. Voilà qui ne trompe pas.
Les joueurs de l'Union disposent de quinze jours pour récupérer et s'entraîner afin d'être "fit" pour la suite qui s'annonce difficile. Le maintien en Nationale 3 ne va pas venir tout seul, il va falloir aller le chercher. Ce serait dommage de ne plus pouvoir vivre de telles soirées de basket dans l'Yonne, opposant des équipes de qualité.
P-J.G.
FICHE TECHNIQUE
USAH - D.Dijon 71-85 ( 16-20, 18-26, 25-14, 13-25)
Marqueurs USAH: Fossat 13 (3à3pts), Boketshu 5, Pesant 6, Joffrin 2, Blouet 5, Lomboto 17 (1à3pts), Kilambué 21, Borsato (cap), Jacquemard 2, Rulle. 11/24 lfs. 22 fts Coach: Christophe Lefort
Marqueurs D.Dijon: Denderes 4 (1à3pts), Naltet 7(1à3), De Carli (cap) 7 (1à3), Gavignet 5, N'Depe 13 (1à3), Latterade 23 (5à3), Depernon 10, Bonin 6, Munoz 10. 17/30 lfs. 21 fts Coach: Sébastien Rollet
Commentaires
ah ? il y aussi de mauvaises nouvelles sur auxerre tv ? pas de censure, alors ...