AJA
AJA : deux jeunes recrues sous forme de prêts jusqu'à la fin de la saison
le samedi 01 février 2014, 07:37 - AJA - Lien permanent
Deux joueurs ont été recrutés en cette fin de mercato par l'AJA sous forme de prêts. Des profils qui ne correspondent pas à ce que voulait l'entraîneur Bernard Casoni
Deux attaquants de poche. Le Rennais Zana Allée, 19 ans (prêt de 5 mois), le Lyonnais Alassane Pléa, 20 ans, sont prêtés, sans option d'achat, jusqu'à la fin de la saison par le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais.
Bernard Casoni, coach d'Auxerre, voulait une pointe, un avant centre puissant et expérimenté pour peser davantage en attaque.
Ce sont deux petits gabarits d'un peu plus d'1 mètre 60, le premier milieu offensif, le second attaquant de couloir droit qui ont été recrutés par la cellule recrutement de l'AJA composée de Guy Cotret, Baptiste Malherbes et Laurent Bouché. Deux prêts jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat.
Le milieu offensif rennais Zana Allée, qui n’a connu qu’une seule titularisation en Ligue 1 depuis le début du championnat (pour 5 matchs disputés et un total de 102 minutes jouées), pourra ainsi bénéficier de plus de temps de jeu en Ligue 2. Il retrouvera dans l’Yonne son coéquipier Axel Ngando, également prêté par Rennes jusqu’à la fin de la saison. Zana Allée est le huitième joueur du club breton à être prêté cette saison. Il a signé un contrat professionnel de 3 ans début décembre 2013 en faveur du Stade Rennais.
Le jeune Lyonnais Alassane Pléa formé à Lyon est un joueur de couloir droit est entré en jeu à plusieurs reprises en Ligue 1. Il a même marqué un but en Europa Ligue, disputant 3 matchs avec l'OL. Il doit rallier les bords de l'Yonne, dimanche