SOCIETE
L'Yonne 91ème sur 96 : le classement du bon vivre de l'Express
le jeudi 27 février 2014, 17:36 - SOCIETE - Lien permanent
L'Yonne serait en outre le pire département de Bourgogne où il fait bon vivre. Le département tire son épingle du jeu pour le prix d'une maison, l'offre commerciale ou encore le taux de chômage ...
Le dossier du magazine "l'Express" fait déjà débat dans le département.
Dans tous les domaines, le département de l'Yonne serait - en dépit d'une bonne localisation géographique - à la traîne : investissements, accès à l'ADSL et à la téléphonie mobile pour tous, attractivité, etc
Ces critères valent ce qu'ils valent et tout est relatif évidemment. De la même manière, le bon vivre et le bien vivre peuvent s'apprécier à l'aune de nombreux autres critères et heureusement, ainsi qu'à la subjectivité de chacun.
Ce classement est donc à prendre avec beaucoup de distance, de recul et d'humour.
Le critère des paysages et de la lenteur de navigation ne sont pas pris en compte. Or c'est sublime. AUXERRE TV classons l'Yonne en number one !
Le classement de l'Yonne en fonction des différents critères
Commentaires
89 :
Peut vivant. Difficile de ce faire des connaissances. Un silence accru, de plomb sur les agressions d''handicapé. La municipalité tout va bien. Travail très peu. Très peu de liant.
Aucun projet ambitieux ne projette la population dans un schéma participatif et porteur d'avenir ou d'espoir. Rien, c'est stéril !
Chacun vit pour, individualité, présence de racisme et de xénophobie important,
Pas de vrais politiques mais une politique des amis que l'on retrouve dans le CA.
La population est déprimé, sans perspective d'avenir, une déprime générale et peu confiant dans l'avenir.
On observe un accroissement de la pauvreté et un accroissement de classe nettement supérieure, chose qui ne se voyait pas il y a qlq années.
On embellie Auxerre mais un malaise existe et je dirai dans tout l'yonne le FN n'est pas qu'un vote de contestation mais un vote adhésion net aussi.
Les icaunais ont besoin de virer Villier !!
Et l'incurie de Villiers n'arrangeant rien...
Le département de l'Yonne paie notamment le prix du déclin de sa capitale, Auxerre.
La ville-préfecture est plombée depuis 13 ans par le Parti socialiste, il ne faut pas s'étonner que tout le département en souffre.
Tiens, de nombreux commentaires ont disparu... dont le mien. Dommage cette censure
C'est bien triste mais assez vrai au demeurant
Que ça soit UMP ou PS il fau quelqu'un qui tiennen la route pour présider le conseil général, de tte urgence
Aie aie aie. Ca devient vraiment compliqué pour Villier, ingérable, irrécupérable, les ump ont tous les angles et justifications du monde pour après les municipales reprendre le contrôle complet sur un département qu'ils ont perdu plus par surprise qu'autre chose. La droite ne pardonne jamais. Villier est sur les pas de Franchis et de bien d'autres avant lui. Telle est la vie, politique ou non...