Céline Bahr : "Au cours de la campagne à Vaux, j'ai fait des rencontres incroyables, exceptionnelles.... Une communication sans fond n'est pas pertinente...", affirme la jeune femme

 

 Pas du tout l'air de punkette mais une non punkette qui aspire au structuré, à l’engagement total, l'humain au centre et à la périphérie, bref, partout (DR)

 

Ce qu'elle a appris... que la politique est féroce et peut être violente (DR)

 

Céline Bähr a une force intérieure puissante : elle aime les gens et ils le sentent (DR)

 

 

Céline à 22 ans, originaire de Champs-sur-Yonne, détonne.
Fille jumelle de parents modestes - son père est facteur - après le collège Paul-Bert, le lycée Jacques-Amyot à Auxerre et une prépa à Henri IV à Paris, Céline termine science Po (reste le grand oral) et va passer le concours à HEC, la prestigieuse école de commerce.
Mais là n'est pas le plus étonnant ou détonnant.
La jeune femme qui a la tête solidement accrochée sur les épaules, s'est engagée en politique lors de la campagne des élections municipales où elle figurait en 14ème position sur la liste du député UMP de l'Yonne Guillaume Larrivé, challenger du maire sortant socialiste d'Auxerre, Guy Férez.
Céline a perdu mais veut y retourner au plus vite. Et pourquoi pas aux cantonales dans le canton de Saint-Bris-le-Vineux qu'elle chérit et où sa famille est bien implantée.
Le statut des femmes dans la société évolue mais lentement, en dépit de la parité et de dispositions légales qui obligent à intégrer les femmes au sommet des hiérarchies tels les conseils d'administration des sociétés par exemple.
En politique, elles sont cantonnées pour la plupart au rôle de pot de fleurs que s’échangent les mâles dominants. 
Céline Bähr symbolise la nouvelle génération, affranchie de la petite musique ambiante.

 

P-J. G.