AJA
Direct Niort-Auxerre : une défaite logique rien à dire
le vendredi 02 mai 2014, 17:56 - AJA - Lien permanent
Il reste 4 matchs à l'AJA pour sauver sa tête en Ligue 2 : à Niort vendredi soir où l'AJA a perdu (1-0), à l'Abbé-Deschamps, mardi prochain contre Le Havre, à Arles-Avignon vendredi, et enfin contre Nancy au stade Abbé-Deschamps dernier match de la saison. L'AJA est aujourd'hui relégable pour la première fois de la saison. La descente aux enfers se poursuit
- Jean-Luc Vannuchi a décidé d'installer un 5-4-1 à Niort pour être hermétique. Derrière en principe : Marester, Castelletto, Coulibaly (cap) Boé-Kane et Djellabi - Monconduit, Ben Idir, Segbéfia et Ndango en milieu de terrain - Kitambala seul en pointe
Remplaçants : Baltus, Ndong, Haddad, Sammaritano, Pléa
- Rentrée donc de Segbéfia, Ngando et Lambet le gardien, Léon étant suspendu. Exit Haller, Pléa et Sammaritano. Quant à Willi Boly, il a été mis à la disposition de la CFA 2, suspendu par Vannuchi pour être arrivé en retard à l'entraînement, samedi dernier, et ne se serait pas soumis à un entraînement spécifique de punition.
NIORT : Delecroix, - Malcuit, Chelle, Pallois, Bernard, - Fleurival , - Houla, Roye, Diaw (cap), - Lafourcade, Sala.
Remplaçants :Roche (g), Bong, Koukou, Mayi, Nzuzi.
AUXERRE : Lembet, - Marester, A.Coulibaly (cap),Castelletto, Djellabi, Boe Kane, -Monconduit, Aït Ben Idir, Ngando, Segbefia, - Kitambala,
Remplaçants :Baltus (g), Ndong, Plea, Haddad, Sammaritano.
- C'EST PARTI !
- BUUUT POUR NIORT ... ça commence mal même avec sa défense renforcée ! (4). Reprise de volée de Djimi Roye, poteau rentrant. Lafourcade dans l'axe du but a décalé Roye et le milieu offensif a cadré un tir croisé sur la droite du gardien.
- Mésentente entre Boé Kane et Coulibaly
- Double parade de Lembet !!! le gardien auxerrois sauve son camp après une grosse bourde de Boé Kane dont la relance est contrée.
- Les Ajaïstes sont incapables de garder le ballon dans les pieds
- Boé Kane s'est donné une entorse (14) et est contraint de sortir. Qui pour le remplacer un défenseur poste pour poste ou un attaquant puisque l'AJA est menée ?
- Vannuchi fait entrer Ndong
- Kitambala s'écroule dans la surface de réparation mais l'arbitre dit de continuer de jouer
- Super occasion auxerroise.... Kitambala centre pour Ngando qui ne cadre pas hélas alors qu'il était idéalement placé.
- À 5 en défense, Auxerre souffre derrière, en outre, les joueurs semblent mal cramponnés
- Les joueurs rendent le ballon trop vite à l'adversaire. Auxerre est une équipe qui doute. Et cela se voit beaucoup trop.
- Lembet sauve encore Auxerre sur une nouvelle bêtise défensive de Castelletto qui glisse. Le gardien auxerrois s'est bien couché sur le tir de Sala.
- Les Ajaïstes en milieu sont des panzers lourds et lents. De temps en temps, Monconduit essaye de sonner la charge
- Frappe de Ngando pas cadrée hélas (40)
- QUELLE OCCASION POUR NIORT !!!!! Le but était vide ... Servi par Roye au milieu de la défense, Houla seul, pivote et n'a plus qu'à croiser mais il ne trouve que le petit filet extérieur (43)
- Marester semble blessé sérieusement. Il demeure au sol
- Marester obligé de sortir. Que va décider Vannuchi ??? Arrière ou attaquant ?
- Sammaritano va rentrer ... Segbéfia passe arrière latéral droit. Donc Vannuchi maintient la défense à 5
- Roye nouvelle frappe bloquée par Lembet (45)
C'est la mi-temps
- C'est reparti
- Tir rasant de Houla au ras du poteau
- OHHHH l'occasion Niortaise... balle de 2-0 sur une percée de Pallois. Ndong est frevenu du diable vauvert
- Carton pour Houla (50) pour une faute sur Monconduit
- Segbéfia sur sa ligne sauve Auxerre !
- Lembet fait un arrêt décisif sur une tête piquée suite au corner. Reprise de Roye détournée par Djellabi sinon le ballon échappait à Lembet. Puis sur le corner à suivre, le gardien auxerrois détourne du pied gauche une tête à bout portant de Sala
- Pléa va remplacer Ngando blessé
- Vannuchi repasse à 4 défenseurs. Il est temps de prendre des risques pour revenir au score. 4-3-3 c'est le schéma préféré de Vannuchi
- Les Ajaïstes sont présents et s'engagent. De là à trouver le chemin des filets c'est une autre paire de manches (64)
- Carton jaune pour Ndong
- Alassane Pléa s'est blessé tout seul.... mais il se relève
- Les Auxerrois peuvent égaliser. Il suffit d'une bonne dernière passe et d'une occasion
- Beaucoup de déchets techniques mais les Auxerrois se montrent de plus en plus insistant
- Kitambala se troue deux fois. Auxerre sent que tout n'est pas perdu.
- Sortie de Houla remplacé par Mayi. Houla intenable ce soir. Koukou est rentré aussi.
- Il reste 10 minutes pour égaliser
- Franchement on se demande pourquoi Boly n'est pas présent au coeur de la bagarre pour la survie... ET on se demande pourquoi les Auxerrois ne savent pas centrer. Pas un centre qui arrive au bon endroit.
- OCCASION POUR NIORT !!! Lembet la parade. Une attaque construite avec un centre de Diaw coupé par Sala qui bute sur Lembet. Et sur l'action suivante Mayi s'empale sur le gardien qui repousse sur Sala lequel ne peut rabattre dans le but vide
À cette heure, l'AJA est relégable. Sans Lembet décisif à plusieurs reprises, les Chamois auraient gagné conformablement. Mais ils restent quelques minutes. Jusque là, Auxerre n'a eu qu'une occase par Kitambala qui s'est troué. La seule frappe cadrée du match est de Pléa et faiblarde.
- Faute de Ndong limite surface. 2 minutes à jouer.
Vers une 4ème défairte de rang sans marquer le moindre but.
- Grosse faute de Pallois sur Pléa après une belle attaque. Pléa est soigné sur le bord du terrain.
- 4 minutes de temps additionnel. Sammaritano tire le coup franc mais Niort se dégage
- C'EST TERMINÉ. L'AJA EST RELÉGABLE. Et Nîmes pourrait avoir un match à jouer contre Caen
Commentaires
Exact ! Réponse contre le HAVRE. Souhaitons la victoire qui sera annonciatrice d'espoir
Effectivement, j'a pensé à votre demande en ouvrant le journal ce matin !
Un sur deux, Vanucchi a tranché en nous donnant raison tous les deux :)
Dans son interview il précise d'ailleurs bien que l'incorporation peut être bénéfique pour l'équipe, comme elle peut ne servir à rien si le petit jeune se met trop la pression.
Réponse contre Le Havre !
Mon cher ZIOUM je suis en partie d'accord avec votre réflexion mais voyez, aujourd'hui lundi 5 mai VANNUCHI appelle TAMUZO dans le groupe pro pour le match du HAVRE demain. Je ne dis pas que tout sera parfait mais au moins on verra ce que le gamin peut ou non apporter. Je ne pense pas qu'il soit impressionné par l'enjeu et je crois au contraire qu'il voudra tout montrer de son talent. C'est son intérêt et il est là pour devenir un footballeur reconnu. Son camarade KILIC est de la même trempe et j'espère que lui aussi sera appelé dans le groupe.
Par "les griller" j'entends ne pas leur faire porter de trop lourdes responsabilités dès maintenant.
Un jeune joueur a déjà une pression énorme quand il fait son premier match en pro.
Alors si en plus on lui dit qu'il va jouer le match de la survie pour tout un club ...
Une rentrée en fin de match pourquoi pas, pour amener de la fraicheur et de l'insouciance. Mais leur donner les clés dès maintenant serait une erreur (même s'ils ont fait un bon match en finale, il ne faut pas oublier que c'est face à d'autres U 19, pas face à des pro rompus aux joutes de la Ligue 2).
ZIOUM, c'est un lieu commun de dire " il ne faut pas les griller". A leur âge, d'autres sont déjà a des niveaux au dessus. Attention, car su 1 a signé un contrat pro avec l'AJA, l'autre pourrait bien partir plus vite que prévu. Ce qui grille ces jeunes joueurs ( encore que jeunes ne soit pas le mot juste) c'est leurs agents et leur entourage toujours de bons conseils pour les contrats. Sur le terrain, rien ne peut griller un de ces 2 là . Il ne s'agit pas de les prendre pour des sauveurs mais un ailier avec une telle technique et une telle vitesse, on ne le laisse pas moisir en CFA. On aurait déjà du le voir pour quelques quart d'heure de match. Tout le monde du foot l'a vu jouer hier et je le répète : attention, les offres doivent déjà arriver.
Ce n'est pas parce qu'une bande de gamins de 19 ans a remporté la Gamberdella qu'il faut voir en eux les sauveurs de l'AJA.
L'erreur serait de les intégrer trop rapidement et de les griller.
Un match de ligue 2 est autrement plus compliqué à jouer qu'une finale contre une équipe de Reims qui a raté son match.
Laissons leur le temps de prendre leurs marques et n'exigeons pas d'eux plus qu'ils ne peuvent donner.
Ce n'est pas parce qu'une bande de gamins de 19 ans a remporté la Gamberdella qu'il faut voir en eux les sauveurs de l'AJA.
L'erreur serait de les intégrer trop rapidement et de les griller.
Un match de ligue 2 est autrement plus compliqué à jouer qu'une finale contre une équipe de Reims qui a raté son match.
Laissons leur le temps de prendre leurs marques et n'exigeons pas d'eux plus qu'ils ne peuvent donner.
On se sera au moins fait plaisir avec les jeunes qui nous ont montré ce qu'on avait pas vu depuis longtemps : des buts !! On en avait perdu l'habitude. Quand on a des TAMUSO et KILLIC comment peut on ne pas tenter d'intégrer de tels joueurs. Quelle vitesse, c'est NTEP copie presque conforme et un meneur de jeu avec un très beau style et une efficacité dans le jeu qui laisse rêveur.
Il ne fallait pas se séparer de Casoni qui tirait le maximum de cet effectif médiocre.
Nous n'avons JAMAIS été reléguable avec Casoni, mais ce cher Mr Cotret croit toujours que nous avons des joueurs capables de viser la 3e place.
Quelle tristesse, et quelle incompétence.
Le moment de verité arrive :
Si effectivement ces investisseurs ont racheté l'AJA pour en faire une vitrine "sociale" alors ils ne laisseront pas couler notre club même s'il descend en National.
Toute autre décision serait alors la preuve qu'ils sont venus à Auxerre pour se faire de l'argent sur le dos de notre Club, notamment par le biais de la revente de joueurs.
Le temps passe vite mais Anthony Le Tallec n'est pas parti en ce début de saison mais au début de la saison dernière ...
Cotret and co ne sont pas responsables de son départ puisqu'ils n'étaient pas encore là .
Et l'AJA jouait encore au foot.
Bref, c'était avant ...
Quand on se débarrasse au début de saison de son buteur Anthony Le Tallec, puis à l'intersaison de son autre buteur, Paul Georges N'tep, il ne faut pas s'étonner de ne plus marquer de but ! Et une équipe qui ne marque pas, ne gagne pas !
La faute en revient donc exclusivement au banquier de service qui, comme tout banquier, sait financer une entreprise, mais pas la gérer !
Ce club fonce tout droit au dépôt de bilan par trop d'incompétences. Quelle tristesse !
Yonne républicaine de ce jour dernière page : GRANDE BRADERIE A L'AJA
moins 50% sur les maillots et jusqu'Ã 80% pour d'autres articles !!!
1 maillot acheté à 50% et 1 joueur offert.
Cette pub n'est peut être pas très " adroite" en cette période, mais s'il faut brader, bradons !!!
NÎMES ET ISTRES nous font des cadeaux de ne pas nous enfoncer plus, mais on peut retourner l'analyse car l'AJA fait de même et ils doivent penser la même chose que nous.
Un mini championnat s'engage et chaque match est un match de coupe à élimination directe.
Avec un peu de chance la DNCG nous sauvera peut être en nous repêchant se serait un miracle !! Mais les joueurs ne sont ils pas allés à la cathédrale cet hiver ?
J'ajouterai un sentiment d’absence de projet de club clair, un manque de compréhension des valeurs et des modes de fonctionnement de la direction qui génère une perte de confiance globale et une démobilisation et un délitement du collectif... aurait écrit Durkeim
Des déficiences managériales importantes, une défaillance communicationnelle, le sentiment d’un leadership insuffisant à un moment crucial ... Les mots sont durs, et le constat sans appel.
À la hauteur d'une expertise
L aja ne mérite que la relégation à la vue des autres équipes Laval Nimes Châteauroux....tous se battent comme des lions pour sauver leur club d une descente sauf la nôtre! Cet équipe n a plus d âme depuis la descente et le club aurait du repartir de zéro l année de la descente,tout le monde a été marqué! Vanucchi fait une grosse erreur tactique sur ce match,et pour moi la défaite est pour lui ce soir! Changer de tactique a 4 matchs de la fin pour une relégation et se priver des joueurs en formes , c est du suicide! Le but a 4min du début du match est pour lui. Je ne suis même plus en colère je suis dépité, le club coule en silence!
T u changes pas un entraineur a 2 mois de la fin, la derniere limite pour que ça serve a quelque chose, c'est en janvier, le temps de mettre certaines chose en place.
à vanucchi a fait plus simple au debut, mais après pour organiser le jeu, ça ne se fait pas en quelques semaines, là ou les concurrents directs travaillent depuis des mois.
intrinsequement, les joueurs auxerrois ne sont pas forcement inferieurs aux autres equipes de l2, mais en terme de collectif, et je le repete depuis cet automne, on est le pire collectif de l2, derriere bastia meme.
et c'est ce collectif qui manque aujourd'hui.
C'est comme s'il y avait une logique, un bon dieu au dessus de nos têtes pour nous mettre dans une posture tellement juste . A méditer...Et si Caso et Nîmes ...!
1v, 2n et 4d depuis l'arrivée de Vanucchi à l'AJA! Un vrai parcours de relégables! Ça tombe bien, nous y sommes! Mais merci quand même à Nîmes et Istres de ne pas nous enfoncer depuis plusieurs matchs, parce qu'ils ont eu plusieurs occasions de larguer Auxerre au classement. Pourtant, grâce au "j'm'en foutisme" de plusieurs joueurs, l'AJA rejoint pour la 1ère fois de la saison la zone rouge et aura bien du mal à la quitter! Beaucoup de dégoût et de tristesse encore aujourd'hui!
35 ème journée et les stats de nos avants-centre sont toujours à ZERO. Je vais peut être gagner mon pari et eux un record car je crois que c'est du jamais vu.
Mais soyons rassurer les spécialistes ne sont pas inquiets il paraît que les 2 équipes qui viennent sont à notre portée donc 2 victoires. Il restera NANCY pour un petit nul et ce sera le Pérou. Voilà le scénario qui nous attend pour la fin du championnat, donc, les gars, soyez cool !!! Puisqu'on vous le dit !!!!
Ah, c'est vrai que Vanucchi a beaucoup apporté à cette équipe (lol!!) à voir aux résultats ! Cette équipe manque d'âme et ces joueurs n'ont aucune niaque, ne mouillent pas suffisamment le maillot. Le maintien semble bien compromis, et quand bien même ils se maintiennent, il faut tout modifier pour la saison prochaine.
Ouaaaaaaaaaa le super entraineur qui est venu à Auxerre, heureusement que l'on a viré Casoni. Ils sont tous ridicule ces gens la.
Triste
Lamentable
Quelle déconfiture !
Il faut rappeler Vahiura de toute urgence pour qu'ils apprenne aux joueurs à courir vite et à centrer
La vacuité offensive de l'AJA n'a d'égal que son manque d'idée et sa fébrilité défensive
Maintenant, assez rigolé ! Ramenez-nous Willi Boly et vite, dès mardi contre le Havre
C'est tout simplement catastrophique. Une équipe bunkerisée sans Boly cependant, à 9 en défense, se fait prendre dès le début du match..... et après... merci Lembet !
Incroyable
Et incapables collectivement, de porter le danger devant le but adverse.
Incapables de faire un centre, incapables de tirer au but
1 tir cadré sur 90 minutes !
Allez, messieurs, la national vous tend les bras ainsi qu'à ces repreneurs banquiers et financiers qui n'y connaissent rien au foot, qui ne savent même pas dire bonjours à leurs employés et qui se targuent de vendre l'AJA en Chine
Du balai
Et on continue d'y croire, de l'espérer, de l'encourager et de participer!