Un nul à Arles/Avignon pourrait suffire à condition que les concurrents directs perdent. Tout se jouerait alors lors de la dernière journée, vendredi 16 mai, avec la réception de Nancy. Mais il ne faut pas y compter.

L’AJA, 18eme, compte 3 unités d’avance sur le FC Istres, elle est à égalité de points avec le Nîmes Olympique (39 et une moins bonne différence de buts) qui compte un match en retard, Auxerre compte 1 point de retard sur Châteauroux et 2 sur le Stade Lavallois.

Or Nîmes reçoit Laval et jouera le mardi 13 mai son match en retard à Caen), Châteauroux reçoit Créteil et Istres reçoit Dijon.

On peut penser que les Crocos Nîmois qui en veulent beaucoup et sont dans une bonne séquence, pourraient logiquement s'imposer à domicile. Les Dijonnais qui viennent de renouer avec la victoire devraient tirer leur épingle du jeu à Istres maltraité par Lens à domicile (1-6) mardi soir, Istres qui paraît quasiment condamné avec Bastia. Reste Châteauroux-Créteil.

À ces observations et supputations, in fine, on mesure à quel point il est impératif que l'AJA réussisse un coup à Arles/Avignon.

Tout miser sur la dernière journée où l'issue dépendra aussi des résultats des autres serait hautement risqué pour ne pas dire suicidaire.

Vendredi, en Avignon, les Auxerrois vont devoir produire un gros match avec du volume et de la solidarité, évoluer comme des frères, main dans la main. Cette fois, il ne faudra pas seulement compenser sur le champ la bêtise ou l'erreur du camarade, mais s'évertuer à le rendre meilleur dans le jeu, par de l'application, des passes précises qui arrivent à destination et de l'inspiration combative comme celle, d'Alassane Pléa, sur le deuxième but Auxerrois face au Havre. Une merveille d'un bout à l'autre d'une course interminable de 45 mètres flanc droit, de vitesse et de lucidité.

On ne demande pas aux Auxerrois des feuilles mortes à la Didi ... il n'y a que le Brésilien, décédé en 2001, qui arrivait à faire ça, mais chaque joueur Auxerrois a son talent secret. Qu'il (s) l'exprime (nt).

Sur le premier but Auxerrois, Julien Viale a montré le voie... Il était là où il le fallait sur la remise de la tête rageuse et exceptionnelle du capitaine Adama Coulibaly, monté aux avants-postes. Coulibaly décisif. On ne lui demande pas une feuille morte à Viale. Mais de mettre le pied là où il faut dans la surface de vérité.

P-J. G.

 

Les trois derniers matchs d'ACA

L'ACA n'a perdu qu'un seul de ses 8 derniers matchs

Tours FC-AC Arles-Avignon : 2-2, AC Arles-Avignon-US Créteil : 2-1, CA Bastia-AC Arles-Avignon : 2-2

11eme avec 46 points (10 victoires, 16 nuls, 10 défaites)

Manager Général : Franck Dumas, entraineur : Noël Tosi, meilleur buteur : Maurice Dalé

Le mot de Franck Dumas

"Auxerre joue gros, cette journée sera à enjeu. C’est marquant dans le sens où on connait Auxerre en Ligue 1, ça doit être difficile à vivre. Ils sont dépendants des autres résultats, il ne faudra pas jouer les surpris. Je vais continuer à mettre des jeunes sur le terrain pour faire des essais. Je pense que Medjelled aura un coup à jouer. Je vais peut-être reconduire une défense à 3, on peut ainsi être plus conquérants au milieu de terrain. Un système n’est bon que s’il est animé."

 

Le groupe AJA

Lembet, Léon ; Castelletto, Coulibaly, Boly, Djellabi, Ndong, Lefebvre, Aït Ben Idir, Haddad, Monconduit, Sammaritano, Kitambala, Pléa, Viale, Haller, Fumu Tamuzo.

Marester, Boé-Kane, Ngando (blessés), Sorin (reprise) et Ramos (malade) ne sont pas diponibles.

 

Le groupe Arles/Avignon

Franck Dumas et son staff doivent faire avec un groupe restreint (15 joueurs) pour la réception d’Auxerre.

Le groupe : Butelle – Yattara – Cantini – Givet – Abdelhamid – N’Diaye – Fortes – Savanier – Gigot – Rodriguez – Medjelled – Dalé – Mendes – Nabab – El Gabas

Blessés : Quintin – Coulomb – Ben Saada – Cardy – Delclos – Ghandri – Dias – Omrani – Ben Daou

 

 

Résumé du dernier match d'Arles/Avignon à Tours