La fameuse photo aérienne du débarquement offerte par le général Patton à la soeur de Jean-Claude Hamel (DR)

 

De gauche à droite : head coach Amherst Justin Serpone, Jean-Marc Nobilo directeur du centre de formation de l'AJA, Jean-Claude Hamel et Jérôme de Bontin, anciens présidents de l'AJA et de l'AS Monaco (DR)

 

Les jeunes américains du Massachusetts au restaurant du centre de formation de l'AJA (DR)

 

La dédicace de Jean-Claude Hamel (DR)

 

Un match a opposé l'équipe américaine de Amherst College Massachusetts à l'AJA U 17-19 qui s'est soldé par la victoire des jeunes Auxerrois, vendredi en fin d'après-midi (1-3) au stade Abbé-Deschamps.

Une rencontre disputée dans le cadre d'une tournée où les jeunes Boys se sont aussi confrontés (mercredi) aux juniors du PSG (0-0) et la semaine prochaine à ceux de Lyon (lundi) puis de Monaco (mercredi).

L'ancien président de l'AJA Jean-Claude Hamel, architecte de ces rencontres avec Jérôme de Bontin originaire des Ormes dans l'Yonne, ancien président de l'AS Monaco, a remis un cadeau spécial à toute l'équipe US et à son staff.

La reproduction d'une photo dédicacée d'un parachutage sur Sainte-Mère l'Église en Normandie en 1944, donnée par le général Patton à la soeur de Jean-Claude Hamel. Les grands parents Hamel avaient une ferme à proximité du lieu du débarquement, le 6 juin 44 à l'aube.

Les jeunes Américains ont été sensibles à ce cadeau, montrant ainsi qu'ils connaissent bien l'histoire.

VIDEO// Interventions de Jean-Claude Hamel, Jérôme de Bontin, Johan Radet et Jean-Marc Nobilo

 


 

EN SAVOIR PLUS

 

JÉRÔME DE BONTIN, AU NOM DU PÈRE ET DU FILS