POLITIQUE
Élections départementales : pour Alternative Citoyenne s'abstenir c'est renoncer
le lundi 16 mars 2015, 09:11 - POLITIQUE - Lien permanent
Les candidats binômes d'Alternative Citoyenne (Front de Gauche, PCF89, Europe-Écologie-les Verts) et leurs remplaçants dans les quatre nouveaux cantons d'Auxerre aux élections départementales, ont tenu une réunion publique à la salle Vaulabelle, animée par Anna Meyroune, remplaçante de Marie-Claude Pluquin dans le canton d'Auxerre 3. Ils ont fustigé l'abstention et décliné leur programme alternatif, social, écologique et solidaire
Pour Alternative Citoyenne, "l'abstention ne règle rien et, pire encore, que le vote de repli et de haine ne pourrait que déboucher sur des désillusions et des catastrophes économiques, sociales et démocratiques."
"Contrairement à ce que disent les économistes officiels une aletrnative existe. Elle passe par une autre politique que celle imposée par les marchés financiers, par le refus de la soumission au MEDEF, par le refus du libéralisme et du productivisme qui détruisent des vies, porteurs de chômage et de précarité, et qui menacent l'avenir de la planère."
Par ailleurs, dans la même veine, les candidats ont pointé les dossiers départementaux sensibles et ont expliqué qu'il existait des marges de manoeuvre.
Les candidats
Auxerre 1 : Pascale Marlin-Alain Raymont (remplaçants : Muriel Alibert-Jean-Claude Meunier)
Auxerre 2 : Audrey Buelloni-Thierry Picq (remplaçants : Manon Planchon, René Tardieu)
Auxerre 3 : Marie-Claude Pluquin- Patrick Hadouin (remplaçants : Anna Meyroune, Pascal Jourdain)
Auxerre 4 : Pascale Kaim-Patrick Rigolet (remplaçants : Fabienne Germain, Alexis Fourier)
Anna Meyroune a animé les débats salle Vaulabelle. Elle est remplaçante de Marie-Claude Pluquin dans le canton d'Auxerre 3 (DR)
Les candidtats d'Alternative Citoyenne dans les 4 nouveaux cantons d'Auxerre (1,2,3 et 4) DR
Commentaires
La politique en famille…
Il y avait les Le Pen, les Balkanis ….
Il y à maintenant les Meyrounes !
Que vient faire Mlle Meyroune à Auxerre ?
Elle habite le canton de Migennes, alors qu’elle y reste, si présente et y fasse ses leçons de morale sur l’abstention.
Même si c’est semble t'il autorisé pour cette élection, il y en a marre de tous ces politiques qui vont là où ça les arrange et non pas où ils habitent. Là aussi ça contribue à l’abstention et c’est la même façon regrettable de faire comme dans les autres partis.
N’y a-t-il pas au sein du rassemblement assez de communistes, front de gauche et verts dans notre ville pour y parachuter la fille d’un élu ? Est-ce le fruit d’accords… je te donne une place ici et tu mets la fille "de " là ?????
Dimanche 29 compte tenu de tout ça, comme le 22 j’irais à la pêche, n'en déplaise à cette demoiselle.
A quand des candidates candidats lgbt au conseil départemental
y aura-t-il un peu de vert(s) dans le prochain conseil départemental ? genre, sentinelles attentives à la qualité de l'eau, de l'air et à calmer les projets de prestige ?