L'équipe du RCA a paru plus homogène à Bernard Laporte et Saint Denis détenir plus d'individualités. Il affirme que les équipes sont très proches et que ça allait se jouer à pas grand chose. Effectivement, tout est dit (DR)

 

 

Saint Denis a battu Auxerre 22-5 (0-0), monte en Fédérale 2 et se qualifie pour les 8èmes de finale du championnat de France de Fédérale 3.

Le RCA a fait une grosse première mi-temps avec une défense impeccable et des opportunités d'aplatir 4 penaltouches. Le talent individuel a fait la différence en seconde mi-temps. La meilleure équipe a gagné. Auxerre sort la tête haute.

Cela dit, les Auxerrois peuvent nourrir des regrets. À 15 minutes de la fin du match aller à Bouillot, ils menaient de douze points. Ils en ont pris 14 en fin de match et ont été coiffés sur le fil. Sans évoquer les deux premiers essais adverses, des essais casquettles.

 

RÉACTIONS ET ANALYSES

 

- Yohann Champeau l'ouvreur et botteur auxerrois se livre

- Jean-Sébastien Bignat entraîneur a des regrets

- Pascal Bourgeois vice président chargé des sports au conseil départemental

 

 


- Interview du président de Saint Denis, Olivier Gleveo, sur le projet du club

 

Interview du président de Saint Denis US section rugby à l'issue du match pour la montée en Fédérale 2 contre Auxerre. Le président exprime son émotion après la victoire qui signe l'accession en Fédérale 2 que le club n'a jamais réussi en 50 ans, échouant plusieurs fois dans le match décisif. Il rend hommage à toutes celles et ceux qui y ont contribué.

Olivier Gleveo évoque ensuite le projet de club initié par le président de la Communauté d'agglomération de Saint Denis, Plaine commune, Patrick Braouezec. Un projet social et sportif ambitieux qui devrait être piloté par Bernard Laporte, entraîneur de Toulon, champion d'Europe. Le mythique joueur et entraîneur de Toulon était présent dans les tribunes pour la montée.

 




- Melvyn Gomez le robocop surnommé "Warlo" numéro 13 qui peut aussi jouer arrière ou ouvreur, a encore fait des misères à Auxerre comme le numéro 12

 

Vitesse, percussion, puissance, intelligence ... Melvyn Gomez a fait basculer le match décisif pour la montée en Fédérale 2 à Saint Denis. À l'heure de jeu il a marqué les premiers points de la partie sous forme d'un essai de toute beauté sur une attaque partie des 22.
C'est encore lui qui a parachevé l'ouvrage sur l'aile, un dernier essai anecdotique, une longue course le long de la touche et deux crochets ravageurs qui ont éliminé deux Auxerrois.
Interview d'un humble qui rend hommage aux XV Auxerrois pour lequel il voue le plus grand respect
.