Ca y est, parrainages remis à François Boucher secrétaire départemental  (DR JBL)

 

Voici la lettre de l'annonce du sénateur Lemoyne à la candidature à la présidence de la fédération de l'Yonne du parti Les Républicains.

Il affirme être encouragé par les militants et les parlementaires de l'Yonne ainsi que par l'actuel secrétaire général en exercice François Boucher, maire et conseiller départemental de Migennes qui a assuré l'expédition des affaires courantes, depuis la démission de Guillaume Larrivé en 2014, qui avait succédé à Dominique Mary. Nous publions ci-dessous la lettre de parrainage de Guillaume Larrivé.

Le parti Les Républicains se met en ordre de bataille pour l'élection présidentielle de 2017. C'est Clair. Dans l'Yonne, ce sont deux politiques de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy qui prennent les commandes. Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, a par ailleurs nommé Guillaume Larrivé, porte-parole du parti, aux côtés des conseillers régionaux Guillaume Pelletier et Valérie Debord et Brigitte Kuster (maire du 17e arrondissement de Paris).

 

Cavalier seul

 

Salarié de l'UMP dans une vie antérieure où son mentor fut Jean-François Copé, le jeune sénateur de l'Yonne (38 ans comme le député Guillaume Larrivé) a réussi une fracassante entrée en politique en menant une campagne hors normes aux sénatoriales de septembre 2014, hors des partis, notamment du sien l'UMP, qui ne l'avait pas investi.

Il a fait cavalier seul dans les campagnes et c'est ce qui avait  plu au même titre que sa jeunesse et le regard nouveau posé sur les choses associé à une forme de proximité stimulante et sympathique.

JBL a fait un carton arrivant en tête devant les ténors dont son promoteur Henri de Raincourt.

Au Sénat, il est apparenté au groupe de la majorité Les Républicains.

Récemment il a été nommé secrétaire national chargé du petit commerce, tout comme Guillaume Larrivé, au bureau national LR présidé par Nicolas Sarkozy.

Aujourd'hui, il est candidat à la présidence du LR 89.

La boucle est bouclée. Retour au bercail. Pour y mener une révolution intérieure, à l'image de sa campagne aux sénatoriales. Reste à voir si son esprit d'indépendance le conduira à refonder le parti LR dans l'Yonne.

 

P-J. G.