POLITIQUE
LR 89 : Jean-Baptiste Lemoyne candidat à la présidence
le lundi 11 janvier 2016, 15:34 - POLITIQUE - Lien permanent
Les Républicains de l'Yonne renouvèlent leurs instances samedi 30 janvier. Le délai limite de dépôt des candidatures est ce jour, 11 janvier. Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur, est candidat à la présidence de la fédération des Républicains de L’Yonne, actuellement détenue par François Boucher qui avait assuré l'intérim après la démission de Guillaume Larrivé, député
Ca y est, parrainages remis à François Boucher secrétaire départemental (DR JBL)
Voici la lettre de l'annonce du sénateur Lemoyne à la candidature à la présidence de la fédération de l'Yonne du parti Les Républicains.
Il affirme être encouragé par les militants et les parlementaires de l'Yonne ainsi que par l'actuel secrétaire général en exercice François Boucher, maire et conseiller départemental de Migennes qui a assuré l'expédition des affaires courantes, depuis la démission de Guillaume Larrivé en 2014, qui avait succédé à Dominique Mary. Nous publions ci-dessous la lettre de parrainage de Guillaume Larrivé.
Le parti Les Républicains se met en ordre de bataille pour l'élection présidentielle de 2017. C'est Clair. Dans l'Yonne, ce sont deux politiques de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy qui prennent les commandes. Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, a par ailleurs nommé Guillaume Larrivé, porte-parole du parti, aux côtés des conseillers régionaux Guillaume Pelletier et Valérie Debord et Brigitte Kuster (maire du 17e arrondissement de Paris).
Cavalier seul
Salarié de l'UMP dans une vie antérieure où son mentor fut Jean-François Copé, le jeune sénateur de l'Yonne (38 ans comme le député Guillaume Larrivé) a réussi une fracassante entrée en politique en menant une campagne hors normes aux sénatoriales de septembre 2014, hors des partis, notamment du sien l'UMP, qui ne l'avait pas investi.
Il a fait cavalier seul dans les campagnes et c'est ce qui avait plu au même titre que sa jeunesse et le regard nouveau posé sur les choses associé à une forme de proximité stimulante et sympathique.
JBL a fait un carton arrivant en tête devant les ténors dont son promoteur Henri de Raincourt.
Au Sénat, il est apparenté au groupe de la majorité Les Républicains.
Récemment il a été nommé secrétaire national chargé du petit commerce, tout comme Guillaume Larrivé, au bureau national LR présidé par Nicolas Sarkozy.
Aujourd'hui, il est candidat à la présidence du LR 89.
La boucle est bouclée. Retour au bercail. Pour y mener une révolution intérieure, à l'image de sa campagne aux sénatoriales. Reste à voir si son esprit d'indépendance le conduira à refonder le parti LR dans l'Yonne.
P-J. G.
Commentaires
monsieur lemoine est très discret sur son activité d'ex-salarié de monsieur jean francois copé
pourtant avec internet on peut tout lire
http://www.lopinion.fr/edition/poli...
monsieur lemoine devrait expliquer
jean-baptiste lemoine est l'adjoint de jean-francois copé
c'est PARIS MATCH de l'autre jour où c est écrit
http://www.parismatch.com/Actu/Poli...
"le copéiste Jean-Baptiste Lemoyne juge-t-il sévèrement que « les résultats des régionales, avec un FN aussi haut, incitent à s’interroger. Copé, lui, avait préparé et mis en œuvre la vague bleue des municipales ». A en croire le sénateur Les Républicains de l’Yonne, les fondamentaux du copéisme n’ont pas varié : « Il a été le héraut de la droite décomplexée. Il veut maintenant passer à la France décomplexée ». A condition que l’épée de Damoclès Bygmalion ne s’abatte pas sur le candidat putatif, lequel a toujours clamé avoir appris dans la presse le scandale financier impliquant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. « Il n’est même pas mis en examen. Et d’autres, qui l’ont pourtant été, n’ont pas été empêchés d’avancer », le défend un de ses proches. Une allusion qui pourrait viser aussi bien les démêlés judiciaires de l’ancien chef de l’État que celles, plus anciens, d’Alain Juppé. Ambiance. « Jean-François est un fan de Zorro, parce qu’à chaque fois qu’il tombe de cheval, il se relève », l’acclame encore Jean-Baptiste Lemoyne. Et comme le redresseur de torts masqué, Copé escompte bien crever l’écran le 19 janvier. Mais d'abord pour se faire justice à lui-même."
c 'est ca qu on veut pour l yonne alors ?
le clan copé ?
Internaute, vous devriez vous réjouir de l'unité affichée par LR dans notre département. Décidément, vous ne semblez qu'encourager ce qui peut diviser. Pourquoi une telle amertume dans les propos ? Ceux de Denis sont agréables d'enthousiasme !
A gauche ou a droite, rien de nouveau! Ce n'est pas que les générations qu'il faut changer, mais le système qui n'en peu plus d'être inopérant et hors réalité...
Si Guillaume Larrivé n'avait pas joué contre la droite l'année dernière en soutenant un sortant au bilan calamiteux (et ça continue), notre beau département serait déjà considérablement rajeuni, redynamisé, par JB Lemoyne. Bonne chance à lui
Une nouvelle génération arrive, avec elle les réformes dont notre pays à besoin ainsi que la transparence et l'intégrité.
Sans doute une chance pour l'Yonne, sachons la saisir.
Ne pas changer de cap : Votez à gauche....