Guy Cotret a fait un réel effort de communication pour "vendre" l'AJA dans le bon sens du terme. Des contrats pros signés par une dizaine de jeunes aux loges, à la présentation d'une recrue venue de Lille, un attaquant de 20 ans prêté sans option d'achat, à l'annonce d'une réunion avec les élus, vendredi prochain, afin d'évoquer les finances du club ces deux prochaines années, l'ex banquier président de l'AJA a eu des mots justes (DR)

 

 


                                                        

​C'est une salve de voeux délibérément optimistes que le Président Cotret a offert à l'Assemblée de fidèles réunie mercredi soi,r dans les locaux de l'Hôtel Mercure d'Appoigny à l'occasion de la Cérémonie des voeux de l'AJA.

Élus, partenaires privés et institutionnels, dirigeants d'hier  et d'aujourd'hui ( mais oui Guy Roux et Jean Claude Hamel étaient présents ),  ils étaient tous là pour apporter leur soutien indéfectible au projet ajaïste de remontée en Ligue 1.

Si le Président Cotret conserve l'espoir intact de relever ce challenge, il a tenu à préciser que cela sera l'aboutissement d'une oeuvre collective où les joueurs et le staff joueront bien sûr les premiers rôles. Mais l'existence d'un centre de formation modèle et moderne mais aussi d'infrastructures de premier choix sont aussi des atouts non négligeables.

Soutenu par les diverses collectivités mais aussi par le club des " Privés " qui ne demande qu'à s'étoffer, le dispositif bleu et blanc dispose de 18 journées pour rejoindre le Top 3 des promouvables en Ligue. Reste à faire revenir le public au stade, mais l'un ira avec l'autre.

Comme son président, le coach Jean-Luc Vannuchi y croit plus que jamais et il attend beaucoup de son groupe, dès vendredi soir, contre Tours au stade de l'Abbé Deschamps.

La cérémonie des voeux a aussi été l'occasion de présenter un nouveau joueur prêté par Lille jusqu'à la fin de saison, l'attaquant Sehrou Guirassi ( International des moins de 20 ans ), 1,87 m, 82 kg.

Patrick Gendraud, 1er Vice-Président du conseil départemental fut le dernier à intervenir devant l'Assemblée. Grand supporter de l'AJA, le chabilisien a tenté de sublimer les joueurs en les mettant au coeur du dispositif, face à leurs responsabilités. En les encensant juste ce qu'il faut pour la part de rêve qu'ils nous apportent mais suffisamment décapant pour leur demander de donner toujours plus lorsqu'ils portent le maillot de l'AJA et de ne plus se fourvoyer  dans des situations rocambolesques comme ce fut le cas lors du dernier match à Laval.

Patrick Gendraud a peut-être fait mouche auprès des plus sensibles en esquissant les devoirs d'un joueur professionnel.

À cet instant, le silence de la salle était révélateur de ce moment fort où l'élu a voulu davantage toucher les hommes que les joueurs. Un vrai discours de coach !

Christian BOUVEAU

 

Les joueurs sont grands mais pas encore assez pour décrocher cette troisième place tant espérée par tous et qui pourrait venir (DR)

 

Guirassi la nouvelle recrue prêtée par Lille sans option d'achat et Jean-Luc Vannuchi (DR)

 

Le préfet Moraud a assisté au défilé des joueurs (DR)

 

Patrick Gendraud vice-président du conseil départemental a parlé aux hommes plustôt qu'aux joueurs (DR)