RUGBY RCA
France-Irlande : Machenaud décale Médard qui libère la France
le samedi 13 février 2016, 19:21 - RUGBY RCA - Lien permanent
Le XV de France a obtenu une courte victoire face à l'Irlande, samedi après-midi, au stade de France (10-9). L'Auxerrois Camille Chat, talonneur, 20 ans, est entré en cours de match, pour une grande première à laquelle il a apporté sa pierre
Ils ont tenu, et ils ont conclu ! Avec une mêlée devenue dominatrice après l'entrée des piliers Slimani et Ben Arous, la France l'a emporté au forceps dans les derniers instants, samedi contre l'Irlande (10-9). Deuxième succès d'affilée pour les hommes de Guy Novès.
Après plus d’une heure de souffrance face à l’Irlande qui a dominé outrageusement, la France inscrit le premier essai du match !
Suite à une mêlée, dans les 5m adverses, Machenaud sort brillament le cuir pour décaler Maxime Médard.
L’arrière du XV de France résiste, feinte et s’en va aplatir derrière les perches !
La France, grâce à la transformation de Plisson, passe devant pour la première fois (10 à 9) !
Une séquence vidéo à revivre en exclusivité et dans les conditions du direct avec Francetvsport.
Commentaires
C'est avant tout un joueur avec un grand J...dire il est de chez nous. Bon ça va.. ! D'autres grands joueurs sont passés et après ! Soyons moins attachés au clocher et plus au beau jeu avec d'excellents joueurs pour notre plaisir, pour ceux qui aiment ce sport... Malgré tout, chapeau aux formateurs et staff du RCA sans qui ce joueur n'aurait jamais atteint le grand niveau. Bravo Camille. Hélas, cela ne suffira pas c'est bien dommage, à doter le club de vestiaires dignes de l'espoir que porte le club... Tm
Merci thom1. C'est rectifié
Juste une précision,Camille Chat n'est pas pilier mais talonneur.