LA CITE
Rencontre avec des profs du collège Bienvenu-Martin à Auxerre
le lundi 15 février 2016, 22:09 - LA CITE - Lien permanent
Menacé par des rumeurs de fermeture, le collège Bienvenu-Martin d'Auxerre, situé à l'écart des voies passantes, est un collège exemplaire d'un réseau ZEP qui fonctionne et motive l'équipe d'enseignants au nombre d'une trentaine
De gros travaux ont été entrepris par le conseil départemental, ces dernières années, dans le collège (DR)
Peut-on imaginer la fermeture du collège Bienvenu-Martin (près de 400 élèves) dans le quartier Sainte-Geneviève à Auxerre ?
Ne serait-ce pas le signe fort d'une démission de la République dans les quartiers sensibles, objet d'une zone d'éducation prioritaire, un réseau qui met en jeu nombre d'autres écoles primaires et maternelles y compris à Saint-Siméon ?
Faut-il imaginer ces quartiers avec le seul symbole de la mosquée, aussi honorable soit-il d'une croyance, symbole de la liberté de culte ?
Conversation avec des enseignants du collège menacé de fermeture par le conseil départemental de l'Yonne. Décision avant le mois de juin, avait précisé André Villiers le président du CD 89, lors de la dernière assemblée plénière, consacrée à l'examen des orientations budgétaires 2016.
Commentaires
Mr C ne jouait pas le sauveur, le costume est trop grand pour vous. Vous étiez le premier à faire grève pour des motifs futiles aussi soyait donc exemplaire par votre assiduité à enseigner avant de critiquer la hiérarchie.
Les deux derniers commentaires sont sans intérêt en regard de la gravité du sujet. Aucun argument mais des piques personnelles. Qui font penser à des querelles d'ados insignifiantes.
C'est très limite. Rectifiez le tir s'il vous plaît. Ce n'est pas très digne
Celui du milieu a tendance surtout à "casser sa syntaxe", il ne va pas au bout des phrases qu'il commence et c'est donc plus difficile à suivre.
ils sont profs!! celui du milieu (surtout) , il faut qu'il révise ses conjugaisons parce que les fautes de grammaire de son discours sont innombrables!!!!
Vraiment Merci à ATV pour ces magnifiques documents
J'espère évidemment que ce collège échappera à la fermeture et que
cette belle équipe restera là -haut (j'habite en bas...)
Sinon...
on pourra dire ,une fois de plus,que " nos" élus s'obstinent à détruire
la fonction publique .