Guy Cotret s'est rapproché de Guy Roux et visera le maintien... (DR)

 

Interviewé par France Bleu Auxerre à la mi-temps du match Brest-Auxerre (0-0), le président de l'AJA Guy Cotret, de bonne humeur, a indiqué qu'il allait respecter le calendrier qu'il avait défini.

1/ Il attend que M. Point le nouveau directeur du centre de formation de l'AJA, qui succède à Jean-Marc Nobilo, dans les dix jours à venir, forme et lui propose son équipe. Ça traîne un peu car M. Point est en vacances jusqu'au 1er juillet. Tous les éducateurs sont en fin de contrat. C'est normal qu'il compose son staff.

2/ Le budget de l'AJA prévu en 2015 à hauteur de 13,5 millions, est en fait de 14 millions d'euros. Le budget 2016 - 2017 est réduit à 12 millions soit 2 en moins. Sans tenir compte de la "bonne surprise" éventuelle d'un apport financier extérieur, qui impliquerait un nouveau passage devant le gendarme financier du foot français.

- Les efforts seront répartis partout pour tout le monde, martèle Guy Cotret. Ce qui ne signifie pas que les ambitions du club seront moindres. "Je serai moins bavard... je viserai dorénavant le maintien... j'ai bien compris ça ...et bien retenu la leçon..."

3/ Le staff de l'équipe une sera réduit de 5 à 3 membres.

- Guy Cotret attend le passage devant le gendarme financier au début du mois de juin (la DNCG) pour annoncer la composition du nouveau staff de l'équipe une.

- Ensuite, il s'agira d'examiner la prolongation ou non des contrats échus ainsi que d'aborder le recrutement.

Guy Cotret explique qu' il a bien conscience que son calendrier ne correspond pas à celui attendu par certains.

Le président de l'AJA souligne, comme il aime le rappeler, que son souci est la pérennité du club. Il avance au rythme de la DNCG, patiemment, et se dit raisonnablement serein. Sauf conditions extrêmes exigées par le gendarme financier, Guy Cotret affirme "qu'on recherche une équipe compétitive" et qu'il ferait tout pour ça.

Enfin, le président de l'AJA indique qu'en ce qui concerne Courtet et Boucher qui ont un contrat de deux ans, il n'a aucune intention de les vendre.

 

"Je serai moins bavard... je viserai dorénavant le maintien... j'ai bien compris ça ...et bien retenu la leçon..."

 

"Le staff de l'équipe une sera réduit de 5 à 3 membres ..." (DR)