Julien Prignot se livre dans la video avec Chritian Bouveau (DR)

 

Membre de l'encadrement du groupe seniors pendant cinq années, Julien Prignot a connu à quatre reprises les phases finales.

En 2008-2009 tout d'abord avec l'équipe B qui fut éliminée en 1/4 de finale par Saint-Denis. En 2010-2011 alors qu'il faisait équipe avec JF Marck, il  vit là encore une belle aventure qui prend fin avec la défaite en 1/8e de finale contre Angoulême.

La saison suivante soit 2011-2012, le tandem Prignot-Massot remporte les 1/16e contre Domont qui permet au club de retrouver la Fédérale 2.

Enfin, 2012-2013 permet au binôme Prignot-Massot de revivre une belle aventure qui prendra logiquement fin à Cognac lors d'un 1/16e de finale retour. Un match qui mettra un terme ( provisoire ? ) à l'engagement de Julien Prignot sur l'encadrement du groupe seniors.

Un parcours qui rend tout à fait légitime cette interwiew de Julien Prignot où l'Auxerrois nous fait partager à la fois son expérience, ses ressentis, sa vision du coaching, des anecdotes et aussi son important désir de voir le RCA retrouver la Fédérale 2.

Dimanche après-midi, Julien sera un spectateur bien particulier avec les yeux du coach qu'il a été et qu'il est encore avec les jeunes, mais aussi les yeux de l'arbitre qu'il est maintenant, de l'éducateur sportif et surtout les yeux du copain, de l'ami.

Car Julien n'a jamais caché qu'il a énormément misé sur les relations humaines, sur l'affectif, sur la camaraderie pour conduire son groupe. Des valeurs auxquelles il est très attaché mais qui ne sont rien sans un volet technique particulièrement dense.

Le RCA est à 80 minutes de la Fédérale 2 et tout le club est mobilisé derrière les "rouge et vert " dont deux d'entre eux effectueront à coup sûr leur dernière sortie à Pierre Bouillot : le capitaine Kieran Laurin (36 ans ) qui mettra un terme à sa carrière à l'issue des phases finales et le coach Jean Sebastien Bignat qui quittera le RCA, fin juin, après trois saisons passées dans l'Yonne.

 

Christian BOUVEAU

 



Cognac - RCA, le  28 avril 2013 avait été le dernier match d'Irakli Abuseridze comme joueur et le dernier de Julien Prignot comme entraîneur du groupe seniors (DR)