L'essais de l'espoir du RCA cde Hruska contre Antony à Bouillot. Le XV Auxerrois était à quelques points de la montée en Fédérale 2 (DR)


Le successeur de Jean-Sébasiten Bignat qui a signé au Puy (Fédérale 3), est choisi. Mais il reste à finaliser le contrat.

C'est quelqu'un qui n'est pas étranger au club et qui connaît Fred Austrui, le directeur sportif du RCA, qui fut joueur puis entraîneur de 1999 à 2004.

Vendredi, les dirigeants du club feront le point avec les joueurs.

Le 18 juin aura lieu la Fête à Bouillot avec la tournoi Alvarès, ouvert à toutes et à tous. Un tournoi qui réunit de nombreuses équipes, y compris de débutants et débutantes. On joue sans placage.

C'est le 22 juin qu'aura lieu la présentation du projet sportif du club ainsi que la présentation des nouveaux cadres.

On peut noter qu'une dizaine de jeunes formés au RCA sont de retour au club de la route de Vaux, qui viendront étoffer l'effectif des jeunes.

Voilà un phénomène naturel qui s'inscrit dans la volonté affirmée du RCA de développer une politique de jeunes de haut niveau.

L'objectif de la saison 2016-2017 est clairement la montée en Fédérale 2. Et d'autant plus que cela fait deux ans qu'elle échappe aux Auxerrois lors du dernier match décisif. la première fois à Saint-Denis et récemment contre Antony à Bouillot.

« Cédric Massot a accepté de rester en entraîneur adjoint alors que Grégory Jeannaux et Jérôme Barioulet s'occuperont toujours de la réserve avec Fred Austrui en directeur sportif qui fera le lien entre le groupe senior et les équipes de jeunes », annonce Jean-François Bersan.

« Hormis les arrêts de David et Kieran Laurin, le reste est de la supposition. On n'est pas dans le foot. On ne va pas tout changer cet été. Robin ( Snape) et Ryan ( Godsmark) donnent entière satisfaction sur et en dehors du terrain, Valentin ( Preti) et Luciano ( Dublino) également. On ne devrait pas perdre tant de joueurs que ça et on aura des arrivées », estime le co-président auxerrois, content que « des jeunes partis ces dernières années à Nevers ou Dijon aient décidé de revenir. »