Christophe Cailliet est un homme du terroir et de terrain qui connaît bien le tissu du district de l'Yonne de football (DR)

 

Christophe Cailliet, né à Tonnerre, ancien joueur de Flogny-la-Chapelle et Cerisiers, ancien entraîneur et président de Cerisiers, succède à André Millot à la tête du District de l'Yonne de football. Le nouveau président évoque d'entrée le football de terroir dans l'Yonne, riche, multiple avec des clubs filières profondément enracinés.

Qui est-il ? Quelles sont ses priorités ? Conversation à bâtons rompus.

La formation des éducateurs qui sera prise en charge financièrement par le District de l'Yonne sera le cheval de bataille, la saison prochaine. Avec le statut arbitral.

La popularisation du match amical de l'équipe de France féminine le 23 juillet au stade Abbé-Deschamps (21 heures) contre le Canada est la préoccupation immédiate d'autant que du retard a été pris, estime le nouveau président.

Il est important que le stade soit rempli car ce match est une vitrine qui sera observée dans le monde entier à quelques jours du début des Jeux Olympiques au Brésil, affirme Christophe Cailliet. En outre, cela constituera un test en vue de l'attribution éventuelle du statut de ville hôte à Auxerre, pour la Coupe du monde 2019 qui se disputera en France.

 

 

"...Il faut réussir la soirée du 23 juillet au stade Abbé-Deschamps ..." (DR)