RESISTANCE
Libération d'Auxerre clap 72 : la fournaise a détourné la foule mais le coeur y était
le mercredi 24 août 2016, 23:30 - RESISTANCE - Lien permanent
Il fallait être solide et concentré pour endurer les cérémonies du souvenir en hommage aux résistants et au 1er Régiment du Morvan, mercredi en fin d'après-midi à Auxerre, marquant la Libération de la cité de Paul-Bert le 24 août 1944. Les présents le furent
Hommage aux morts place du Temple, mercredi à 18 heures (DR)
Les cérémonies du souvenir en hommage aux résistants et au 1er Régiment du Morvan ont eu lieu dans le recueillement et la dignité en dépit de la fournaise ambiante, mercredi en fin de journée. Le 24 août, 1944, Auxerre fut libérée du joug ennemi
REVIVEZ EN VIDEO // L'INTÉGRALE DES CÉRÉMONIES DU SOUVENIR ET
EN BONUS UNE INTERVIEW DU PÈRE JOËL QUI QUITTE AUXERRE POUR SENS (à partir de 34'14)
EN IMAGES
De gauche à droite, le préfet de l'Yonne, les maires d'Auxerre et de Saint-Amarin en Alsace où le 1er Régiment du Morvan perdit beaucoup d'hommes, des conseillers municipaux Delorme, Bosquet et Soury et départementaux Bonnefond, Henriat et Leuger parmi d'autres, place du Général-Leclerc, mercredi soir à Auxerre (DR)
Le Père Joël Rignault quitte Auxerre pour Sens. Il demeure vicaire général du diocèse et conserve ses acticités à l'AJA : la présidence du Club Verte remis à neuf et celle des oeuvres sociales de l'Abbé-Deschamps, pierre angulaire de la constellation AJA à Auxerre qui lui fait dire que pas loin d 'un Auxerrois sur deux est Ajaïste (DR)
Des bouteilles d'eau à défaut de tentes pour les anciens combattants (DR)
Le dépôt de gerbe du préfet de l'Yonne au monument aux morts (DR)
Les gerbes des maires d'Auxerre et de Saint-Amarin en Alsace où le 1er Régiment du Morvan subit de fortes pertes (DR)
Ces héros ... (DR)
Des tentes avaient été élevées pour protéger du soleil (DR)
La Tour de l'Horloge pendant la cérémonie place du Général-Leclerc (DR)
Le parterre des personnalités pendant la cérémonie d'hommage au 1er Régiment du Morvan, place du Général-Leclerc, après le défilé rue du Temple (DR)
Jean-Pierre Soisson debout face au monument aux morts affiche une bonne forme entouré de Michèle Bourhis et Guillaume Larrivé (DR)
Commentaires
Entierement d'accord avec ce qui vient d'etre dit , Mr Larrive nous fait du copie , colle a la Sarko meme ton martial , meme manipulateur que son maitre, au service de son ambition et ses toutous sont egalement bien dresses: attaques tous azimut contre la presse qui ose ne pas passer la brosse a reluire :un soi disant oublie de signaler un depot de gerbes de ce monsieur .... pathetique!!!!!
!!! Mr Larrive, je n'etais pas tout le temps d'accord avec JP Soisson mais lui il a oeuvre a l'expansion de notre ville , vous sauf au moment des elections ou on vous a surtout vu comme opposant sur tout , maintenant c'est a Paris que vos ambitions sont!! Apres des basses combines avec le pantin Villiers au sein du conseil general vous voila homme des basses oeuvres du candidat Sarkozy ,un perdant qui s'est refait une virginite, il y en a qui ne doute de rien !!! Bref mr Larrive vous n 'arrivez meme pas a la cheville de Jean Pierre et la ville ne vous appartient pas encore ...A bon entendeur ..
@ Auxerrois.... on s'en tape de votre Larrivé de ses deux gerbes comme des autres du reste. Vous nous faites gerber à vouloir récupérer un événement pour lequel des hommes ont payé au sacrifice de leur vie notre liberté. Politicard à la noix et à la pêche aux voix.
Ce Larrivé ferait mieux d'être plus présent à Auxerre et moins à faire le malin sur les télés et radios nationales
C'est lamentable ces commentaires partisans et polémiques
Un peu de dignité. eu égard à ces cérémonies du souvenir
Excellent travail d'AUXERRE TV qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Encore une attaque contre AUXERRE TV de la part des commandos soumis de Guillaume Larrivé qui en réunion publique, j'en atteste, a évoqué à plusieurs reprises POUBELLE TV.
LOL.
Certes AUXERRE TV n'est pas toujours parfaitement objectif mais le travail est honnête.
Il n'y a pas que les gerbes de Monsieur Larrivé dont l'ego démesuré prête à sourire. Il y a aussi celles des anciens combattants dont le dépôt ne figure pas parmi les photos mais est entièrement relaté dans la video.
C'est curieux, les organisations d'anciens combattants ne semblent pas se plaindre, elles...
Mais soyons indulgent avec le jeune élu LR porte-parole de Sarkozy le candidat mis en examen aux casseroles multiples qui ose se représenter après son échec cuisant et avoir annoncé qu'il se retirait de la politique.
Soyons indulgent avec un jeune homme fils de militaire, qui s'imagine que dans son fief tout le monde doit lui être soumis naturellement et porter son image et sa bonne parole
Merci d'avoir tenu compte du commentaire précédent . Contente d'avoir revu hier JPS et GL .
Nous vous invitons à regarder de plus près à la fois les photos et surtout le reportage video intégral.
Tout y est
Seriez-vous malveillant en évoquant une soi-disant censure ? Cela s'appelle de la diffamation. AUXERRE TV se réserve le doit de donner la suite qui s'impose à ce commentaire pervers
Pourquoi Auxerre TV ne mentionne pas et ne publie pas de photo du député Guillaume LARRIVE qui a remis deux gerbes, accompagné de Jean-Pierre SOISSON et des conseillers municipaux ?
Censure d'Auxerre TV ?