POLITIQUE
Lancement du mouvement En Marche dans l'Yonne
le jeudi 09 février 2017, 10:23 - POLITIQUE - Lien permanent
Un meeting public est prévu, vendredi, 19h30, salle Vaulabelle à Auxerre pour le lancement de la campagne du mouvement d'Emmanuel Macron, qui revendique 500 adhérents dans l'Yonne, objectif l'élection présidentielle
Le député maire d'Avallon Jean-Yves Caullet devrait figurer tout en haut de l'organigramme de campagne d'Emmanuel Macron qui sera publié fin février (DR Auxerre Tv)
Parmi les soutiens affichés à Emmanuel Macron ces derniers mois, relevons les noms des élus socialistes Jean-Yves Caullet, député maire d'Avallon, Guy Férez, maire et président de la communauté d'agglomération de l'auxerrois, de Cyril Bouleaux, maire de Villeneuve-sur-Yonne,
- du président du MoDem 89 Pascal Henriat, adjoint au finances au maire d'Auxerre, conseiller départemental dans avec l'espoir que les discussions collégiales avec Macron aboutissent, de l'UDI Maurice Pianon vice président du conseil départemental de l'Yonne président de la commission du développement économique maire d'Yrouerre en Tonnerrois,
- Malika Ounès centriste vice-présidente du conseil départemental en charge de l'économie numérique, Patrick José Tampied Azurza venu du monde de l'entreprise, référent officiel du mouvement En Marche dans l'Yonne, tous deux compagnons et adhérents de la première heure.
Il y en a beaucoup d'autres au centre et à droite, qui affirment, en privé, qu'ils voteront Macron, certains excluant totalement de voter Fillon.
Commentaires
@dallas : Le pb à Avallon c'est que c'est devenu un fief PS. La sociologie de la ville est radicalement différente aujourd'hui, autrefois Avallon était une ville prospère, plutôt bourgeoise. Et l'autre soucis c'est qu'il n'y a pas d'opposition, c'en est (tristement) risible.
Comment peut on être efficacement député - Maire d' Avallon et PRESIDENT de l' ONF ! ! ! ! ! ! ! !
Député -Maire OK mais en plus président de l' ONF ce poste est un poste à temps à 150 % si on veut bien le faire
certes d'autre font le job à sa place mais il émarge quand même
ce n'est pas étonnant que ce Monsieur ne réponde pas aux questions qu'on lui pose par mail
Si on rajoute l' emploi de sa collaboratrice , assistante ? on ne sait plus ,
Et entre nous encore un de la gauche caviar
Il y en a raz le bol de ces types qui se disent de gauche mais qui ne le sont que pour le poste
Quoi que Caullet commence à se réorienter et s' approcher de la droite avec Macron
J'espère qu'il n' aura pas l' investiture Socialiste
Pas de panique, la procédure d'investiture En Marche est bien définie. Je vous invite à consulter le lien suivant :
https://storage.googleapis.com/en-m...
Donc pour le moment, tout est ouvert et c'est à nous, "les Marcheurs", de prendre les choses en main pour que ça change dans le sens d'une démocratie ouverte, participative et tolérante. Pour cela, nous devons être nombreux à adhérer à En Marche, et surtout à être actifs. Fini les "faut qu'on" et les "y-a-qu'a", passons à l'ACTION.
Petite fable pour la belle clique !
Les rats se sauvent des navires, lorsqu'ils sentent que ça tangue et qu'ils risquent de vomir leur trop-plein de commissions, d'indemnités, de défraiements, de traitements, d'appointements, de jetons de présence, de rémunérations,de soldes, de pensions et de rétributions diverses, sans compter les invitations, les buffets, les soirées VIP, les colloques et autres congrès bidons accompagnés de petites attentions.
Mais tout ça est légal, me direz-vous ! Alors pourquoi, cela ne pourrait-il pas continuer ainsi, se disent les rongeurs de tous poils ?
Oui, mais les rats sont d'une race fragile ; et quand ils ont le mal de mer , leur estomac ne suit pas; il est trop chargé.
Alors ils se sauvent, de peur d'être emportés par le naufrage annoncé de la communauté qui les croyaient humains et solidaires.
Ils ne sont pas courageux les rats; tout juste sont-ils prêts à sauver leur portée; ils y sont quand même "attachés"
Hollande a reconnu ses torts après avoir tenté d'instituer la déchéance de nationalité.
Peut-être aurait-il été plus inspiré en décrétant la déchéance de dignité pour tous ces opportunistes, qui retournent leur veste et qui , avec macron, baissent allègrement leur pantalon !
L'yonne Républicaine indiquait récement un duo CAULLET / CORNIOT pour les législatives de 2017 dans la 2ème circonscription. Avis aux éléecteurs : CORNIOT n'a pas été élu aux dernierès élections départemantales, il n'a pas été élu aux dernières élections régionales, il vient de perdre son poste de président de la communauté de communes de Seignelay Brienon. Il percoit nettement moins d'indemnité du coup et il ne sait plus à quel saint se vouer, il tente donc les législatives. Il est tombé bien bas et il l'a bien chercher mais il ne comprend toujours pas ses erreurs.
Tout nouveau tout beau ; ça sent l'arnaque à plein nez!
Pourquoi pas... jeune loup, Diplômé de l'ENA , inspecteur des finances ,banquier chez Rothschild. Membre du PS de 2006 / 2009, secrétaire général auprès de François Hollande, ministre de l'Économie dans le gouvernement Manuel Valls. Pas de programme connu, une allure de jeune, aucune expérience d'élu, adepte du "NINI" ? de gauche ? La bulle augmente, il n'y a pas de réel candidats de haute envergure...bigre, Hamon / Montebourg (dommage) et le revenu universel allant jusqu'à Bettancourt ...! un Mélanchon difficile à cerner, un Bayrou qui radote, un Jadot vert qui ne suffirait pas, l'immoralité de Fillon, la disgracieuse Le PEN dont chacun comprendra les limites de son programme, Poutou, aussi travailleurs travailleuses, et certains autres à petit pourcentage... Voila le tableau électoral ! Alors Macron ou Hamon suivis des élus (exclus du PS ) derrières mendiants un poste gouvernemental ....le jour du grand désastre , s'annonce...! La constitution du nouveau parlement avec...et si Villier, détrônait la famille Caullet ?
SUR LIBE
09 février 2017
La lettre de campagne de Laurent JOFFRIN qui oublie de dire que MACRON est poussé par De Castries ex PDG d'AXA Président de BILDERBERG France (GROUPE SECRET MONDIALISE NEOLIBERAL qui pousse dans l'autre "camp" Fillon... ) qui fait un lobbying de plus en plus intense compte tenu du "FILLONGATE"... cuit ou bis cuit...pour 2/3 des droites n'ayant plus aucune valeur, hormis celle de la liberté et de l'argent! drôles de REPUBLICAINS qui oublient ou font semblant l'égalité et surtout la valeur suprême la fraternité!
Que dire de ces socialistes comme M FEREZ ou CAULLET qui courent derrière quelqu'un qui marche...
"Ce vieux Macron
On le sait, Macron n’a pas de programme. En tout cas pas encore. C’est à coup sûr volontaire : moins il en dit, plus il prospère, puisque chacun projette sur lui ses espoirs ou ses fantasmes. C’est une sorte de Narcisse altruiste : il regarde sa propre image dans un étang mais permet aux autres de faire la même chose. Beaucoup se reconnaissent en lui parce qu’ils se reconnaissent eux-mêmes. C’est un miroir à multiples facettes, un hologramme collectif.
Il devra pourtant, un jour ou l’autre, montrer son vrai visage. En fait, on le connaît. Personnage nouveau, Macron est aussi l’héritier d’une ancienne tradition : le social-libéralisme à la française. C’est une école intellectuelle au long cours, née dans les années 1950, qui cherche à échapper à l’alternative socalisme-capitalisme en prônant une économie de marché plus souple alliée à un Etat social protecteur. Libéralisation économique et réforme sociale… Avec des nuances, on trouve les partisans de cette synthèse très raisonnable, souvent portée par des hauts fonctionnaires (comme Macron) autour de Pierre Mendès-France en 1954 (Simon Nora, Alfred Sauvy et quelques autres), à l’Express de Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud, au club Jean Moulin dans les années 1960, au cabinet de Jacques Chaban-Delmas en 1969 (Nora encore, Delors…), chez Giscard en 1974 mais aussi parmi les rocardiens, à la fondation Saint-Simon dans les années 1980, puis dans des clubs comme Temps réel ou les Gracques, entre droite sociale et deuxième gauche.
L’ennui, c’est que ce courant influent au sommet n’a jamais débouché politiquement. Mendès a été éliminé par Mitterrand ; l’ambition présidentielle de JJSS a tourné court, Chaban a été tué par Pompidou et Chirac, Delors n’a pas voulu se présenter, Rocard n’a pas pu. Seul François Hollande, somme toute, a mis en œuvre ces idées qui flottent dans l’air depuis si longtemps, conseillé… par le jeune Emmanuel. Il y a gagné une impopularité mortelle. Entre foi gaulliste et orthodoxie socialiste, entre souverainisme et radicalité, le social-libéralisme n’a pas la cote en France. Dernier rejeton de la lignée, Macron est le premier à avoir porté si haut cette sensibilité jusque-là diffuse. Belle performance, mais fragile héritage…
C’était hier
La tunique de Nessus des emplois supposés fictifs étreint toujours Fillon. Dans trois sondages, il est éliminé du second tour. Quant à son affaire judiciaire, elle a peu de chances de déboucher rapidement. Au Palais de Justice, on est convaincu que le dossier ne sera pas classé. Il y aura information judiciaire et peut-être, bien pire, un renvoi direct en correctionnelle. La casserole est bien accrochée. Il doit aussi répondre à des questions gênantes sur sa société de conseil. Evidemment, la présence d’Axa et de Marc Ladreit de Lacharrière parmi ses clients assombrit quelque peu le tableau. Là encore, rien d’illégal sans doute. Mais des liaisons insistantes et dangereuses.
Devant une phalange d’éditorialistes, Fillon se plaint de la presse «à 90% contre lui». Toujours la théorie du complot… C’est pourtant à droite qu’on trouve les contempteurs les plus durs. Dernier en date, Nicolas Dupont-Aignan, qui parle d’un «conflit d’intérêts monstrueux (sic)» entre le candidat LR et la compagnie Axa. Le complot s’étend.
Telle une salamandre, Marine Le Pen continue à échapper à toute sanction politique en dépit de son affaire d’emplois tout aussi supposés fictifs que ceux de François Fillon. Le feu ne la touche pas. Pour combien de temps ?"
LAURENT JOFFRIN
Faire du nouveau avec Caullet, bof bof. Surtout qu'à Avallon c'est pas joli-joli (mairie ultra endettée, emplois familiaux à la Fillon...)
Bref...
Il faut des gens de moins de 70 ans
Des gens qui n'aient pas XX années de mandats divers derrière eux
Des gens qui n'aient pas passés XX années dans la fonction publique
Des gens qui n'aient pas passés XX années dans des partis.
Et là, on commencera à s'en tirer.
J'y serai bien allé mais.... comme toujours ils choisissent un jour de match de l'AJA.
Priorité à notre club qui a besoin du soutien de tous.
Allez l'AJA!