Fédérale 3 - Pontarlier (2e,​ 44 points ) reçoit ​RC Auxerre ( 6e, 30 points)  dimanche à 15 heures.
_______________________________________

 


Dans l'alignement, le capitaine Damien Huré est très précieux (Photo Aline Maury)

 

Journée de rattrapage ce week-end où on jouera des matches de la 12e journée, initialement prévus le 29 janvier et reportés pour cause de terrain enneigé. Outre le match du RCA à Pontarlier, on suivra les matches Genlis ( 8e) -Haguenau (9e) et Pont à Mousson (10e)-Lons le Saunier ( 7e), deux matches de bas de tableau entre des concurrents directs des Auxerrois.

D'où l'importance de cette journée de report  où le RCA devra composer avec l'absence de plusieurs joueurs puisque cette date du 26 février était initialement libre. Si le staff a à un moment craint de déclarer forfait avec la réserve, les Auxerrois pourront finalement aligner leurs deux équipes.

Pour le coach-adjoint Cédric Massot, il faudra s'appuyer sur les derniers résultats obtenus par le RCA dont le récent succès à Haguenau." A Haguenau, c'est le premier match où nous avons bien défendu sur les ballons portés et c'est de bonne augure avant d'aller à Pontarlier. Nous commençons à mettre du rythme dans le jeu mais nous commettons encore trop de fautes, nous sommes encore beaucoup trop pénalisés. Pour viser plus haut, nous devrons nous montrer plus disciplinés, plus patients et peut-être attendre le 3e ou 4e temps de jeu pour intervenir et récupérer le ballon."

 

Du positif

 

Le rugby auxerrois serait donc en train de retrouver de la qualité et il va falloir très vite confirmer ces améliorations afin de pouvoir regarder plus sereinement vers la première moitié de classement. " Même imparfaits, nos trois derniers matches dégagent du positif dans le groupe qui a progressivement envie de regarder vers le haut, du côté des six premières places qualificatives pour le championnat de France.

Bien sûr, rien n'est encore acquis, la poule est très difficile et beaucoup d'équipes se valent. Des équipes comme Dole, Lons, Metz, Genlis et Auxerre sont très proches les unes des autres. Dimanche, nous nous rendons donc à Pontarlier , l'une des équipes du trio de tête où il sera très intéressant de nous jauger."

Jérémy Parma, blessé à la cheville à Haguenau, a du déclaré forfait et sera remplacé à l'ouverture par Samy Bourhano. Indisponible, l'arrière Alexis Dupinay ne sera pas du voyage dans le Jura et sera remplacé par Germain Tissot Dupont ce qui avait déjà été le cas il y a deux semaines contre Pont à Mousson.

Match des équipes B à 13h30

 

Christian BOUVEAU



Composition du RCA

Malchien-Gallet-Lomsadze
Huré-Tchafitchadze
Lemenorel-Sciot-Snape
Anglas(m)- Bourhano (o          
Sordia-Nectoux-Bouhey-Valle
Tissot Dupont (a)

Remplaçants: Akay-Slezak-Davies-Austrui-Doven-Lowick et un joueur à désigner

 

 

 

Bouhey et Nectoux seront associés au centre de la ligne de trois quarts
(Photo Aline Maury)

 

Timothé Bouhey, un trois-quart centre titulaire à part entière
(Photo Aline Maury)


Blessé, l'ouvreur Jeremy Parma sera absent à Pontarlier
(Photo Aline Maury)