POLITIQUE
Le collège de Puisaye menacé de fermeture de classes
le lundi 27 février 2017, 12:30 - POLITIQUE - Lien permanent
Le PCF 89, dans un communiqué, appelle à des rassemblements devant chaque collège de Puisaye samedi 4 mars, à une manifestation devant l'Inspection académique, lundi 6 mars et à signer une pétition contre la fermeture de classes
"Si nous laissons faire, le collège de Puisaye (3 entités associées Saint-Sauveur-en-Puisaye, Saint-Fargeau, Bleneau) ne comptera plus que 17 classes à la rentrée 2017 au lieu de 22 en 2015.
"Voilà un nouvel exemple des catastrophes auxquelles mènent les politiques d’austérité de la droite avec Monsieur Larrivé hier, et celles du Président Hollande et de son gouvernement, aujourd’hui.
"Disons-le aussi tout net, cette politique est largement soutenue aujourd’hui localement par Monsieur Caullet et Monsieur Paulo Da Sylva Moreira, candidats aux futures législatives.
"La baisse de nombre de classes va avoir d’énormes répercussions sur les effectifs dans chaque classe.
"On passera pour certaines d’entre elles à largement plus de 30 élèves.
"Les parents d’élèves, les enseignants et l’ensemble de la population poyaudine refusent cette situation et ils le disent.
"Ils se rassembleront, samedi 4 mars à 13h30, devant chaque collège suivi d’un rassemblement général à 15h30 devant celui de Saint-Fargeau.
"Le lundi 6 mars, une manifestation aura lieu devant l’Inspection Académique à 14h00.
" Fédération du PCF 89, sa section de Puisaye appellent à soutenir et être présents pour défendre le droit à la qualité des enseignements de notre école publique.
"Entre les discours des hommes et femmes politiques de la droite et du PS et la réalité vécue sur le terrain existe un gouffre. Il faut en finir avec les promesses non tenues.
"Ne laissons pas faire
Pétition
http://www.mesopinions.com/petition/enfants/college-puisaye-danger/28082
Alain Raymont
Secrétaire Départemental PCF 89
Commentaires
stop a la casse de l'education nationale non a la privatisation de l'ecole
ecole fermee ,services publics en berne ,deserfication des villages
nous devons cette politique liberale ,austeritaire a nos elus et futur candidat
mr sarkosy filion larrive
au candidat non encarte soutenue par le parti socialiste mr ferez et caullet qui appel a voter macron qui esr responsable avec mr hollande et valls de la situation actuelle sans honte present aux manifs