POLITIQUE
Marine Le Pen veut venir dans l'Yonne
le vendredi 31 mars 2017, 19:55 - POLITIQUE - Lien permanent
La candidate du Front National à l'élection présidentielle prépare un déplacement initialement prévu le 11 avril dans l'Yonne, à Auxerre et à Maligny chez un vigneron. Mais André Villiers président UDI du CD 89 lui met des bâtons dans les roues
La candidate et le président (DR Captures twitter)
Marine Le Pen doit se rendre dans l'Yonne le mardi 11 avril, chez un vigneron à Maligny et à Auxerre où elle avait pris des contacts directs pour visiter la Maison de retraite départementale, route de Toucy, rue de Lattre de Tassigny.
Or la Maison départementale comme son nom l'indique, dépend du Conseil départemental de l'Yonne que préside André Villiers et dont Robert Bideau, est le vice-président des affaires sociales, tous deux UDI.
Les deux élus ont signifié par courrier en bonne et due forme à Marine Le Pen qu'il n'était pas question qu'elle visite la Maison départementale de retraite de l'Yonne.
Marine Le Pen doit donc choisir un autre point de chute.
Il est utile de rappeler que le président du conseil départemental de l'Yonne avait joué un rôle décisif dans l'entre deux tours des élections cantonales de 2015.
André Villiers avec ses vice-présidents UDI avait lancé "l'Appel de Germigny" afin de faire barrage au FN au second tour, dont les candidats étaient arrivés en tête dans une grande majorité de cantons de l'Yonne sinon tous. Et, contre toute attente, cela a marché puisqu'aucun élu FN en bonne position n'a été élu, même là où on pensait que c'était plié. Les deux élus FN dans un canton inattendu à peine installés, ont quitté le FN. Le premier a démissionné provoquant une élection partielle, le second a rallié Debout la République.
Il reste à voir si Marine Le Pen va choisir un autre point de chute dans le département ou si elle va renoncer à se déplacer dans l'Yonne.
Circulaire
Le Front national par la voix de Ludovic Vigreux, candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription de l'Yonne Auxerre-Puisaye, dément l'information selon laquelle André Villers s'oppose à la visite de Marine le Pen à Auxerre.
Depuis la visite d'Emmanuel Macron dans un établissement scolaire à Avallon dans le dos du préfet de l'Yonne, qui a posé question, une circulaire a été prise suite à une réunion, jeudi matin à la préfecture. Cette circulaire selon Ludovic Vigreux, interdit les visites des candidats à la présidentielle dans les prisons, les établissements de santé et les écoles.
Le candidat FN dans la une confirme la venue de Marine Le Pen dans l'Yonne, à une date qui reste à déterminer. Des contacts sont pris.
P-J. G.
_________________________________________________
Le texte du communiqué
"La Directrice de la Maison de Retraite Départementale a informé l'exécutif départemental du fait que Madame Marine Le Pen souhaitait à l'occasion d'un de ses déplacements dans l'Yonne se rendre à la Maison de retraite départementale présidée par Monsieur Bideau, Vice Président. Il était fait état d'une demande portant plus précisement sur l'unité Alzheimer et le foyer pour personnes handicapées.
En l'état de nos informations, la visite d'un(e) candidat(e),quel qu'il soit, à une élection paraît heurter :
- d'abord le principe de stricte neutralité des lieux dans lesquels s'exerce un service public (écoles,hôpitaux,maisons de retraite,etc.....)
- ensuite,la sérénité, voire le respect de la vie privée et de l'image dus à des personnes vulnérables, le plus souvent dans l'incapacité d'exprimer leur consentement, ainsi que le bon fonctionnement d'un établissement dont le personnel peut faire l'objet de sollicitations permanentes de la part des résidents".
André VILLIERS Robert BIDEAU
Président CD Président MDR
CAMÉRA EMBARQUÉE DANS LA MAISON DE RETRAITE DÉPARTEMENTALE // VIDEO
Derrière les murs, rue de Lattre de Tassigny à Auxerre (DR)
Commentaires
Si Villiers a le courage d aller devant le suffrage universel direct, le vrai (pas à Trifouillis les Perthuis) ce qui est loin d'être acquis (ah, le courage... !) les électeurs frontistes seront pour qui ne pas "veauter" au second tour...
Pathétique. Chacun a le droit de voter selon ses.convictions. et les mini-élus comme AV ont le devoir de les respecter quoi que l'on pense du F-Haine. Sinistre personnage.
C'est pas du buzz. C'est exactement le contraire.
Villiers n'est peut-être pas bon. Mais là il est bon.
Il faut arrêter d'être partisan et sectaire
Germigny fut une grosse farce, Villiers donne du grain à moudre au FN via son inaction et son incapacité à agir
Plutôt que de faire un buzz pathétique, A. Villiers devrait plutôt voir le mal immense qu'il a causé à la collectivité
L'appel de GERMIGNY, qu'elle blague narcissique, pourquoi pas l'appel du 8 JUIN!
Plus sérieusement," passant" et les autres ont raison, il faut arrêter les mascarades Le FN, n'est en rien responsable des 2200 milliards de déficit cumulé, par le PS, le PC, les écolos, l'UDI, le RPR , l'UMP et j'en oublie pendant ces 35 dernières années.
J'écoutais Macron ce matin, dire que sa priorité était de battre le FN, c'est idiot il ferait mieux de mettre dans son programme des solutions pour lutter contre la fraude fiscale, contre l’excès de délocalisations, contre les gâchis financiers de l'état et des collectivités territoriales comme le CG de l'Yonne....
Mieux gérer nos impôts ce n'est pas soutenir la rigueur au détriment des plus démunis, des classes moyennes et des retraités, c'est aussi investir dans des projets d'état créateurs d'emplois, comme par exemple l'exploitation raisonnée de nos forêts de Guyane ou le développement du solaire ou localement dans l'Auxerrois, de stabiliser plus longtemps le tourisme, par la création d'un vaste plan d'eau à Gurgy et faciliter la réouverture des baignades fermées stupidement en 2004.
Ils sont déjà à ce partager le gâteau des législatives et nous font le chantage à la peur," vous continuez avec nous et acceptez le chômage, la précarité et la misère ou se sera le FN".Bref , choisissez entre la peste et le choléra.
Moi, J'hésite entre Mélanchon et Hamon au premier tour, car je suis pour une sixième république, avec un faible pour le second vu tous les"pétainistes qui l'ont trahi en se prétendant comble de l’hypocrisie d'une pensée Gaulliste.
C'est à cause d'élus pas au niveau comme A. Villiers que le FN prospère autant... Mélange de bilan catastrophique, de polémique, d'incapacité à incarner quoi que ce soit pour un territoire, parole creuse (l'absence de charisme n'empêche pas le fond !)
Villiers est en fin de course et nous ne pouvons que nous en réjouir... Vite, une nvelle génération, l'Yonne est si mal en point....
pauvre type VILLIERS tu crois que en agissant de cette facon tu vas pouvoir faire des voix aux legislatives et bien tu te trompes. grace a toi electorat FN va encore plus se mobiliser. honte a toi mon pote
Un grand merci pour ce geste démocratique au viticulteur de MALIGNY de recevoir Mme LEPEN
eh jph on est en démocratie
je ne suis pas FN mais c'est justement des types comme vous qui apportent de l'eau au moulin du FN .
faire 24 % au sondage c'est mieux que de ce targuer d'avoir été élus par des " millions d' électeurs " en oubliant de dire que ces millions ( 4 ) ne représentent que 10% de l' électorat français et encore sur ces 4 millions 1.5 M viennent des électeurs de Juppé qui ne sont pas des soutients de Fillon .
Je félicite ce viticulteur de faire son métier et d'avoir le courage de recevoir Marine Le PEN
C'EST MIEUX QUE DE RECEVOIR UN MENTEUR
Vive la démocratie !
Les demi-politiciens comme Villiers sont la première cause de l'explosion du FN
Pourquoi VOUS, avec votre supra pseudo intelligence supérieur qui vous pousse a dire de t'elle absurdités, vous saurez mieux que quiconque se qui est bon ou pas pour le peuple !!! Ici en Bourgogne dans l'Yonne Marine on l'accueil a bras ouvert et on la respect contrairement a VOUS !!!
Les autres ont le droit de ce déplacer
Alors Marine aussi !
je lui donne beaucoup de courage .
Il n'en demeure pas moins, qu'un élevage important de sympathisants du front, existe et se développe assez bien dans les prés de l'avallonnais. Regardez les résultats électoraux pour comprendre que les pauvres bêtes se reproduisent à merveille.
Oú est la honte ? Les citoyens sont assez grands pour savoir qui voter. Personne, ni de gauche, ni de droite a le monopole de la vérité. Chacun, a le droit de s'exprimer et défendre ses idées, c'est cela aussi la démocratie.
Si elle vient à Mailigny chez un viticulteur, il faut boycotter celui-ci et rendez vous avec nos casseroles une honte pour ce département