Guillaume Larrivé : trois jours de suspense pour une annonce qui tombe à plat  (DR)

 


Guillaume Larrivé le député du parti les Républicains de la première circonscription Auxerre-Puisaye a annoncé, mercredi soir, lors d'une réunion publique à la Halle aux grains à Toucy prévue à cet effet, qu'il votera blanc au deuxième tour de l'élection présidentielle le 7 mai.

Il a précisé d'entrée qu'il sera candidat à sa propre succession.

André Villiers candidat dans la 2 et ami de Guillaume Larrivé était invité.

Dominique Vérien maire de Saint-Sauveur et présidente de l'UDI 89 elle aussi, mais elle est partie après l'annonce du député, ainsi que d'autres élus qui ont quitté la salle.

André Villiers vert de rage, a exprimé son mécontentement. Il a appelé a voter Emmanuel Macron, dimanche soir.

Jean-Pierre Soisson assis au premier rang n'a pas été cité une seul fois par le député qui lui a succédé dans la circonsciption. L'ancien maire d'Auxerre a voulu monter à la tribune pour annoncer que lui voterait pour Macron. Il n' a pas pu.

Ambiance

__________

(*) Vote blanc, conséquence - En ne remplissant pas son bulletin, l'électeur protestataire offre, indirectement et mathématiquement, un plus grand pourcentage de voix aux partis les plus plébiscités : moins il y a de votes, plus les bulletins dûment complétés ont du poids dans le pourcentage total des voix, et donc dans la répartition des sièges.