POLITIQUE
Èlection présidentielle : Larrivé vote blanc ce qui courrouce Villiers qui vote Macron
le mercredi 26 avril 2017, 23:23 - POLITIQUE - Lien permanent
C'est le bazar à droite et au centre dans l'Yonne. Ils ne savent plus où ils habitent. Y compris Larrivé le député dont le choix en conscience de voter blanc (*) aggrave la situation, semble-t-il. Paradoxalement, sa sortie est intervenue le jour même où son mentor Nicolas Sarkozy a appelé à voter Macron
Guillaume Larrivé : trois jours de suspense pour une annonce qui tombe à plat (DR)
Guillaume Larrivé le député du parti les Républicains de la première circonscription Auxerre-Puisaye a annoncé, mercredi soir, lors d'une réunion publique à la Halle aux grains à Toucy prévue à cet effet, qu'il votera blanc au deuxième tour de l'élection présidentielle le 7 mai.
Il a précisé d'entrée qu'il sera candidat à sa propre succession.
André Villiers candidat dans la 2 et ami de Guillaume Larrivé était invité.
Dominique Vérien maire de Saint-Sauveur et présidente de l'UDI 89 elle aussi, mais elle est partie après l'annonce du député, ainsi que d'autres élus qui ont quitté la salle.
André Villiers vert de rage, a exprimé son mécontentement. Il a appelé a voter Emmanuel Macron, dimanche soir.
Jean-Pierre Soisson assis au premier rang n'a pas été cité une seul fois par le député qui lui a succédé dans la circonsciption. L'ancien maire d'Auxerre a voulu monter à la tribune pour annoncer que lui voterait pour Macron. Il n' a pas pu.
Ambiance
__________
(*) Vote blanc, conséquence - En ne remplissant pas son bulletin, l'électeur protestataire offre, indirectement et mathématiquement, un plus grand pourcentage de voix aux partis les plus plébiscités : moins il y a de votes, plus les bulletins dûment complétés ont du poids dans le pourcentage total des voix, et donc dans la répartition des sièges.
Commentaires
A Dalass, et surtout les autres qui chicanent sur les détails pour estomper la grosse gigantesque bourde du sieur Larrivé :
Je pense qu'AuxerreTV a autre chose à faire que vous rendre un bulletin inutile des présences et des minutes.
Les faits sont là : Dominique Vérien, Isabelle Froment-Meurice, Soisson etc... voteront Macron. La position de Larrivé a choqué grand nombre de personnes. Vous pouvez argumenter à perdre haleine sur qui est parti avant et qui est parti après... quelle en est l'importance? C'est un détail comme le temps qu'il faisait ce jour là.
Alors Pierre-Jules il est important de répondre à claude89 et à Trava
Vérien , présente ou pas présente jusqu'à la fin ?
Il en va de la crédibilité d'AuxerreTV
merci claude89 pour votre publication du vendredi 28 avril concernant la reunion de toucy , à laquelle j assistais aussi et qui a comme vous vu Mme verien au deuxieme rang encore présente en fin de discours pour chanter la marseillaise , Mr Soisson tres applaudi pour sa présence signalée par Guillaume , et en effet un esprit serein, pas de sifflets mais des applaudissements.......auxerre tv vous n etes pas objectif et manipulateur!!!
Reaction n°3: c'est le mandat qui compte; la constitution ne connait pas le "positionnement".
La fonction de depute n'est pas un "travail"; le travail se fait dans les bureaux des ministeres. Le depute, avec ses collegues, represent la nation et controle le gpivernement; le travail legislatif est un accessoire qui derive du precedent.
Voila le vrai visage du Député G Larriviste. Tout pour garder son siège, qui lui permet de vivre (n'oublions pas qu'il n'a jamais réellement travailler ce B B technocrate et qu'une chute serait fatale pour son avenir politique.
Etre autant irrespectueux avec J P Soisson, quelle honte.
Bravo Mme Vérien, Mr Aomar, ....et les autres anonymes pour vos positions courageuses.
Mettons face à Larrivé un vrai candidat , de poids, connu, qui pèsera contre lui, aussi bien au centre droit qu'au centre gauche. Evitons d'éventuelles dispersions avec des candidats fantaisistes ou qui ne représentent qu'eux et qui veulent se faire un nom.
aux armes.!!!
Réaction N°5 : Pas de réponses car pas de droit aux questions
Le monologue de G. Larrivé terminé, très vite, on s’est engouffré vers un élément rassembleur avec La Marseillaise. Joli procédé pour couper court au jeu pourtant rituel des questions et des réponses. Et nonobstant, le député fera probablement, durant sa campagne, de grandes envolées lyriques vers une promesse d’une Démocratie plus directe et plus active pour les Françaises et les Français ….
Conclusion et Arrêt sur image : Les Partis Politiques disparus …
Considérant le talent et le goût de Guillaume Larrivé pour la politique nationale et pour la communication, il est impossible de penser que les déclarations ou les omissions ou les non-conformités avec ‘Les Républicains’ soient pures coïncidences ou pures maladresses. Alors tactique d’avant 2e tour, avant l’élection du futur Président de la République ou stratégie réfléchie et adaptée à un moment où il vaut mieux ne plus apparaître comme un Responsable d’appareil et se dédouaner d’un système que les électeurs viennent de faire exploser?
Réaction N°4 : La position des élus locaux
Nombreux étaient les élus locaux à cette réunion, y compris la figure historique de la région, Jean-Pierre Soisson, mais la réunion ne leur permettra pas de prendre la parole. Serait-ce pour éviter de les entendre s’exprimer sur leur position au 2e tour car la grande majorité s’est déclarée pour un vote Macron? Avec un certain mécontentement plutôt peu caché sur cette position du vote blanc du député.
Réaction N°3 : Député, le mandat national, mais le positionnement local
G. Larrivé a évoqué ses activités, ses résultats au demeurant plutôt positifs au niveau de l’Assemblée, mais pour s’étendre beaucoup plus longuement sur ses activités sur la circonscription. Etonnante position pour une fonction de député qui se caractérise par essence, au travail législatif. Etonnante position aussi pour le profil de cette personnalité politique antérieurement très présente dans les médias, sur des thèmes de politique nationale, politique nationale totalement occultée durant cette réunion.
Réaction N°2 : G. Larrivé se distancie du Parti ‘Les Républicains?
G. Larrivé est-il encore un des responsables ou même membre du Parti ‘Les Républicains’? Il a été Conseiller de N. Sarkozy, il a été et est peut-être encore Porte-parole ‘Les Républicains’ et il ne diffuse pas et ne suit pas la consigne de son Parti ? Durant son speech à Toucy, il n’a pas fait une seule fois référence à son Parti ‘Les Républicains’, pour préférer se positionner comme indépendant, comme une personne libre, de la famille de la droite et du centre. Sur son matériel de communication pour les législatives, les logos sont pourtant là, mais d’une taille très modeste.
Réaction N°1 : Le vote blanc, une finasserie selon Juppé?
Guillaume Larrivé se dirige personnellement vers le vote blanc?
• Pourtant le Bureau politique ‘Les Républicains’ publie: "face au FN, l'abstention n'est pas un choix. On appelle à voter pour battre Marine Le Pen au second tour et pour notre projet d'alternance aux législatives".
• Pourtant A. Juppé prévient que «voter blanc, c'est donner sa chance au FN. Assez de finasserie ! Pour battre Marine Le Pen, il n'y a qu'une solution : voter Macron».
• Pourtant JP Raffarin estime que Laurent Wauquiez "ne peut pas être le leader" de LR parce qu’il a "prôné le vote blanc".
• Pourtant, plus clairement, le vote Macron est annoncé par tous les hauts responsables LR : N. Sarkozy, F. Fillon, A. Juppé, JP. Raffarin, G. Larcher, X. Bertrand, N. Kosciusko-Morizet, C. Estrosi, JF Copé, T. Solère, L. Chatel, F. Baroin et d’autres …
• Ne voir dans ce commentaire aucun jugement sur le vote blanc au 2nd tour, l’objectif est de montrer la position de G. Larrivé face à celle de son Parti, ‘Les Républicains ‘.
TOUCY, 26 avril, l’entrée en scène équivoque de Guillaume Larrivé. La réunion était annoncée sous le signe de l’élection présidentielle. Dans son invitation, G. Larrivé annonçait : «le peuple français s’est prononcé lors du premier tour de l’élection présidentielle» et il nous informait que la réunion de Toucy serait le moment choisi pour communiquer sur la situation.
• Oui mais voici, sur le premier tour? Point d’analyse politique, on devra se contenter d’une formule : «il est inutile de pleurer sur le lait versé».
• Oui mais voilà, sur le 2e tour, le député annonce: il n'y a pas de bonne solution pour la France, donc "à titre personnel", Guillaume Larrivé votera blanc, "contre Madame Le Pen".
• Tout le reste du monologue ne sera qu’un discours pour dresser son bilan comme Député sortant et pour annoncer sa prochaine candidature.
Comme une impression de s’être trompé de réunion.
@ gorlio... Verien ne peut RIEN de toute manière, elle est élue par défaut à l'udi (suite à l'opportune suspension de Bailly qui allait gagner très haut la main) et n'a aucune troupe, personnage particulier disons.
Larrivé va avoir du pain sur la planche, la réélection sera très difficile
Le PS sorti du congres d'Epinay (1972) est mort.
Le RPR sorti de l'Appel de Cochin (1977) est mort.
"Il faut laisser les Morts enterrer leurs Morts."
(Jesus-Christ, cite par St Matthieu dan son Evangile).
EXTRAIT DU QUOTIDIEN LOCAL CE MATIN QUI CONFIRME LES INFOS D'AUXERRE TV
« Il prépare (Guillaume Larrivé) les législatives en faisant ses comptes. Il voit qu’il y a plus de gens à récupérer à l’extrême-droite qu’au centre. […] Toutefois, considérer que Macron et Le Pen c’est la même chose, ce n’est peut-être pas une erreur de calcul, mais c’est une erreur de jugement. »
Dominique Vérien (Présidente des maires ruraux de l'Yonne et présidente de l'UDI 89)
Mahfoud Aomar, président de l’AMF 89 (Association des maires de France) se dit tout aussi « attristé ».
« Je crois qu’il va ressortir une droite dure… Et une droite humaniste, celle du président de l’AMF, François Baroin, qui ose dire “je voterai Macron”. »
Mahfoud Aomar (Président de l'AMF 89)
l’UDI et les LR ont passé un accord tacite : pas de candidat LR face à Villiers ; pas de candidat UDI face à Larrivé.
Une réunion de l’UDI 89 doit avoir lieu le 13 mai pour trancher. Mais selon sa présidente, l’UDI n’exclut ni de présenter des candidats partout… ni de soutenir les candidats En marche.
Les commentaires sont un peu durs. Même s'il est indéniable que GL a surement sellé son destin politique lors de la tragique réélection au CG. La droite pardonne mal la trahison, ou ce qui est perçu comme tel.
Nous n'avons pas dû assister à la même réunion... Car hormis des applaudissements, je n'ai entendu ni désapprobation, ni vu d'esclandre de La part de quiconque lorsque que GL a annoncé son vote blanc !
J'ai d'ailleurs vu Dominique Vérien, au premier rang, rester jusqu'à la fin de cette réunion ! Et André Villiers, soi-disant vert de rage, rigolait bien avec les élus présents et sympathisants à la fin de ce rendez-vous ! Rendez-vous qu'il a d'ailleurs quitté dans les derniers !
Alors, cessez de prendre vos désirs pour des réalités, chacun s'est très bien accommodé des propos de GL, toute proportion gardée!
Ce message ne sera sans pas publié, ce site -et son auteur- à tendance est choisir les commentaires ....
caféine ce n' est pas du café qu'il (ou elle ) boit c'est un anesthésiant .
comment pouvez vous dire que Larrivé ne va pas à la soupe ! ! ! ! !
quand ce Sakozyste / Heurteufeuniste ce dit Juppé compatible avant de lire les derniers sondages qui donnent Fillon devant Juppé et d' un seuil coup se dit Filloniste
Je l' ai déjà dit Larrivé ce ne sont pas les électeurs qui l' intéresse et l' Yonne , il n' en a rien à foutre , ce qui l' intéresse c'est d' être Ministre
manque de bol c'est raté
à Jean Pierre Soisson ...fallait pas le pousser en première ligne, on attend impérativement de vous une explication !!! Il n'a pas le droit de bafouer notre république, c'est celle pour laquelle vous nous avez tant montré le droit chemin. VOUS NOUS AVEZ FAIT VALOIR VOTRE INQUIETUDE JADIS...
Extrait : C 'est dans les campagnes que nous sommes le mieux représentés.» MAIS AUSSI, DISIEZ VOUS. «Le FN se «ruralise»», confirme, inquiet, Jean-Pierre Soisson. Les résultats de l'élection présidentielle de 2002 ont confirmé ce diagnostic.
Quoi qu'il en soit il est mis au rebut des jeunes politiciens en herbe incapable de gagner une élection.....sauf dans l'Yonne n' est-ce pas !
Qu'un député comme Monsieur Larrivé ne permette pas à son prédécesseur, personnalité influente au riche passé politique, de s'exprimer à la tribune d'une réunion publique pour faire connaitre son opinion, illustre l'état d'esprit du personnage, en l'occurrence en parfaite adéquation avec celle de la candidate du Front National et le risque sournois qu'elle représente en termes d'irrespect des libertés et en particulier de la liberté d'expression. Qu'on y pense le 7 mai ainsi que lors des élections législatives qui suivront.
Le député d'Auxerre a perdu beaucoup de crédit en 5 ans. L'alliance folle avec André V. n'aida point. Je pressens un duel FN-En Marche, à condition que les seconds mettent un bon candidat, jeune
Monsieur Boucherat, reprenez, s'il vous plait, la constitution. La fonction presidentielle consiste, entre autres, a assure le fonctionnement des pouvoirs publics. Reprenez encore les conferences du gl de Gaulle: vous y verrez qu'il precisait toujours qu'exercait sa magistrature dans le cadre de ses fonctions d'arbitrage. Le president est irresponsable. Alors, le programme de quelqu'un qui aspire a l'irresoonsabilite... Et l'electeur n'est ni un consmmateur ni un achteur de " programme"; le 1er devoir de l'electeur est de se faire respecter.
Tous les presidents le sont par defaut, sauf de Gaulle en 45 et en 58, et Auriol en 1947.
Les autres: VGE parce Chirac a trahi Chaban; Mitterrand parce que Chirac a trahi VGE; Chirac parcequ'il n'avait pas d'adversaire; Sharko parce que le PS a trahi Segolene; Hollande parce que plus personne ne voulait de Sharko... Et Macron parce que personne ne.veut aucun de ceux qui precedent. Le paradoxe est que Macron reunit un veritable syndicat hegemonique de ceux dont personne ne veut. Le veritable enjeu est de avoir si le peuple francais accepte de nommer le commissaire controleur designe par ses creanciers pour surveiller ses affaires; apparemment, oui. Ce serait la 1e fois dans l'histoire. En realite, lorsque que quelqu'un est impose de l'exterieur, ca ne marche pas: ce principe pourrait bie se.verfier alors que le candidat est particulierement terne.
Larrivé va se faire sarko-iser. Les electeurs FN prefereront l'original à la copie, les electeurs LR se rappelleront son sale coup au département, les electeurs centre iront avec en Marche...
Moi aussi, je vais voter blanc. Et alors ?
Comment peut-on se dire "républicain" et voter Le Pen ? La République, c'est "liberté, égalité, fraternité", tout sauf ce que prône l'extrême-droite...
Comment ce député peut-il soutenir ce parti extrémiste, qui pousse à la haine, dont les idées mèneront au chaos ?
Comment peut-on voter pour une candidate qui se situe au-dessus de tous les français, ne répondant pas aux convocations des juges et qui fustige l'Europe, alors qu'elle et son parti en vivent bien ? Voter pour cette personne qui promet tout : arrêter le terrorisme (quelle imposture !), sortir de l'Europe (ce qui va nous plonger dans le marasme économique) et soigner tous les maux de notre société, même les fermetures d'entreprises (ce n'est plus une candidate, c'est une magicienne...!) et comment peut-on voter pour cette "amie" de Trump et Poutine ?
Une chose est claire : ce député républicain ferait bien d'afficher son ralliement au FN...
Au collège, j'avais vu "Nuit et brouillard", d'Alain Resnais : c'est sans doute entre autres, ce qui m'a fait haïr les extrémismes, politiques comme religieux... J'avais d'ailleurs voté Chirac sans aucun état d'âme en 2002, alors que j'étais militante PS.
"Président par défaut" ai-je lu. Ce n'est pas la première fois en France ! Voter blanc est-il une tare ? Voter blanc ou s'abstenir sont aussi un droit - pas encore répréhensible. Pourquoi Larrivé doit-il voter comme Villiers ? Liberté, où es-tu ?
Beaucoup d'âneries, et de méchanceté hélas, dans tous ces courriers écrits sous le coup de la colère, de la mauvaise passion et de la méconnaissance des élus. Un peu de retenue et de dignité seraient bienvenues, car depuis 6 mois, c'est affligeant; et tous ces lecteurs qui ont écrit des propos si vindicatifs ne font que renforcer ceux qui ne veulent plus voter, écœurés par le ton de la campagne. Ce dont se plaignent d'ailleurs ceux qui les écrivent. Commencez par juger l'action de l 'homme sur le terrain.
Vanitas ... Bien faire et laisser braire. Rendez-vous en juin.
Merci de me dire pourquoi mon avis transmis en fin de matinée (pourtant la 3ème lettre d'auxerre est bien le x), n'a pas été édité.
Jean Pierre Raffarin vient de déclarer à la télévision que Laurent Wauqiez qui votera blanc ne pourra plus en aucun cas être un leader pour le parti .je rassure Guillaume Larrivé qui votera blanc n'est pas concerné car il ne pourrait en aucun aspirer à être un leader chez les" Ripouxblicains"tellement il est médiocre
Il ne faut plus parler de la Droite et du Centre en les englobant. Il y a une droite et un Centre. Il y a même une droite dure qui effectivement penche vers le FN et qui le dit d'ailleurs. Je crois que je la respecte à la limite plus que cette droite qui refuse de s'engager.
Juppéiste déçu qui n'est pas passé par la case Fillon, je renvoie les Sarkosystes à leur immense responsabilité. Ils ont savonné la planche devant Juppé, comme d'autres ont su le faire jadis pour faire élire Mitterrand (ce qui ne les empêchent pas de donner des leçons). Maintenant ils pleurent sur la débâcle...ils l'ont bien cherchée. Quand à Guillaume Larrivé, je suis consterné. Je l'ai soutenu par le passé. Je regrette de ne plus pouvoir le faire. Puisqu'il m'a découvert sous mon pseudo, je lui en fait ainsi l'annonce.
HONTE A CEUX QUI SE PERMETTENT DE JUGER L'AVIS DE G. LARRIVE : LUI AU MOINS NE "COURT PAS A LA SOUPE !... "
CES COMPORTEMENTS RAPPELLENT FURIEUSEMENT LES COMPORTEMENTS DE DICTATURES : VOUS SAVEZ CEUX DES PAYS DANS LE MONDE QUI NE TOLERENT AUCUN AVIS
ON A DEUX CANDIDATS AUSSI IMPROBABLES L'UN QUE L'AUTRE : LE PAYS EST MAL PARTI... ATTENDONS LA SUITE
CE QUI SORTIRA DU CHAPEAU DONNERA UN PRESIDENT PAR DEFAUT...
Bonjour, je suis comme beaucoup d'entre nous, assez dubitatif sur la situation actuelle, J'ai toujours étè de droite, j'ai étè admiratif par la démarche des gens de gauche lorsque en 2002 il a fallu mettre mr Chirac au pouvoir, et que tous ce gens sont descendus dans la rue pour se joindre à notre vote pour protéger notre nation contre l'extrémisme.
Et maintenant que mon député s'autorise à ne pas voter pour un front républicain me dégoute...Et bien mr Larrivé, comme vous, lors des législatives pour la première fois de ma vie, je n'irai pas mettre un bulletin de droite, alors qu'il vous était destiné!!!! Nous avons vraiment la droite la plus bête du monde et de part votre acte, vous y contribuez
C'est un honneur pour moi simple prolétaire, Monsieur Millereau, qu'un intellectuel comme vous a pris le temps de lire et de commenter, mon commentaire. J'ai effectivement analysé le programme de Macron et publier la moitié de celui-ci sur Web TV, mais personne ne l'a complété.( Il est consultable sur ma page Facebook)
Le programme de Le PEN, il n'y qu'environ vingt % qui différent des programmes des autres candidats et avec 21 % des voix composées pour moitié de personnes écœurées par les méfaits du libéralisme de la mondialisation, il n'y a pas de quoi avoir peur, il n'y a rien d'honteux n'y d'affligeant, sinon Hollande, ne l'inviterait pas pour défendre la démocratie à un hommage national.
Il est difficile dans ce parti de différencier les vrais extrêmes des simples anti religieux. Pour analyser objectivement le FN, il faut avant tout analyser la place de l'islam dans l'Europe.
Je n'en ai pas les capacités avec mon simple certificat d'étude. Je vous invite à regarder le reportage d'ARTE de ce matin, intitulé les musulmans d'Europe, qui éclaire d'un jour nouveau une des causes de la montée des partis extrémistes.
Mais ne me demandez pas de choisir entre Le PEN et MACRON, les deux nous emmènent, par des chemins différents dans l'enfer de Dante ou pour que les jeunes comprennent mieux, du coté de la force obscure.
Quelle tristesse de voir un homme politique, député, porte parole national de LR être dans l'impossibilité de prendre parti.
son non choix met sur un même plan deux prétendants aux plus hautes fonctions de la république. Or si sur un aspect économique on peut discuter des choix de Madame Le Pen, il n'en va pas de même sur un plan moral.
L'entourage de cette dernière n'est évidement pas mis en avant. mais différents reportages ou témoignages nous les présentent sous leur vrai visage. Les nationalistes se servent de la démocratie pour mettre en place l'autocratie. L'exemple Turque est en ce sens significatif. Une fois au pouvoir rien ne l'empêchera de mettre en place des lois sans l'accord du parlement qui iront dans le sens qu'elle souhaite pour l'économie, la justice, l'indépendance des journalistes, les gays et lesbiens. liste malheureusement non exhaustive.
Bien évidemment le choix de voter blanc peut être dicté par un choix stratégique pour les élections à venir. Il ne faut pas ce mettre à dos les électeurs trop nombreux qui ont ou vont votés pour Mme LE PEN. De même si cette dernière est élue elle aura besoin de compétence. Certains LR sont à la frontière du parti nationaliste et ils ne manqueraient pas d'accepter des postes de responsabilités.
Les élections ne sont pas un match sans conséquence. La déception du résultat des élections ne doit pas empêcher une réflexion pragmatique et non avoir une avoir une volonté de revanche.
Appelé à voter pour un concurrent à l'élection ne signifie pas lui donner un chèque en blanc ni même approuver son programme.
Il est temps que l'tonne élise des députés qui travaillent pour leur département et non pour leur petite personne. Il est vrai qu'il est confortable d'être si proche de Paris.
La problématique de l'Yonne n'est pas l'immigration ni même la sécurité mais bien l'emploi. D'ailleurs les seuls migrants qui viennent dans notre département y ont été conduits car ils vont là ou il y a de l'activité.
Je souhaite de la victoire de Macron sans doute. La démocratie en dépend.
Je ne rajoute rien à ce qu'écrit Jean Bon , je recopie même ce qu'il a écrit tellement c'est plein de bon sens et je rajoute " Electrices , Electerurs de la 1 ère circonscription , V I R E Z LE
HONTEUX, AFFLIGEANT... Je ne trouve pas les mots...
Après avoir été Sarkozyste, "Juppé compatible" puis Filloniste, notre député nous passe un message Pétainiste...
Comment peut on dire que l'on votera blanc alors que l'extrême-droite est aux portes du pouvoir...????
Que ce pseudo auxerrois qui n'a d'auxerrois que son lieu de baptême (après avoir été parachuté dans l'Yonne au sortir de l'ENA) se prenne une raclée aux législatives et aux prochaines municipales car il montre ici son vrai visage, celui d'un élu d'une droite extrême, reac, qui partage bon nombre d'idées avec le Front National...
J'ai mal à ma France...
Et comme le dit si justement Estrosy il doit être viré de LR
bravo mr LARRIVE pour votre decision peu courageuse et malhonnête tous les autres elus de ce departement eux sont tous des gens honnêtes et ils ne soutiennent pas les voleurs. grace a eux je crois que dans 5 ans MARINE ne sera pas élue et la France sera redressée et Macron sera réélu avec 60% .
Intéressant le commentaire de Monsieur Boucherat, mais dommage qu'il soit incompréhensible car Il nous dit en effet : "Un vote blanc au deuxième tour est plus honnête intellectuellement" et plus loin : "Le NI-NI,n'est que l'antichambre de la pensée unique donc de la dictature économique, voir plus " N'y a t'il pas là une contradiction ? Que va t'il voter ?
Mr Boucherat a lu le programme de Mr Macron par rapport auquel il émet un avis critique, mais a t'il lu celui de Mme Le Pen, qui veut sortir de l'Europe, revenir au franc, fermer les frontières ? Il parle de "dictature économique, voir plus..."; mais n'existe t'il pas un risque de dictature tout court, privatrice de nos libertés, du fait d'un parti qui navigue sur le malheur des peuples pour exprimer un discours démagogique, ambigu, comme l'on fait précédemment d'autres organisations à certaines périodes sombres de notre histoire contemporaine ?
Quant au " retour des partis traditionnels,seuls garants du combat perpétuel contre les extrêmes", notre internaute n'a semble t'il pas compris que les français les rejettent sans ambiguité et qu'ils sont dans l'attente de la redéfinition d'une démocratie plus directe, plus participative, plus honnête. Le citoyen électeur doit aujourd'hui faire l'effort d'un examen de conscience qui dépasse un raisonnement au premier degré avant de déposer son bulletin dans l'urne le 7 mai prochain.
Quant à Monsieur Larrivé, on ne saurait trop que lui conseiller de prendre tout de suite une carte d'adhésion au Front National.
bravo mr LARRIVE pour votre decision honnete. tous les autres elus de ce departement sont tous des girouttes. grace a eux je crois que dans 5 ans MARINE sera elue avec 60% .
Le député va devenir... dépité ! Pour moi qu'importe cette histoire de vote au second tour... dès qu'il a favorisé les manoeuvres répugnantes, "contre son camp" au CD, j'ai décidé de changer mon vote. PLUS JAMAIS !
Je ne connais pas GUILLAUME LARRIVE, hormis qu'il est le seul politique local à défendre le contournement sud d'Auxerre et qu'il nous fait part de ses démarches régulièrement alors que d'autres ont capitulé.
Je n'ai pas voté pour lui il y a 5 ans, pas plus pour NI- NI, et je suis surpris de la violence des réactions à son égard, car pour moi voter blanc au deuxième tour est une approche réaliste et non pas opportuniste de concevoir la politique.
Le front national n'es pas un danger immédiat pour notre république. Des lors qu'il n'a pas été interdit, il fait parti du visage politique français.
Ceux qui sont un danger pour la république, c'est ceux qui ont joué avec avec depuis trente ans et qui n'ont pas su, ou pas pu, ou pas voulu endiguer la montée du chômage, de la misère des SDF... alors plutôt que de nous refaire le coup du front républicain, les véritables dangers pour la république feraient bien d'aller "à confesse".
J'ai lu le programme du banquier et la vacuité de ses propositions, notamment en matière de programme écologique, sont un danger beaucoup plus grand qui menace à court terme notre société. On ne peut plus dire "on prend les mêmes et on recommence", maintenant il faut dire "le front républicain éphémère nous volent les élections en voulant nous imposer les mêmes et accélérer la décadence de la FRANCE", avec son lot d'hypocrisie.
Question pourquoi appeler à voter contre l’extrême droite et de fait vouloir plébisciter Macron, ce qui produira un effet inverse? Il faut plutôt analyser les cause de la déroute des partis traditionnels.
Un vote blanc au deuxième tour est plus honnête intellectuellement, surtout si l'on considère qu' Hollande a légitimé définitivement Le PEN, en l'invitant à défendre la démocratie en se rendant à un hommage national. J'espère qu'après un bon ménage que nous aurons aux législatives une campagne avec un retour des partis traditionnels,seuls garants du combat perpétuel contre les extrêmes.
Le NI-NI,n'est que l'antichambre de la pensée unique donc de la dictature économique, voir plus.,
La belle affaire ! Monsieur Larrivé s'est sabordé politiquement pour sauver le soldat Villiers, se brouillant au passage avec son camp... et c'est ce dernier, Villiers, qui pourrait lui porter le coup fatal, accompagné de Verrien qui change de mentor tous les 6 mois
Cocasse !
A l’évidence Guillaume LARRIVE « fait un deal » avec le FN, comme dans le passé.
Ce marché, chacun l’aura compris consiste à échanger une neutralité bienveillante à la Présidentielle contre un soutien au législatives. (par exemple un candidat FN assez faible qui se désiste au pour lui au second tour)
Cela veut dire que Guillaume a choisi le renouvellement de son mandat, contre son mentor Sarkozy, contre sa propre classe politique (Macron vient du Sérail), contre l’héritage Gaulliste.
C’est beaucoup, et cela en dit long sur sa volonté de faire carrière. (ben oui il faut bien vivre….)
Bien sur dans la coulisse beaucoup vont me dire « tu sais, il y a le réalisme politique, des passages obligés de la politique locale pour faire gagner nos idées … »
Quelles idées maintenant que nos principes sont foulés aux pieds….
Au plan pratique…. Une seule solution faire voter Macron et au législative voter pour un candidat centriste, voire PS (je sais c’est pas marrant mais c’est la seule solution)
Oh là là, aviez vous oublié que ce personnage venait du Cabinet. HORTEFEU ?
J'ai honte pour la Puisaye qui mérite mieux que cela. Comment peux t'on être derrière ce gesticulateur qui n'a que des propos haineux et extrémistes.Qui ne parle que de lui en éliminant tout ceux qui le gêne. C'est cela être républicain??? Il se voyait déjà dans la sphère élyséenne sauf que le jeu de cartes, mainte fois remanié, s'est écroulé !!
Poyaudins, Poyaudines, réveillez vous l Expulsez-le aux législatives.
J'ai toujours pensé que G Larrivé était un facho, maintenant c'est sur, ce parachuté devrait prendre sa carte au FN, ce triste personnage creuse sa tombe. Heureusement que des hommes citoyens comme Paulo DA SILVA MORERA et Mathieu DEBAIN vont être candidats dans la circonscription de cet odieux personnage.Voter blanc c'est voter LE PEN et bravo à madame VERIEN maire de saint sauveur. Qu'il dégage de cette belle circonscription
Aller à Toucy pour entendre tout ça....on l' a vu arrivé ,on risque de le voir partir ! Quel gâchis ....Je comprend la sage D.Verrien quittant la salle et A. Villiers le fin terrien surpris et pas content ....Après gaffe sur gaffe, GL n'a jamais pris le bon train , préfère t-il le tacot de Puisaye ? Après ses critiques ,personnellement je ne suis pas surpris de le voir obliger de prendre une impasse interdite ... le maximum de bulletins blancs favorise forcément Le Pen. Je suis triste de le voir ainsi resté aveugle et prisonnier dans ses certitudes devant les problèmes à résoudre ou à anticiper .On se rappelle de celui qu'on appelait Jean Pierre ,ce dernier serrait les mains et n'a pas changé aujourd'hui , GL les touche....alors nous sans rancune ,on touche du bois pour lui ,fera t-il mieux qu 'aux municipales .....?
Continuez Mesdames et Messieurs, continuez. La porte est grande ouverte pour que le FN prenne le pouvoir.En 2002, nos "têtes pensantes" étaient plus franches et n'ont pas hésité à voter contre Le PEN.
Quand à GL, les bouseux s'en souviendront lors des prochaines élections .
Oh que j'ai apprécié Guillaume Larrivé, au début. Jeune, un avenir qui promettait...
Puis ce fut une catastrophe. Isolationnisme, divisions, une ligne exagérement à droite qui lui a fait perdre Auxerre malgré la gauche au pouvoir, des alliances insensées avec une UDI qui vaut tripette dans le 89...
Et enfin le soutien à la réélection de Villiers... le ponpon ! On avait jamais connu pire président du CG de mémoire d'homme... et hop, encore une pièce dans la machine ! Mieux : on lui donne la 2ème circonscription pour évacuer le problème quand il est devenu trop ingérable... !
Bref. Larrivé va perdre la 1ère circonscription... et ce sera sans regret. En 5 ans, quel désastre... ! La vie publique se résume à autre chose que les foires au boudin avec le 4ème âge... Bref. NEXT.
On ne peut 'avoir qu'une seule reaction devant la nouvelle pathetique maneuvre de ce petit depute qu 'est Mr Larrive : Jamais il n'arrivera a la cheville de l exemple meme d'un grand politique, JP Soisson . Tellement obnubile par sa petite personne il en arrive a ne plus regarder autour de lui au sein meme de ses soutiens , meme son mentor Nicolas Sarkozy n'a aucune ambiguite !! Comme deja cite auparavant il se prend pour Talleyrand et pense tirer les ficelles mais le triste pantin n 'est pas celui que l'on croit...
HONTEUX, AFFLIGEANT... Je ne trouve pas les mots...
Après avoir été Sarkozyste, "Juppé compatible" puis Filloniste, notre député nous passe un message Pétainiste...
Comment peut on dire que l'on votera blanc alors que l'extrême-droite est aux portes du pouvoir...????
Que ce pseudo auxerrois qui n'a d'auxerrois que son lieu de baptême (après avoir été parachuté dans l'Yonne au sortir de l'ENA) se prenne une raclée aux législatives et aux prochaines municipales car il montre ici son vrai visage, celui d'un élu d'une droite extrême, reac, qui partage bon nombre d'idées avec le Front National...
J'ai mal à ma France...