POLITIQUE
Législatives : liste provisoire des candidats des 3 circonscriptions du département de l'Yonne
le vendredi 19 mai 2017, 22:56 - POLITIQUE - Lien permanent
La période de dépôt des candidatures s'est achevée le 19 mai à 18 heures. A l'issue du tirage au sort de l'ordre des panneaux d'affichage, vous trouverez ci-joint la liste provisoire des candidats. La liste définitive et officielle sera publiée par arrêté préfectoral et consultable sur le site Internet www.yonne.gouv.fr dans le courant de la semaine prochaine
1ère circonscription : Auxerre - Puisaye
- 1 Mme NAVARRE Maud M. MINIER Jean-Luc (PS-EELV-PRG)
- 2 M. LARRIVÉ Guillaume Mme SAINT-ANTONIN Maryline (Les Républicains)
- 3 Mme MONTIGNY Véronique M. JOLY Gildas (UPR)
- 4 M. DA SILVA MOREIRA Paulo M. DEBAIN Mathieu (La République en Marche)
- 5 Mme GAZEL-CHARLIER Françoise M. LAPIED Jean-François
- 6 Mme MANIGAUT Sylvie M. CARRASCO José
- 7 M. BOUCHROU Nordine M. MORVAN Sébastien
- 8 M. VIGREUX Ludovic M. GUIBERT Julien (Front National)
- 9 M. DEBURGHRAVE Mathieu Mme KAIM Pascale (France Insoumise)
- 10 Mme CONTANT Anna M. HAMELIN Didier (Debout la France)
- 11 M. PORCHER Mathieu M. CHEVILLARD Kevin
- 12 M. YILMAZ Ramazan Mme BOUSSEDDANE Soeade (Parti Egalité Justice)
2e circonscription : Avallon - Tonnerre
- 1 M. RIGOLAT Joël M. COVACHE Michel
- 2 Mme JACQUET Edwige M. NOIROT Pierre
- 3 Mme SCANIGLIA-KERMIN Annie M. DESCHAMPS Francis (Parti ouvrier indépendant démocratique)
- 4 M. VILLIERS André M. DELOT Yves (UDI)
- 5 M. WACHOWIAK Frédéric M. LEMAIRE Frédéric (UPR)
- 6 M. REY-COQUAIS Cyrille M. ISNARD Xavier
- 7 M. ROBERT Nicolas Mme MOREAU Dorothée
- 8 Mme ROY Elodie Mme FLAMAND Manon (PS-EELV-PRG)
- 9 M. DURAND Guillaume Mme MASSEBOEUF Joëlle
- 10 M. COLLIN Philippe Mme PASCO Sylvie (France Insoumise)
- 11 M. BARBOT Mehdi Mme NEYENS Sandrine (Debout la France)
- 12 M. LAMODIÈRE Christophe M. KOKOT Julien (Parti libéral démocrate )
- 13 M. MEYROUNE François Mme HENRY-GRODET Maud (Front de gauche et Parti communiste)
- 14 Mme CARRASCO Annita M. GAUDIAU Armand
- 15 M. CAULLET Jean-Yves M. CORNIOT Thierry (La République en Marche)
- 16 M. USTA Dursun M. OZTURK Alibaba (Parti Egalité Justice)
3e circonscription : Sens –Joigny
- 1 Mme GREMY Delphine M. LEGENT Pascal (DVD)
- 2 M. DUFAY Jean-Baptiste M. CREUWELS Romain
- 3 M. BEHEREC Bernard Mme ROBERT Christine
- 4 M. MARTIN Olivier Mme MALEK Zakia
- 5 M. BLIN Patrick Mme BARON Annick
- 6 Mme MICHAUD Isabelle M. TOUPET Yoann (France Insoumise)
- 7 M. ODOUL Julien Mme AUDUC Lindsay (Front National)
- 8 Mme QUENTIN Clarisse M. LEAU Thierry (Les Républicains)
- 9 M. BOURREAU Dominique M. CAMBEFORT Mani (PS)
- 10 M. POINSARD Xavier Mme THOUVARD Agnès (Parti Démocrate Chrétien)
- 11 M. SIFFLET-LAFAVERGE Sylvain Mme WARGNIER Marie-Claire (Debout la France)
- 12 Mme CROUZET Michèle M. VILLAIN Yannick (La République en Marche)
- 13 Mme CORRADO Isabelle M. CHESNEL David (UPR)
- 14 Mme SUNAR Muslimé M. MERAL Mehmet (Parti Egalité Justice)
- 15 Mme PALLANT Simonne Mme LEFEBVRE Laetitia
Commentaires
et ben...quand je vois la course au pouvoir, c'est que ça doit etre bon...et essayer de prendre le pouvoir pour que les autres ne l'aient pas , ça excite des convoitises. La meilleure chose qui puisse arriver à l'Yonne c'est que Villiers soit élu, il quitterait ainsi la présidence du département...et pourrait continuer à ne rien faire dans d'autres sphères. Votez (pas) pour lui
je ne voterais maintenant que pour une personne sans étiquette qui ne roule pas pou un partie et que pour le département et y 'a un jeune qui me plait bien chef d'entreprise dans sa façon d 'entrevoir les choses et surtout ne pas vouloir être encarté
Pour CORNIOT : je ne suis pas icaunaise 89, faut arreter de te faire un film.
Mme Que de mensonges, qui utilisait un deuxième pseudo, quelle fine manœuvre digne des plus grands espions, on se croirait revenu au temps de la guerre froide.
Les internautes auront bien compris que ces commentaires sont très dirigés contre ma personne et je ne vais pas polluer le site d'Auxerre TV pour régler un conflit communal, qui devra trouver sa conclusion néanmoins.
Cependant je me dois dans le cadre d'un droit de réponse d'apporter des éclaircissements sur ces attaques.
1) vous comparez la somme apporté par l'ex CCSB (30000 euros) à celle de l'ex-CCF (1million). Nous l'assumons complétement. C'était notre politique, faire avec l'impôt apporté par nos habitants sans augmenter la pression fiscale. Si vous étiez honnête, vous compareriez les taux des 2 comcom qui vont du simple au double (2 contre 4). Avec le même taux d'imposition notre corbeille aurait été similaire. De plus, est ce le rôle d'un EPCI de thésauriser autant ? Pourquoi augmenter des impôts (doublement du taux lors de la fusion par le président actuel) lorsque l'on possède une trésorerie aussi importante? ( la proposition de lissage sur plusieurs années que nous proposions pour ne pas alourdir la facture de nos administrés, dont vous faites partie, n'a pas été retenue)
2) La station Total n'est pas subventionné par la Comcom, c'est interdit. C'est un partenariat, chacun ayant mis la main à la poche, qui permet de pallier à une carence du secteur privé, indispensable pour l'économie locale. Ce système de commissionnement mis au point avec Total nous permettra même, assez rapidement, de gagner de l'argent. Et je ne parle pas du rôle économique que joue une station service, pour les entreprises locales notamment, lorsque la plus proche est à environ 10 km.
3)Vous parlez de mes échecs électoraux. En effet j'ai perdu lors des dernières élections départementales (seul échec à des élections directes) Néanmoins je vous rappelle mon parcours électoral, élu en 2001, 2008,2014 à Seignelay, élu Conseiller Général en 2011, et ne vous en déplaise gagnant lors des dernières élections Régionales puisque cette élection est un scrutin de liste et seul les 5 premiers pouvaient siéger, mais la liste dont je faisait partie est bien arrivé première.
4) La redevance incitative. Je me suis déjà largement sur ce sujet. C'est un choix politique courageux, cette décision a été prise à la quasi unanimité (manquait juste 2 voix sur 38) afin de valider le système pollueur-payeur. Cependant je remarque que lors de ma présidence vous aviez abusé de pétitions, de saisies du tribunal administratif (débouter à chaque fois) et que depuis le changement de président une accalmie surprenante est apparue. Vous seriez vous faites à l'idée de la redevance incitative où vos démarches étaient elles partisanes ?
5) Vous évoquez la situation de Seignelay (commune dont je suis maire) et la fermeture du Trésor Public (sur laquelle je n'ai aucun pouvoir), de l' Agence du Crédit Agricole (aucun pouvoir) et la maison de la presse (aucun pouvoir).
Sur ce sujet vous omettez de signaler que nous avons été la seule commune du département a cautionné l'emprunt d'un repreneur d'un commerce (Hotel, bar, restaurant) qui depuis est devenu dépôt de presse, vous omettez également de signaler qu'à la place du Trésor Public trône dorénavant une petite maison médicale, composée d'un médecin généraliste, un cabinet d'infirmières et une orthophoniste, vous me direz laquelle des deux activités est plus importante pour le territoire.
Vous omettez également de dire qu'à la place de l'ancienne Agence du Crédit agricole va apparaitre une MSAP (Maison de Service au Public) permettant à chaque administré de pouvoir prendre contact avec les services de l'Etat (Pôle Emploi, CPAM, CAF, Médiateur de justice, assistante sociale etc..) et d'utiliser des postes informatiques mis gracieusement à disposition par PC Light.
6) Enfin vous parlez de la vétusté de notre piscine municipale. Nous en sommes conscient puisqu'une étude vient d'être engagée afin de déterminer les travaux les plus urgents et phaser nos interventions financières. Cette piscine, même vétuste, permet, je vous le rappelle, d'accueillir gratuitement durant l'été les enfants de notre commune (pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances, ou ne possèdent pas de piscine chez eux c'est du bonheur) encadré par un maitre nageur. De ce fait nous observons une quasi absence d'incivilité dans la commune à cette période, puisque les enfant sont occupés à se baigner.
Voilà je vais stopper là mes arguments. Sachez que quand je me suis engagé dans la vie d'élu local ce n'est pas pour des personnes comme vous (dont je connaissait bien l'existence, le maire précédent en ayant fait la triste expérience) mais pour le reste de la population qui n'augure qu'à bien vivre ensemble dans une commune agréable.
Les internautes auront bien compris que vos attaque sont totalement personnelles.
Thierry Corniot
Pour T. CORNIOT qui se presente comme suppléant de CAULLET dans la 2ème circonscription. Braves gens sachez que lors de la fusion au 01/01/17 de la communauté de communes de Seignelay Brienon (CCSB) présidée par Corniot avec celle de ST St Florentin (CCF) présidée par DELOT, la CCSB a apporté 30000 euros dans la corbeille de mariage et la CCF 1 million , cherchez l'erreur. Que dire de la belle station TOTAL que vous avez construite , vous avez subventionné le plus gros du CAC 40 avec nos deniers. Vous avez perdu aux dernières élections départementales ainsi qu'aux élections régionales, vous avez perdu votre présidence de Communauté de Communes, et j'en passe.
Je ne parlerais pas de la Redevance Incitative imposée aux habitants qui n'ont même pas eu le choix du volume de leur bac et dont le prix à la levée a été multiplié par 4 tout en passant de 52 levées à 12 levées annuelles.
Je parlerais maintenant de Seignelay dont vous etes le maire et de votre bilan : fermeture de la Tresorerie, fermeture de l'agence du Crédit Agricole, fermeture de la maison de la presse et état de vétusté de votre piscine municipale que vous avez voulu refourguer à la communauté de commune. Un vrai bilan à la HOLLANDE!!!
Madame icaunaise89, qui se cache derrière un pseudo.
Sachez que la redevance incitative, si elle endette certaines personnes comme vous le dites, redonne du pouvoir d'achat à d'autres. Car dorénavant la facture sera directement liée à la quantité de déchets produits et plus à la surface habitable. Fini les retraité(e)s seul(e)s dans leur maison, car leur conjoint est décédé et leurs enfants partis, qui devaient régler une facture très élevées alors qu'ils (elles) ne produisaient que très peu de déchets. Si dans le passé vous n'aviez pas une facture élevée c'est que d'autres payés pour vous.
Par contre vous ne parlez pas de mes actions pour faire renaitre une station service à Brienon (quelle bagarre pour y arriver), dans un bassin de vie de 6000 habitants, ou la station la plus proche était à 10 km. Vous ne parlez pas de mes actions pour développer de l'internet dans les zones rurales, là ou les fournisseurs d'accès nationaux ne veulent pas venir, du développement de l'école de musique dans les écoles de notre territoire etc.... Mais vous l'avez surement oublié. Ou alors cela ne vous concerne pas......
Sachez que si je suis suppléant du député sortant, c'est pour apporter mon expérience de terrain, d'élu local depuis 2001 et faire remonter ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Pour les législatives de la deuxième circonscription on ne veut pas des compétences de Monsieur CORNIOT qui en tant que Président de Communauté de Communes de Seignelay Brienon nous a laissé un gout amer sur la gestion de celle-ci. La mise en place d'une redevance incitative qui a endetté les usagers, encore et encore une fois faites le bon choix. DC
Le challenge s'annonce rude pour Larrivé comme pour Villiers
Une douzaine de candidats dans la première circonscription, c'est la preuve que la politique passionne toujours les icaunais. Donc douze sorties à prévoir.
Hier un candidat s'est rappelé qu'Augy était sur la carte et à tenu une réunion à la salle polyvalente. J'ai rédigé un résumé de ce petit meeting pour les absents involontaires.
Vendredi 19 mai, Guillaume Larrivé, a bien tenu sa réunion électorale, périurbaine, devant quelques dizaines de personnes. Il a été accueilli par le Maire d'AUGY, qui en discours introductif très cours, lui a apporté son soutien.
Il a détaillé les grandes lignes de son programme notamment sur la ruralité. Sans surprise ce programme (revu et corrigé LR mais toujours de droite depuis le départ de Fillon) n'a pas soulevé d'objections partisanes.
Il est proche de celui en grosse partie copié et présenté par la droite Macroniste, qui elle, a en plus volée quelques mesurettes de gauche. Le volet sécuritaire a été un peu délaissé, bien qu'à Autun cette semaine, l'invasion par les nomades d'un terrain en toute illégalité aurait mérité un débat, car sur l'Auxerrois ce problème est récurrent, et il y a longtemps que tout le monde à baissé les bras sur ce sujet quasi tabou.
Les questions soulevées par le public ont été pertinentes et Guillaume Larrivé a eu le mérite de reconnaître qu'il n'était pas spécialiste en tout. Les artisans, l'ont interrogé sur le RSI mal pensé pour certains, un retraité sur les pensions qui stagnent (et pas seulement les petites) que Macron veut diminuer par l'augmentation de l'impôt CSG,
Concernant la ruralité, je l'ai interrogé sur l'état d'avancement de l'électrification Auxerre Laroche très controversée, budgétisée pour 23 millions d'euros par la région et qui par effet cascade engendrera la disparition à terme de la ligne Auxerre Avallon.
Voilà un résumé de ce mini meeting et j'espère faire de même avec d'autres candidats, s'ils daignent se déplacer à Augy même avec un petit public ce qui d'ailleurs est dommage.
Avec une indemnité de plus de 12 000€ mensuel, je voterai pour celui qui s'engage à participer activement à toutes les séances.
je voterai pour tous ceux qui ferons un effort pour la déviation sud d'Auxerre
Consterné par le pouvoir des médias qui s'évertuent à faire élire des bourreaux
Moreira peut l'emporter dans la 1, Collet gagnera aisément la 2 et la 3... suspense !
seul les chomeurs devraient avoir le droit de se presenter
12-16-12 : que de monde !
Ce boulot est donc si intéressant ?