POLITIQUE
Le 1er secrétaire fédéral du PS adresse une lettre aux militants de l'Yonne
le lundi 12 juin 2017, 09:18 - POLITIQUE - Lien permanent
Guy Paris qui soutient Paulo Da Silva Moreira candidat de la République en Marche dans la 1ère circonscription Auxerre-Puisaye où il est arrivé en tête au premier tour des législatives, adresse également cette lettre à la presse. On a compris qu'il a repris ses fonctions de premier fédéral après s'être mis en congé pendant un mois
"Lettre aux militants du PS et à la Presse,
"Élu Premier Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste lors du Congrès de Poitiers en 2015, je me suis inscrit sur une ligne alors majoritaire qui se voulait progressiste et réformiste, tournée vers les attentes et priorités de nos concitoyens.
"Cette ligne a été mal digérée et sans cesse mise à mal en interne et en particulier au sein même de l'Assemblée Nationale.
"Nos états majors ont été sourds au message envoyé par les Français dès le 1er tour des élections présidentielles et incapables de trouver le chemin du Rassemblement avec ce nouveau mouvement dynamique que représentait « En marche ».
"Localement, j'ai refusé de m'inscrire dans une telle ligne mortifère pour les socialistes. Je travaillais aux côtés de Paulo Da Silva Moreira, ce médecin rural et Maire de Puisaye, non encarté au PS (et j'insiste sur ce point!) depuis des semaines sur sa candidature pour les élections législatives. Lorsqu'il nous indiqua que la ligne politique qu'il allait suivre était celle d'Emmanuel Macron et qu'il le parrainerait lors de l'élection présidentielle, j'ai considéré que c'était le chemin de la sagesse, de l'ouverture et que cela correspondait parfaitement à son mode de pensée et d'action.
Mais face à un PS qui s'enfermait de jour en jour, dans un combat perdu d'avance, j'ai préféré me mettre en congés de mon poste afin de pouvoir mener campagne aux côtés de Paulo Da Silva Moreira. J'ai également soutenu la démarche de Jean Yves Caullet sur la 2ème circonscription, apporté mon soutien amical à Dominique Bourreau sur la 3ème circonscription pour ses valeurs humaines. J'ai déploré la décision du PS national de confier une circonscription à EELV et une au PRG, car cela ne faisait qu'accentuer des divisions dont on aurait dû se passer.
Dominique Bourreau appelle à voter pour la candidate LREM, Michèle Crouzet, pour battre le Front National dans cette circonscription et je reconnais bien là le combat essentiel de Dominique qu'il mène avec force et détermination depuis des années.
Jean Yves Caullet ne devrait pas être menacé, tant son adversaire, Président du Conseil Départemental, est contesté dans sa fonction en interne et en externe.
Pour la première circonscription, avec une belle avance lors de ce premier tour de scrutin, Paulo Da Silva Moreira, doit pouvoir battre le Député sortant dimanche prochain. Ce dernier a été largement contesté dans ses rangs pour ses prises de position très souvent identiques à celles du FN et aussi pour son « ni ni » d'entre deux tours lors de la Présidentielle. Son comportement agressif, injurieux envers son adversaire sorti devant lui lors de ce 1er tour, témoigne du personnage qu'il est au plus profond. Il incarne cette droite extrême parfaitement impuissante pour répondre aux attentes du pays et de notre territoire.
Pour cette première circonscription, il est impératif de porter à la Députation dimanche prochain Paulo Da Silva Moreira, afin qu'il puisse dans ce grand mouvement de rassemblement mis en place par le Président de la République, Emmanuel Macron, travailler à l'Assemblée Nationale sur des projets de Lois dans lesquelles il mettra toute sa sensibilité d'humaniste, proche des gens, à l'écoute de ceux ci, ses compétences dans un domaine prioritaire qu'est l'accès aux soins en rural comme en urbain, son expérience pour le maintien et retour de services au public.
Paulo Da Silva Moreira, par son empathie, sa modestie, son sens du dialogue, sa capacité de travail, son intelligence, est un homme apaisant, bienveillant qui saura être au service de la France et des habitants de l'Yonne. Son tempérament est à l'opposé du Député sortant, et nous avons tous besoin de cette positivité qui n'en est pas moins lucide sur les difficultés de nos compatriotes.
Alors, en reprenant dès aujourd'hui ma fonction de Premier Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste, j'appelle avec force, tous les socialistes et écologistes, les nombreux abstentionnistes du 1er tour, à voter pour les candidats de « La République En Marche » dimanche prochain. J'invite ceux qui à droite, au centre et à gauche rejettent l'idéologie du FN et de la droite extrême à en faire de même.
Guy Paris
Premier Secrétaire Fédéral PS Yonne
Commentaires
Mr paris après avoir soutenue f.hollande qui a fait perdre la gauche:
après avoir trahi le candidat de son parti avec mr caullet il soutient un gouvernement de droite qui promet la casse sociale de grandes ampleurs( ils commencent par les retraites, la loi travail)
le renouvellement de la politique ne passe pas par la trahison
il passe par un vrai changement de politique de progrès social contraire de celle de l'austérité
@ Joël Vous mélanger tout et n'avez pas compris la démarche transpartisane de Macron. Qui est premier ministre ? Edouard Philippe, un LR-UDI. Qui est ministre de l'économie ? Bruno Le Maire un LR... etc Bon allez c'est pas la peine
Bonjour
Messieurs les socialistes j'ai 73 ans, dans ma vie j'ai toujours appris à me méfiez des socialiste, à un moment de ma vie, (les années 80) j'ai vu arriver Mitterrand je me suis engage dans ce parti, j'ai cru qu'il voulait aidée tout ceux qui ne manger pas à leur faim, je voyer dans ce parti socialiste le défenseur de la veuve et de l’orphelin ! mais j'ai vite compris. au sortir de la seconde guerre, moi gamin j'écouter les adulte qui parler entre eux dire faite "attention aux rouge" ils faut pas les écouter c'est la peste ! Finalement le parti socialiste à saborder son parti pour accoucher de En Marche, mais ne vous y tromper pas, c'est un parti socialiste bis. Messieurs Mesdames faite comme vous-voulez mais dans 6 mois ou 1 an je serais là pour vous le rappelez, Toujours pareil décidément nous autres Français sommes des éternel C... Remarquée moi je devrait m'en foutre j'ai été Patron toute ma vie je me rappel certaine années ou j'avais un mal de chien à foutre a la porte une personne maintenant cela devrait être plus facile avec Macron ! Dommage maintenant je suis vieux, et je peux crever demain on ne sait jamais ! cela vous - vous en foutez JE SAIS.
La démarche de grand rassemblement des bonnes volontés est ce qui m'a et me séduit dans toute la démarche LREM.
C'est pourquoi​pour moi le président Macron s'imposait.
J'ai donc attendu avec appétit la désignation d'un candidat du mouvement...
Quelle déception.
Je n'ai rien contre M. da Silva, dont chacun vanté les grands mérites (que de patients il doit avoir).
Mais quelque candidat que ce soit, soutenu par M. Paris, c'est rédhibitoire. Jamais. Supérieur, hautain, dédaigneux, sectaire. Rien de bon ne peut en sortir, j'ai pu le constater par moi même. J'ai même des films, pour ne jamais oublier.
Alors un Ferez bis pour nous représenter à l'Assemblée nationale, c'est enterrer l'Yonne définitivement...
Voilà ce qu'a dit Larrivé hier ...
Concernant son adversaire Paulo Da Silva Moreira, le député a déclaré, « Tout est ouvert, car je suis au coude-à -coude avec un candidat désigné par le maire socialiste d’Auxerre, qui ne serait qu'un parlementaire inutile, à temps partiel, parmi des centaines de députés marchant au pas, aux ordres du parti présidentiel ».
il ne manque pas d' air il n'était pas aux ordre lui peut être ? ( mais peut être que c'était lui qui donnait les ordres aux députés )
c'est du foutage de gueule vis à vis des électeurs
Comment peut on élire un zozo pareil !!!
Chacun appréciera ....
Tout à fait d'accord Cairtas je suis également un " riche retraité " à 1450 € / mois ayant travaillé et PAYé toute ma vie pour voir ça !!!!
Il faut rajouter que je paierai aussi sur mes revenus financiers issu de mes économies eh oui il en faut bien si non qui paiera quand je serai en maison de retraite ?
C'est donc la double peine
quelle honte et Caullet lui avec ses multiples retraites il s'en fout il ne se déplace même pas dans les communes trop pris par ses fonctions de Maire , député et ...président de l' ONF ..
Electrices , électeurs demain c'est vous qui serez en retraite réagissez , ne laissez pas faire à l'exception de la 1ère circonscription où Larrivé est un arriviste ( aux ordres de Sakorzy ) et qui doit être dégagé , votez pour les opposants aux candidats Macron
Ce n'est pas parce qu'il y aurait un FN à Sens que ça bouleversera la France
Moreira va gagner. Larrivé n'a aucune réserve.
quelle belle declaration que fait ce gentil ex socialiste qui nous explique qu il defend les citoyens et qui accepte que MACRON augmente la CSG pour ces riches retraites qui touchent 1200euros par mois. le bal des faux culs est toujours ouvert