BUZZ
Cette nuit, Tomy dormira comme un bébé
le mardi 25 juillet 2017, 18:35 - BUZZ - Lien permanent
Et sa famille aussi ! Car Tomy, c'est ce beau chien que les réseaux sociaux nous montraient, pelage clair et léger, courant vers quelqu'un qui l'aime ... Il réside à Saint-Georges-sur-Baulche et s'était enfui du chenil des Bruyères
Et puis le drame ! Tomy avait disparu… et de partage en partage sa photo devenait celle d’un chien que tout le monde semblait désormais connaître.
Voici, avec les mots de son « humaine » dévouée, Lucile Crouzat, la belle histoire de Tomy le bien aimé !
« Tomy est né le 15 octobre 2008.
Lucile Crouzat et Marine Crouzat ont souhaité faire un cadeau de Noël à leurs parents (Catherine et Jean Jacques Crouzat) et sont allées chercher Tomy le 16 Décembre 2008 (date de son arrivée à la maison pour la toute première fois).
Un chiot nommé Tomy (D.R.)
Tomy est un chien fidèle avec ses maîtres, affectueux et doux avec les adultes et enfants. C'est un chien athlète qui a eu pour habitude de réaliser de grandes marches en montagne (à Saint Gervais les bains, ville importante dans le cœur de ses maîtres car le père de Catherine Crouzat : Michel Pourchot avait un pied-à-terre là-bas et aime réaliser de grandes balades avec Tomy).
Tomy a dû se rendre en pension canine car ses maîtres ont dû s'absenter pour une obligation familiale et ne pouvaient pas le prendre avec eux. Il s'est échappé le lundi 17 juillet à 19 heures et a été retrouvé le mardi 25 juillet à 8 heures du matin par une famille des Bruyères dans leur jardin.
Tomy avait été vu le tout premier jour de sa fuite dans une maison pas loin du chenil. Lors de nos recherches nous avons également vu Tomy 2 fois dans la forêt des bruyères mais il était tellement en état de choc qu'il ne nous a pas reconnus.
Tomy (D.R.)
Depuis nous n'avions plus de nouvelles ni de traces de lui. Nous avions laissé des affaires (son tapis, des jouets ainsi que des affaires perso à nous). Nous avons continué de chercher dans les alentours et espérions qu'il revienne dans cette maison.
Ce matin (mardi 25 juillet Ndlr), après 1 semaine de recherche, les propriétaires de la maison nous ont appelés pour nous prévenir que Tomy était revenu et était couché sur les affaires dans leur jardin.
Nous avons été Le chercher dans la minute. Il est venu vers nous tout de suite. Ses conditions physiques lui ont permis de surmonter cette épreuve. Tomy va faire un très gros check-up chez le vétérinaire suite à cette folle semaine.
Toute la famille Crouzat souhaite remercier et dire un immense merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées sur le terrain et sur les réseaux sociaux. »
Tomy (D.R.)
Voici une recherche effrénée qui se conclut par un Happy Ending !
Merci à tous ceux qui ont partagé sans relâche pour permettre cette réunion.
Commentaires
Vive Tomy !
Bravo Auxerre Tv
Les bêtes sont souvent supérieures aux hommes (humains)
Vous avez le mérite de le dire
Il y a tellement d'histoires qui se terminent mal.... Ici ce qui est remarquable c'est que le chien apparemment misanthrope, est revenu aux origines du flair et de l'instinct;
Effectivement c'est merveilleux.
On voudrait tous que cela se termine toujours comme ça
Hélas ...
Ce n'est pas le cas
En tout cas, un gros point positif pour les propriétaires.
Amour. AMOUR
Quel soulagement cette fin heureuse!
Quelle heureuse nouvelle, ça n'arrive pas toujours mais... ça arrive, les histoires qui finissent bien! Que d'inquiétude de part et d'autre, et enfin... que cette nuit sera bonne!
Contente pour vous tous!