AJA
L'AJA subit une quatrième défaite de rang en L 2 au Paris FC, un repêché
le vendredi 25 août 2017, 22:07 - AJA - Lien permanent
Il l'avait dit Gillot que Paris aurait son mot à dire, Paris FC qui a joué mardi en Coupe de la Ligue. Le fait est que les Ajaïstes ont perdu le match en première mi-temps (1-0). C'est têtes basses qu'ils sont rentrés au vestiaires. S'ils ont égalisé ils se sont fait prendre ensuite sur un contre comme des gamins
PARIS (stade Charléty). Paris FC bat AJ Auxerre, 2-1. M-T : 1-0
Arbitre : M. Dechepy.
But : pour le Paris FC, Tchokounte (17e), Lopez (81e) ; pour Auxerre, Philippoteaux (55e).
Avertissements : à Paris, Bong (66e), Delaine (75e) ; à Auxerre, Touré (75e), P. Sané (89e).
AJ Auxerre : Boucher - Goujon, Tacalfred (cap.), Y. Sané, Ndicka (Boto, 46e) - Touré, Adeoti (P. Sané, 46e) - Obraniak, Sakhi, Philippoteaux - Montiel (Fumu Tamuzo, 66e).
Entraîneur : Francis Gillot.
____________________________________________________________
DIRECT PARIS FC- AJA 2-1
Les Ajaïstes étaient menés 1-0 à la mi-temps.
Ils ont concédé un nouveau but sur corner (18è) Tchokounté au premier poteau et ont eu deux possibilités par Montiel (8) qui a perdu son face-à-face avec le gardien et Obraniak (38).
En seconde période Philippoteaux a égalisé servi par Obraniak (54).
Les Parisiens ont repris l'avantage par Lopez (80) sur un contre face à une équipe icaunaise coupée en deux.
L'AJA est 17ème au classement.
Ça a chauffé à Charletty entre supporters Auxerrois, joueurs et stadiers.
Pas une belle image.
Une de celles qui n'avaient pas plu du tout à James Zhou agressé dans la tribune par les ultras d'Auxerre et l'avait décidé de se séparer de Guy Cotret.
Malgré les nombreux changements de joueurs et en dépit de leurs efforts, les Auxerrois n'ont pas réussi à glaner cette victoire qui les auraient remis en selle. Le doute est désormais installé.
Alain Bénedet adjoint de Francis Gillot a indiqué que le coach l'avait "un peu en travers et que c'était une grosse remise en question. Mauvaise première mi-temps. Il va falloir que les joueurs se prennent en mains et aient plus confiance en eux. Gagner les duels et montrer pour cela plus d'agressivité. La trève va faire du bien".
Les Auxerrois pointent à la 17e place de Ligue 2 avec 3 points, mais Lens, 19e (0 pt), jouera lundi.
Prochain match, le vendredi 8 septembre, au stade Abbé-Deschamps contre Tours autre mal loti.
Commentaires
A-t-on jeté un mauvais sort à l'AJA? Serions-nous maudits?
On peut légitimement se poser la question.
Quelquechose d'anormal se passe.. la lenteur des joueurs n'est pas normale, leur abandon au combat n'est pas normal, leur manque de confiance n'est pas normal non plus, leur manque de réussite pareil... Que se passe-t-il?
La victoire au prochain match est in-dis-pen-sable pour assurer un minimum de stabilité à l'AJA.. Perconne ne veut revivre les zones de turbulences des 4 dernières années.
Allez l'AJA !
Gillot absent en conférence de presse d'après match hier soir.Absent également au décrassage ce matin pour des raisons médicales!!!
Affaire à suivre...
C'est curieux quand même ce qui se passe - ou ne se passe pas plus exactement - à l'AJA.
Il y a des explications, forcément
Il faut du temps au temps. On oublie assez vite les pépins arrivés à cette équipe lors des matches de préparation et des 2 premiers du championnat (les blessés et suspendus).
Il ne faut pas oublier que lorsqu'il manque cinq à six recrues du mercato, l'effectif s'en trouve amoindri.
L'entraîneur n'a plu que des joueurs de national pour évoluer en ligue 2.
La reconstruction est donc en cours et elle sera longue.
Il faut que l'encadrement (entraîneur directeur sportif président) et les joueurs restent toujours soudés.
Les victoires se construisent dans l'effort et la persévérance
Tant que la défense sera aussi naïve surtout sur les coups de pied arrêtés tant que l’attaque ne fera pas le choix juste il ne faudra pas faire porter le chapeau à Francis Gillot . Les joueurs sont conscients de leurs insuffisances surtout quand le coach commente leurs erreurs via les vidéos . Les jeunes attaquants doivent avoir une pression énorme devant l'attente de performance immédiate pour postuler à un temps de jeu autre que celui de rentrer en fin de match . On en a eu la démonstration hier quand Montiel tire sur le gardien alors qu'une croisée avec Obraniak aurait sans doute permis l'ouverture du score .Mais comment lui faire le reproche d'avoir tenté ? La trêve arrive à point nommé pour remettre les têtes à l'endroit mais attention à Tours "moribond" tant on a l'habitude de voir l'Aja faire des cadeaux .
AJA-TOURS enfin Tours va pouvoir mettre son compteur en marche
TOUR 2 - AJA 1 aller soyons généreux un petit but en espérant que ce ne soit pas Tours qui marque contre son camp
Bravo ! bien bien , très beau match ! avec un entraineur aux bras croisés
félicitation à cette belle équipe Chinoise.
au fait c'est par superstition que lors des matchs à l' AJA , Gillot et le staff occupent le banc de touche droit ( en entrant sur le terrain ) alors que depuis des lustres ils occupaient le banc gauche
Croyez moi nous serons présents ???
Nous aimerions bien entendre Francis Gillot ?
Lors du match de qualification de Marseille contre une équipe Slovène dont j'ai oublié le nom cette semaine le commentateur de Canal + à lâché une info comme quoi l'Aja était sur 2 joueurs de cette équipe dont l'avant centre et un arrière ? Avez vous des infos ? Posez lui la question pour voir la langue de bois ou pas ?
Avec 12 recrues et peut-être 1ou 2 en plus attendues d'ici la fin du mois, l'AJA sera le club qui aura le plus recruté lors de ce mercato.
Environ 3 millions auront été dépensé pour ces transferts.
Ce recrutement record n'aura pas empêché de perdre 4 matchs sur 5 joués en championnat plus 1 en coupe de la ligue.
Hier contre le promu repêché à la dernière minute nous avons perdu régulièrement.
Nous avons vu que notre entraîneur n'avait pas su en 2 mois bâtir une équipe capable de viser la montée en L1 (nous avons 9 points de retard ce matin sur le premier après 5 matchs joués).
Maintenant il va falloir" jouer le maintient" comme l'an passé;donc une saison difficile avec d'autres échecs,peut-être des démissions ?... comme dit Triton"merdique".
Commenter quoi??? Répéter toutes les semaines les mêmes arguments....
Merdique !!! Je maintiens. Le score fleuve du match amical oublié .
La saison va être dure. Oui je sais nous ne sommes qu'au 5 ème match, y a le temps, pas de panique ça ne fait que 12 points de perdus.