AJA
France Bleu enquête
le lundi 02 octobre 2017, 19:36 - AJA - Lien permanent
100% AJA animé par le journaliste Bruno Blanzat a décapé, lundi soir (18h30 à 19 heures)
Grâce aux invités dont le correspondant hooligan policier à l'AJA, on a appris qu'un réel différend existait entre les clubs, premiers formateurs de France, de Sochaux et l'AJA.
Un bus de l'AJA a été caillassé dans le passé et des voitures 89 ont été dégradées sur le parking de la Noue.
Enfin une explication du guet-apens tendu par une trentaine de supporters de la tribune basse Leclerc, vendredi soir, au rond-point de Chablis.
On a aussi appris (témoignages) que des spectateurs n'allaient plus au stade.
Pourquoi ?
Non respect des adversaires, grand n'importe quoi, peur des violences, promiscuité, vulgarité ...
Parmi les nouveaux ultras, il y aurait des indésirables.
Merci à France Bleu d'avoir brisé la glace
Commentaires
Pour information ceux qui le souhaitent peuvent réécouter le podcast de 100% Aja
sur le site www.francebleu.fr/auxerre
@ zioum
Une enquête est en court. Difficile donc de commenter et surtout d'obtenir des informations.
Les faits bruts sont connus : guet-apens au ronde point de Chablis. Une trentaine de "supporters". Blessés légers. Vitres du car explosées. Il a fallu avoir recours à un autre car pour que les supporters sochaliens puissent regagner Sochaux.
Selon des témoignages, notamment du président des supporters association Ultras de l'AJA, des précédents existent ainsi qu'un contentieux avec les supporters sochaliens.
Le mérite de France Bleu est d'avoir réussi à faire parler le correspondant hooligan de l'AJA, un policier. M. Trincan ainsi que le président de l'association AJA les Ultras logés en tribune basse Leclerc.
Bruno Blanzat journaliste animateur de 100% AJA a tiré sur les fils.
C'est vrai qu'il y a une espèce d'omerta qui remonte à loin dont beaucoup ne souhaitent pas que cela s'ébruite car c'est mauvais pour l'image du foot et de l'AJA
Attendons la fin de l'enquête.
Auxerre TV est sur le terrain et rendra compte. Mais pas n'importe quoi
Tout à fait d'accord avec Zioum.
Il serait bien qu'Auxerre TV relate plus précisément les faits, ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas suivi l'émission de radio.
Car si France Bleu a "brisé la glace", moi à la lecture de cet article je reste sur ma faim car je n'ai que des embryons d'infos. Tout ceci mérite plus de détails pour bien tout comprendre !
Ceci dit, le problème ne semble pas dater d'hier.
Déjà du temps de la Ligue 1, il me semble qu'une animosité était entretenue d'année en année, avec les supporter de Metz si ma mémoire est bonne.
Auxerre TV doit faire la lumière sur cette affaire.
Je ne veux pas excuser ce qui s'est passé vendredi soir mais je peux témoigner de l' animosité des supporters de Sochaux à notre encontre lors d'un match à Auxerre la saison dernière un samedi après midi
Nous étions tranquillement entrain de cassez la croûte prés du grillage de la route de Vaux quand ils sont arrivés en vociférant des insultes à notre égard je passe les détails à telle point que la sécurité nous a demandé de nous éloigner pour ne pas les exciter d' avantage .
Pour être juste nos supporters ( si on peut les appeler comme ça ) disons nos " Ultras " ne ce sont pas comportés mieux lors d' un match à Tours il ya 2 ans où l' AJA avait été copieusement battue et où étant dans la tribune prêt de celle des supporters icaunais , nous avons pu entendre des noms d' oiseaux et des propos peu glorieux à l' encontre des joueurs de Tours .
Ce genre d' attitude m'offusque , m' indispose , ce n'est pas comme ça qu'on montre l'exemple aux enfants
plus jamais nous chercherons à être dans une tribune près de ces imbéciles .