POLITIQUE
Sénatoriale partielle dans l'Yonne le 17 décembre
le vendredi 06 octobre 2017, 14:09 - POLITIQUE - Lien permanent
La succession du sénateur Henri de Raincourt se jouera le dimanche 17 décembre
Le Journal officiel de ce matin, 6 octobre, annonce l’organisation d’élections sénatoriales partielles dans deux départements, l’Aube et l’Yonne, le 17 décembre prochain.
Il s’agit de remplacer les anciens sénateurs LR François Baroin et Henri de Raincourt, qui ont tous deux choisi, loi sur le non-cumul des mandats oblige, de quitter le Sénat, au profit de leurs mandats d'exécutifs locaux.
Si ces élections partielles ont lieu si tard, après les choix opérés, avant le 1er octobre, c'est aussi parce que nombre de communes et agglos devaient désigner de nouveaux délégués, électeurs aux élections sénatoriales.
Commentaires
on devrait aussi organiser des partielles pour le sénat et pour l' ass. nat. dans les cas nombreux où les élus empochent les indemnités mais ne font pas le travail pour lequel ils ont demandé au peuple ou aux grands électeurs de les élire. les différents rapports dénonçant ces fraudeurs ne les empêche pas d'être re-élus sur de nouvelles promesses. la moralité n'est pas dans leur dictionnaire.