Les conseillers communautaires de la Communauté d'agglomération des communes de l'Auxerrois ont adopté le dossier de réalisation du parc d'activités d'Appoigny qui défraye la chronique depuis huit ans.

Les travaux d'aménagement de la ZAC devraient être lancés au printemps.Et dureront en principe 20 mois.

Ce parc sera un fleuron environnemental de très grande qualité, explique le président Guy Férez, soit 55 hectares dont 35 seront commercialisés à un prix de vente estimé à 40 euros le mètre carré.

Le prix de revient à géométrie variable, est exorbitant, évalué à 95 euros le mètre carré hors taxe sur les terrains commercialisés selon Christophe Bonnefond, sans que l'on sache si les ouvrages de dessertes routières (déviation vers Appoigny) notamment sont compris dedans.

Un prix de vente attractif de 40 euors le m2, en regard de ceux pratiqués en région parisienne qui tournent autour de 100 euros.

 

LA CAA EN LEADER

 

Des membres de l'opposition ont voté contre et se sont abstenus. Jacques Chanat et Christophe Bonnefond ont opposé des réserves et exprimé des formes de prudence devant le chantier et son aboutissement.

Le président Férez a balayé les observations en affirmant qu'avec la ZAC, les aides et une batterie d'outils, l'agglomération auxerroise se pose en stratège et en leader en termes de développement économique puisque telle est désormais sa compétence entière avec la région.

Guy Férez conclut qu'il fallait prendre des risques ou bien alors continuer le train train chacun dans son coin "avec ses petits trucs ..."

"Moi je joue au poker, c'est mieux que la belotte."

 

P-J. G.

 

Il ne faisait pas très chaud, jeudi matin dans la salle des fêtes de Vallan (DR)

 

Le président Guy Férez et Bernard Riant maire de Vallan qui accueillait les délégués communautaires (DR)

 

Christophe Bonnefond a estimé que la CAA devait faire preuve de mesure dans le dossier de la ZAC d'Appoigny : ne commercialiser que 35 hectares sur les 55 est excessif, compte tenu du prix de revient au mètre carré exorbitant, 95 euros hors taxe ... (DR)

 

Aurélie Berger maire de Gurgy est intervenue sur plusieurs dossiers mais principalement sur celui des gens du voyage (DR)

 

Denis Comont, délégué communautaire de Perrigny, a mis queques points sur les i (DR)

 

Béatrice Clouzet, 1ère vice-présidente de la CAA, maire de Branches, a mis en cause Aurélie Berger maire de Gurgy dans le dossier des gens du voyages, dossier dont elle fut auparavant chargée (DR)