POLITIQUE
Le 15 et l'hélicoptère 89 : la pétition adressée au Président de la République
le samedi 18 novembre 2017, 13:15 - POLITIQUE - Lien permanent
La pétition proposée par AUXERRE TV va être portée par les membres d'une délégation du comité éditorial aux différents acteurs décideurs. Les citoyens pétitionnaires refusent la suppression programmée du 15 et de l'hélicoptère sanitaire basé sur le toit du centre hospitalier d'Auxerre
18 nov. 2017 — Que va devenir cette pétition qui dépasse déjà plus de 15 200 signatures ?
Plusieurs étapes sont prévues.
La pétition et une lettre d'accompagnement sera adressée, très prochainement, au Président de la République.
Elle sera ensuite apportée au représentant de l'État et du gouvernement le préfet de l'Yonne par une délégation des membres du comité éditorial d'AUXERRE TV édité par G PROD SAS.
Puis la pétition sera adressée et transmise à la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, au directeur de l'ARS (agence régionale pour la santé), au président du comité de surveillance du Centre hospitalier d'Auxerre.
Enfin, elle sera aussi communiquée aux parlementaires Icaunais, sénateurs et députés, qui bataillent, de leur côté, pour la même cause.
L'hélicoptère sanitaire, qu'a fait venir dans l'Yonne feu le Dr Jean-Louis Hussonnois fondateur du Samu en 1976, qui collabora pendant trois ans à AUXERRE TV (2011-2014) est un drôle d'oiseau.
Un symbole puissant.
Son transfert à Dijon redoublerait l'angoisse de la population confrontée dans l'imaginaire et dans la réalité, aux accidents qui peuvent se produire à n'importe quel moment, et à la mort,.
Cela concerne et touche, directement, chacun d'entre nous. Les Icaunais.
Responsable de la publication
Pierre-Jules Gaye
Le Comité éditorial
Jean-Louis HUSSONNOIS (±),
Suzanne Dejaer
Jacques Millereau
Joël Laporte
Patrick Tuphé
Yannick Bourdon
Sylvain Joliton
Jean-Paul Leau
Francis Romero
Pierre Mouton
Thierry Picq
Jean-François Toledo
La mort vaincue, oeuvre du peintre Pierre Leloup (1955-2010) (DR)
Commentaires
@Brigitte : Non, il doit y avoir erreur, car bien entendu il n'y a aucune collecte d'argent. Peut-être s'agit-il d'une option offerte par change.org pour soutenir leur site, mais en tout cas il n'y a aucune raison de verser de l'argent. La signature est tout ce qu'il faut et suffit!
Merci pour votre partage et rassurez les commerçants! Bonne soirée
Bonjour , des internautes me signalent que vous demandez de l'argent sur votre pétition . pouvez vous me dire à quoi cet argent va servir ? et pourquoi cette collecte .J'ai partagé sur la page des commerçants et j'ai reçu plusieurs demandes d'explications . merci de me répondre rapidement pour rassuré les internautes . Brigitte jovani
belle action, continuez ainsi.
Et surtout merci de demander aux élites du pays à l'origine de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen si les hommes naissent et demeurent toujours aussi libres et égaux en droits à partir du moment où leur localisation ne leur donne pas les mêmes chances.
Nous avons entendu la réponse de Castaner faite à Villiers lors de sa question posée à ce dernier a l'assemblée nationale et nous avons bien compris que le 15 et l'hélicoptère seront supprimés à Auxerre. La réponse était des plus vague : le 15 peut être touché au bout du monde et l'hélicoptère ne sera pas supprimé physiquement. Que doit on comprendre ????
Bravo PJG !!
Bravo également à toutes les personnes qui ont signé (et continuent de signer) cette pétition de la plus haute importance pour notre département et toutes ses communes.
Qu'on ne vienne surtout pas nous dire qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat --- c'est toujours ce qu'on essaie de nous faire croire --- Car de l'argent il y en a !!
Il y en a surtout pour les autres!! mais pas pour l'Yonne ni pour Auxerre!
D'ailleurs c'est bien simple, il n'y en a jamais pour nous.
Maintenant ça suffit, j'espère qu'on ne va se laisser faire sur ce coup-là car il s'agit de la survie de tous les Icaunais et de tous les Auxerrois!!
Amis Icaunais et Auxerrois, restons soudés, TOUS ENSEMBLE nous devons lutter pour ce droit fondamental,
LE DROIT A LA SURVIE. Aucune cause n'est plus importante!
Le 15 et l'hélicoptère doivent rester à Auxerre!
bravo Pierre -Jules pour cette initiative ,c'est l'hommage ,pour le moins que l'on doit rendre a Jean- Louis Hussonois qui a œuvré toute sa vie pour sauver des vies ;abandonner cet hélico et remettre en cause le 15, c'est le faire mourir une deuxième fois et nous avec!!!!
Bravo à tous les pétitionnaires. On ne lâche rien. Il en va de la santé de tous les icaunais.
Plus de médecins, de dentistes, d'ophtalmos et que sais-je encore. Que va t-il rester du système de santé français qui se classe au 15e rang mondial.La France peut se vanter d’un «bon système de santé, d’un accès égalitaire aux soins et d’un bon accès aux thérapeutiques innovantes», selon le Pr Alla, mais fait figure de mauvais élève quand on se penche sur les risques liés aux soins (maladies nosocomiales, effets secondaires des médicaments…). «Des milliers de morts pourraient être évitées chaque année en s’attelant à améliorer l’organisation des soins, la formation des soignants, l’observance des patients, les prescriptions médicales, constate le spécialiste. Il y a là un vrai enjeu qui devrait devenir une priorité du ministère de la Santé.»