ARQUEBUSADE
Hallucinant
le samedi 02 décembre 2017, 10:33 - ARQUEBUSADE - Lien permanent
La France jouera contre le Pérou, le Danemark et l'Australie au mois de juin à la Coupe du Monde organisée en Russie
Le mal Français. Le manque d'humilité. Le complexe de supériorité. Et surtout l'ignorance, la négation de l'esprit du sport.
Tous les commentateurs dont certains s'égosillaient en conjectures pendant le tirage en direct sur les chaînes d'info en continu - avec parmi eux les plus belles âmes de l'univers si particulier des footeux reconvertis en consultants spécialistes - s'accordaient à affirmer que le tirage était bon pour la France et que les 8èmes contre l'Argentine se profilaient. Sous-entendu, dans ce groupe de peintres, impossible de ne pas terminer premier de la poule et de se qualifier.
C'est non seulement une spéculation mais surtout une forme de suffisance qui fait mal au foot français et mal aux cervelles des joueurs.
C'est aussi au passage, un formidable mépris de l'adversaire - qu'on ne connait pas donc comment le juger par avance ? - ainsi qu'une vue erronnée de la réalité.
Le Pérou ..., pffffut, ils sont attardés, nuls, l'Australie... pauvres d'eux ils sont sous-développés footballistiquement: reste le Danemark, oui, qui mérite quelques considérations condescendantes. Les buveurs de lait qui pètent la santé ne sont pas vraiment des foudres de guerre. Des amateurs. D'ailleurs, nous-la-France-avec-notre niveau et la concurrence à tous les postes, on va les tondre et les sevrer.
Ben voyons.
Cocorico ! Autant prendre du plaisir avant et s'y voir. C'est toujours ça de pris.
Pierre-Jules GAYE
Commentaires
"Le mal Français. Le manque d'humilité. Le complexe de supériorité. Et surtout l'ignorance, la négation de l'esprit du sport."
C'est tout à fait ça !!!
Et pas que dans le sport.. Cette suffisance vue de l'étranger comme une arrogance injustifiée nous nuit aussi à nous français, même entre français.. mais malheureusement peu de gens la déplore et la corrige
Comme cela est bien dit. Les dirigeants de la FFF, le staff, les joueurs de l'Equipe de France entendront-ils ce discours ?
On se souvient de 94: pour aller aux USA, la France avait besoin d'un point sur les 2 derniers matchs joués à domicile. Elle perd le 1er contre Israël, gère le nul dans le second quand dans les arrêts de jeu un "scud" de Ginola et un but de Kostadinov font que les français regarderons la WC à la télé.
Par contre ils ont été très rapide pour enlever des vestiaires les banderoles "Welcome América" que Riton avait déployée.
"il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué". Le dicton prend tout son sens!
bien dit gaye