AJA
Les Brestois offrent la victoire d'Auxerre à Furlan
le vendredi 09 mars 2018, 23:14 - AJA - Lien permanent
Les joueurs, Brestois qui ont subi les différends entre la direction du club et leur entraîneur Jean-Marc
Furlan, ont répondu sur le terrain en s'imposant Ã
Auxerre 1-2 (0-1). Un gros coup pour des Brestois, qui, sur le premier but
juste avant la mi-temps, ont tous sauté dans les bras de leur coach
AJA-BREST 1-2 (0-1) Faussurier a ouvert le score pour le Stade Brestois juste avant la mi-temps. Capitaine Adeoti a égalisé (57). Diallo (68) a redonné l'avantage aux Bretons d'une magnifique frappe en lucarne. Les Bretons se sont imposés méritoirement. Fin de série pour Auxerre qui n'a pas démérité et laisse quelques regrets
_____________________________
Cette histoire de conflit entre la direction du club Breton et l'entraîneur Jean-Marc Furlan, monté en épingle par certains, n'était pas une bonne chose à la veille du match AJA-Stade Brestois.
Pourquoi ?
Parce que les joueurs allaient y puiser un motif supplémentaire de motivation, piqués au vif par le sort injuste réservé à leur entraineur Jean-Marc Furlan, un bon mec, un grand pro, respecté et apprécié.
Un entraîneur qui a une philosophie du jeu et des idées qu'il met en place et en pratique, depuis des décennies. Un passionné.
Ce saut collectif vers lui le long de la touche après le but de Faussurier juste avant la mi-temps, en disait long et plus que des mots.
Les Ajaïstes ont eu du mérite d'égaliser contre une équipe remontée comme un coucou, qui a produit du jeu avec un bloc solide et solidaire.
Les Brestois ont gagné et il n'y a rien à redire. Ils étaient meilleurs.
Tout juste les Ajaïstes peuvent-ils nourrir quelques regrets au vu des occasions qu'ils se sont procurées.
Des Ajaïstes privés d'Arcus suspendu et de Sakhi qui a du renoncer victime d'une angine au dernier moment. Diallo a joué arrière droit (plutôt que Youssouf) et Ayé a été aligné sur le côté droit à la place de Sakhi.
On a revu avec plaisir Barreto qui fut transparent. Encore qu'il a délivré le coup franc pour la tête victorieuse d'Adeoti et offert un ballon à Philippoteaux dans la surface de vérité. Il faut lui donner du temps de retrouver rythme et automatismes.
Yattara et Philippoteaux ont eu des occasions mais leurs tirs ont fui le cadre de peu.
L’AJA demeure 12ème avec 37 points après 28 rencontres.
Prochain match mardi à Sochaux (match en retard), 18h45.
P-J. G.
Spectateurs : 8.017.
Arbitre : M. Castro.
.jpg)
Commentaires
Match très agréable par deux belles équipes, tout se joue a peu de choses un poteau pour Auxerre deux barres pour Brest, toujours les mêmes limites en défense hélas d'ailleurs le premier but vient du coté gauche de la defense, les derniers espoirs de barrage envolés ? Encore deux ou trois belles affiches a venir.
Dommage pour cette contre performance. Deux pièces maîtresses absentes et l’on ressent un peu le manque de solidité des derniers matches. Cette petite défaite va permettre au groupe de retrouver la cohésion et la combativité nécessaire devant Sochaux. Et le chemin des filets pour Yattara.
Il ne faut rien regretter, la course à la montée était"cuite" depuis longtemps.
Il faut vite avoir 42 points et "pis c'est tout".
Nos petits Auxerrois ont fait un bon match, mais ils sont tombés sur plus fort qu'eux.
Ça arrive, rien de catastrophique. Ils se sont quand même bien battus avec leurs armes, et ça personne ne peut leur reprocher.
On se remet au travail et la victoire reviendra tôt ou tard.
c'est une défaite qu'on peut qualifier d'encourageante.
Allez l'AJA !
15 jours sans compétition et...plus de rythme ..plus de collectif. Ça n.est pas nouveau tous les entraîneurs vous le diront
Grosse déception en vue de rattraper le peloton de la5eme place