POLITIQUE
L'association "S'engager pour l'Auxerrois" prépare des débats citoyens
le mardi 03 avril 2018, 14:57 - POLITIQUE - Lien permanent
Le premier aura lieu le 19 mai sur le thème de l'emploi, salle Vaulabelle. Cependant, les commissions tournent à plein régime
L'association créée en début d'année, réunit des personnes de divers horizons politiques et se veut transpartisane.
Son objectif affirmé est de débattre sur les questions qui concerne le territoire de l'Auxerrois car selon le président Mathieu Debain, les partis ne débattent plus et se résument à des organisations dont le rôle est de désigner les candidats.
Quatre thèmes marqueront les prochains mois.
Le 19 mai salle Vaulabelle Emploi et territoire avec des intervenants de qualité.
Ensuite trois autres thématiques :
Santé et innovation,
Culture et vivre ensemble,
Tourisme et économie.
Les programmes issus de ces séances de travail en commissions et en séances publiques, seront mis à disposition des élus et candidats divers aux élections municipales de 2020.
Au Latinos
Commentaires
Enfin une association qui permet de sortir des clivages, qui permet de voir les choses autrement, qui veut réaliser des choses concrètes en faveur des citoyens par contre je pense que cette association proposera que l'on puisse adhérer à celle-ci l'ors de la réunion du 19 mai à Vaulabelle. Bon courage pour cette excellente initiative pour notre territoire qui a besoin d'une locomotive
Il faut en finir avec l'onanisme cérébral qui nous rend valétudinaire et nous fait perdre toute alacrité. Il faut en finir avec cette solution de continuité entre le citoyen et l'élu.
Initiative excellente. Les attendus de lassoce me paraissent non expliqués, à savoir, transmettre ce travail général à des candidats à la candidature me semble désuet. Aussi , à mon humble avis, la structure d'études et analyses, volontairement tronquée dans des debats thématiques, est-elle preparee (avec les acteurs réels économiques, sociaux, environnementaux ) pour aboutir dans une analyse, à des repérages d'incohérences et suivie d'actions concrètes ? Question concrète dans la méthode à fortiori comme une démarche tellement nécessaire dans le débat public , se doit de réussir pour rendre au plus profond d'eux-mêmes, les citoyens, responsables de la cité. Le candidat représentant élu n'étant que le fédérateur dun système citoyen. Mon éloignement definif trop lointain ne me permet pas d'adhérer à votre travail, en revanche je suis avec 'grand intérêt vos travaux. félicitation à vous tous pour votre engagement. Jean-Yves Garcia
Du" macronisme" qui au final ne servira qu'à l'ultra livbéralisme. La réduction des classes moyennes, l'augmentation expentionnelle des richesses spéculatives pour quelques uns et le dévelloppement des travailleurs pauvres. Mais surtout à limiter la dégringolade dans les sondages de l'exécutif et surtout ses conséquences sur les élections des députés européens de l'an prochain.
Bizarre de ne pas mettre comme thème la petite embellie de 2017, que l'on doit à l'ancienne" gauche droitiaire" et la réforme de la SNCF, par le haut et non par le bas.