Dans l'atmosphère du solstice d'été et de la floraison des vignes qui apporte ce bel équilibre au terroir viticole chablisien, la fête fut belle et lumineuse.

Jean-Marc avait convoqué la Bourgogne du sud pour la faire remonter un peu. Le groupe Patrick Gutrin a chanté Brassens, Ferré et Moustaki et même Verdi pour le plus grand bonheur des invités présents.

Jamais n'a-t-on entendu autant de bans bourguignons chantés façon Côte d'Or et pas toujours façon Yonne avec les deux derniers la-la.

Le reste fut le festin des Festins de Bourgogne autour de la grande  famille où les petits enfants pointent le nez et ont montré qu'ils étaient déjà grands dans les coeurs et dans les têtes.

Jeanne a ému la salle  à l'unisson.

Des moments authentiques de la vie de tous les jours, marqués au sceau de l'amour.

La grand-mère Claudine Petit qui a de qui tenir et la petite fille, pas si petite que ça ont soufflé de concert les bougies du gâteau du bonheur.

La Bourgogne était plus présente que jamais en chablisien sur le haut de Préhy.
Car c'est le terroir qui fait les hommes et non l'inverse, dixit Jean-Marc.

Pendant que certains se mirent au rugby, d'autres à la pétanque ou encore privilégiaient les échanges dans une fin de journée que la lumière ne voulait pas quitter jusque tard le soir.

 

Margaux et Claudine

 


Claudine et Jeanne, l'amour et le poème

 

Jean-Marc et Claudine, 47 ans de vie commune et 54 de relation