Première séance d'entraînement en Espagne (DR)

 

 Travail athlétique dimanche mais aussi, travail avec ballon et exercices de possession (DR)

 

 

Après une semaine d'entraînement au stade Abbé-Deschamps et en forêt de Branches, l'équipe première de l'AJA a pris la direction de l'Espagne, samedi. Une rupture avec les habitudes qui conduisaient les Ajaïstes dans les Vosges près de Vittel.

Les hommes de Pablo Correa seront à Torremirona jusqu'au 4 juillet dans le cadre de leur stage de pré-saison.

Pablo Correa et son staff ont emmené un groupe restreint de 22 joueurs. Selon la volonté du sorcier Uruguayen (et non Colombien, merci Zioum). En attendant les recrues.

 

Le groupe

Adéoti, Arcus, Barreto, Bellugou, Bizet, Boto, Boucher, Fomba, Goujon, Laiton, Marcelin, Merdji, Montiel, Philippoteaux, Sakhi, Samba, Sangaré, Tacalfred, Touré, Westberg, Yattara, Youssouf

Absents : Ba (indisponible), Begraoui (vacances - BAC), Ndicka (sélection), Fumu Tamuzo, Konaté, Lenogue, Sissako (laissés libres, en instance de départ)

Ivan Firer ne restera pas à l'AJA après le départ à Clermont de Florian Ayé et celui de Pape Sané. Ce dernier avec le joueur Slovène illustre l’échec du précédent mercato estival pour doubler le poste de Mohamed Yattara. Arrivé dans ce but, Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) ne peut faire que mieux.

 

 

Correa sur la première semaine de reprise


"Bien, très bien, avec une bonne disposition au travail.

On est content des joueurs, il n'y a pas eu de souci au niveau du poids.

Ça veut dire qu'on a été capable de convaincre et de montrer l'importance que ça avait, parce que dans les périodes de vacances on a toujours tendance à se lacher un peu mais là ce n'est pas le cas.

J'ai bien aimé l'attitude du groupe, on est content, très content d'être là."

 

Le stage en Espagne

 

"On part en groupe restreint en attendant que les recrues nous rejoignent.

Les attentes sont de bien travailler, il n'y a pas de doutes là-dessus, l'état d'esprit, l'endroit aussi, c'est un bon endroit pour penser au travail, pour sortir un peu de ce qui va être notre quotidien toute la saison.

C'est un moment avec une charge de travail assez forte, l'objectif est aussi de créer des liens, recréer pour certains parce qu'ils se connaissent depuis un moment, mais justement recréer des liens, et pas seulement par rapport à un objectif, mais pour vraiment créer quelque chose de fort."

 

Matchs amicaux


AJ Auxerre


Samedi 30 juin : AS Béziers pas à Canet en Roussillon comme prévu mais à Perpignan

Samedi 7 juillet : FC Chambly (N1) à Sens

Mardi 10 juillet : Havre AC à Bretigny

Vendredi 13 juillet : FC Metz à St Dizier

Vendredi 20 juillet : ESTAC Troyes au stade de l'Aube à Troyes

 

 

Un domaine Relais Hôtel golf & spa resort, au calme

 

Quentin Westberg, Mohamed Yattara et Hamza Sakhi (Twitter AJA)