CULTURE
Les Rencontres musicales de Vézelay défient le temps
le mercredi 22 août 2018, 10:22 - CULTURE - Lien permanent
Du jeudi 23 au dimanche 26 août, la roue du temps s’accélèrera et propulsera des chansons anglaises de la Guerre de Cent Ans (Deo gratias Anglia avec l’ensemble Céladon) à celles des Beatles, revues par les Brünettes. Quatre jours et plus de vingt concerts pour un festival exceptionnel autour de la voix
Le colline éternelle (DR)
Les Rencontres Musicales proposent les meilleurs ensembles d’Europe autour de la musique vocale et l’excellence artistique est au rendez-vous.
Le public ne s’y trompe pas : plus de 5 000 mélomanes de toute l’Europe viennent chaque année sur la « colline éternelle ».
Du petit-déjeuner dans un lavoir à l’after au pied de la basilique illuminée, la musique rythme la journée. Dans une atmosphère joyeuse et conviviale, le festivalier enchaîne les rendez-vous les plus variés, qui le conduisent de la musique médiévale à la chanson la plus récente, du gothique flamboyant de l’église de Saint-Père à la scène groovy de la place des Rencontres.
Point d’orgue de la journée, le concert de 21 heures rassemble, dans le cadre majestueux de la basilique, près de 1 000 spectateurs chaque soir, pour y entendre les plus grandes œuvres du répertoire.
L’alliance de l’architecture et de la musique rend l’expérience inoubliable.