LA CITE
Une dizaine d'agresseurs masqués caillassent les pompiers et les policiers à Auxerre
le mercredi 02 janvier 2019, 10:54 - LA CITE - Lien permanent
Les faits se sont produits en fin d'après-midi, du jour de l'An nouveau, dans le quartier de la Zup St-Geneviève. Une situation exceptionnelle
Un appel pour feu de poubelles (containers) s'est transformé en caillassage rue Renoir.
Après avoir éteint l'incendie dans la cour de l'école maternelle Courbet, les pompiers et les policiers ont reçu une pluie de cailloux provenant d'une bande d'agresseurs masqués qui se sont ensuite volatilisés.
Il n'y a pas eu de blessés mais quelques dégâts matériels.
Article Mis À Jour à 17h55
[Communiqué] du SDIS/ Sapeurs pompiers de l'Yonne
"Depuis ce matin, plusieurs organes de presse évoquent une situation de guet-apens dans lequel les sapeurs-pompiers d'Auxerre seraient tombés ce mardi en fin d'après-midi.
"Sur les réseaux sociaux, une photo d'illustration avec le pare-brise d'un véhicule fortement endommagé peut laisser penser qu'il s'agit d'un de nos véhicules.
"Le Colonel Jérôme COSTE, directeur départemental, tient à exprimer sa totale désapprobation quant à une relation des faits disproportionnée.
"On ne peut parler raisonnablement de guet-apens.
"Aucun impact n'a été relevé sur le véhicule du SDIS de l'Yonne - photo ci-jointe.
"Comme il l'indique à chaque fois à ses interlocuteurs, cette situation reste exceptionnelle dans le département, la quasi-totalité des faits d'agression constatés relèvent d'actes isolés et n'ont rien à voir avec des violences urbaines.
"Il serait regrettable que cette communication, à la recherche du sensationnel, en vienne à porter préjudice aux intervenants sur le terrain, lors de leurs prochaines interventions."
Commentaires
Merci aux pompiers et aux forces de sécurité d'avoir encore le courage d'intervenir dans ces zones de quasi non droit et de "mal vivre ensemble"