POLITIQUE
Les voeux projets économiques de Guy Férez en Auxerrois
le vendredi 18 janvier 2019, 12:51 - POLITIQUE - Lien permanent
Le maire et président de la Communauté d'agglomération des communes de l'Auxerrois Guy Férez, a présenté ses voeux à Auxerrexpo, jeudi soir, devant les forces vives économiques, sociales et associatives. Un discours court mais dense en forme d'élan et de bouffée d'oxygène pour l'Auxerrois en mouvement
Le maire d'Auxerre et président de la Communauté d'agglomération des communes de l'auxerrois Guy Férez, a présenté ses voeux 2019 à Auxerrexpo devant un parterre bien garni.
Il était entouré de Guy Paris premier adjoint à Auxerre et Alain Staub adjoint aux Transports et déplacements de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois, maire d'Appoigny.
Désir d'Auxerre
Guy Férez a expliqué pourquoi l'optimisme pouvait être de rigueur en cette année nouvelle : la perspective d'implantation d'entreprises dans la zone d'activités d'Appoigny où des contacts ont été déjà pris : le développement d'une filière à Auxerre, la filière aéronautique ; l'incubateur pour start up dans les métiers du développement durable au Pôle environnemental en chantier livrré à la fin de l'année ; l'aménagement et la requalification d'un nouveau port fluvial pour développer le tourisme et l'économie ; le développement d'aménagements aux Montardoins, en coeur de ville à Auxerre, et une politique de revitalisation et restauration de logements anciens grâce à de nouveaux outils juridiques pour débloquer des situations ; entre autres.
Le désir de ville, le désir d'Auxerre, dont la population est pour la première fois à la hausse en vingt ans, sont-ils en marche ?
Des gilets jaunes ont suivi le discours du maire au fond de la salle.
Interview de l'un d'eux, Cédric Auxerre, natif d'Auxerre. Cela ne s'invente pas.
Guy Férez entouré de Alain Staub vice-président de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois et maire d'Appoigny, et Guy Paris, premier adjoint à Auxerre
Cédric Auxerre, natif d'Auxerre, gilet jaune
Commentaires
B.Boucherat regrette que le Maire ne parle pas des projets mis en sommeil ...et utilise parfois le mot fiasco dans ses remarques; retards ,imprévus de dernière minute,financements trop faibles , tout ceci peut être un peu par amateurisme de la municipalité ?....la zone des Bries à Appoigny sera t-elle une exception ? sera t-elle l'Eldorado Auxerrois ?Coup de maître de Mr Férez à la veille des municipales ? on préférerait car si nouveau fiasco : la note sera lourde pour les derniers contribuables de l'agglo !
Soisson n'a pas fait que des reussites et le marché enterre en est une. Il est temps que la place du marche soit refaite. Moins de voitures et de belles baies vitrees pour eclairer et rendre ce lieu moins sinitre!
Une grande halle bien eclairee de lumiere naturelle et une ouverture sur l'exterieur est loin d'etre un luxe!
Si on visionne une vidéo d'Auxerre d' il y a vingt ans et une d'aujourd'hui, en apparence Auxerre est toujours attrayante et n'a pas changée. Férez ne l'a pas défigurée et plutôt embellie avec les quais végétalisés et un silo tagué mais avec goût. Bref une gestion quotidienne avec l'entretien de quelques rues et la promesse de retravailler les places du centre ville. Ajoutons à cela le moins visible pour les touristes, la rénovation urbaine des quartiers et on pourrait appeler cela une gestion pépère passable. Mais en écoutant les derniers vœux du mandat plusieurs oublis m'interpelle.
Pas un mot sur le contournement sud.
Pas un mot sur le fiasco de l'électrification et les 36 millions de perdus.
Pas un mot sur le fiasco du collège bienvenue martin.
Pas un mot sur les licenciements de Nicolas, ni de soutien aux salariés.
Pas un mot sur l'accueil des touristes dans un camping indigne d'Auxerre
Pas un mot sur l' aménagement d'un aire de grand passage.
Pas un mot sur une potentielle fusion avec une commune limitrophe
Pas un mot sur le tracé dictatorial de la portion de la vélo route.
Pas un mot un mot sur le fait qu'une majorité des communes de la CAA, ont voté contre la mutualisation.
Pas un mot pour expliquer qui lui a fallu quinze ans pour rendre une zone économique opérationnelle à cause du mauvais choix de l'implantation.
Mais je pense que de l'obscurité jaillira la lumière et qu'avec 10 ans de retard, des entreprises s'installeront et là nous pouvons partager l'optimisme du MAIRE et nous oublieront si tel est le cas le fiasco financier ( près de 100 euros le m2) de l'aménagement de cette zone qui sera payée par le contribuable
@ Gil
Pour une fois qu'il est question d'emplois nouveaux avec trois fers au feu, vous demandez du macadam et de la ferraille alors que l'hydrogène est annoncé, Macron inaugure un bus à Pau.
Pour une fois, c'est pas mal les voeux projets de Férez
Evidemment, apres ce qu'on a pu voir ailleurs, a premiere vue, "c'est du nougat"; euh pardon: "a vaincre sans peril on triomphe sans gloire".
Monsieur Ferrez manque d'ambition pour l'Auxerrois.
On a besoin de la déviation, d'une ligne de chemin de fer digne de ce nom, d'un nouveau quartier pour loger de nouveaux habitants, d'une nouvelle zone industrielle(il faut plus de 10 ans pour en créer une nouvelle), d'une politique culturelle et sportive ambitieuse etc...sinon la ville d'Auxerre et l'Auxerrois va se faire"doubler" par Sens et le Sénonais dans 10 ans!!!!!!