Le maire d'Auxerre et président de la Communauté d'agglomération des communes de l'auxerrois Guy Férez, a présenté ses voeux 2019 à Auxerrexpo devant un parterre bien garni.

Il était entouré de Guy Paris premier adjoint à Auxerre et Alain Staub adjoint aux Transports et déplacements de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois, maire d'Appoigny.

 

Désir d'Auxerre

 

Guy Férez a expliqué pourquoi l'optimisme pouvait être de rigueur en cette année nouvelle : la perspective d'implantation d'entreprises dans la zone d'activités d'Appoigny où des contacts ont été déjà pris : le développement d'une filière à Auxerre,  la filière aéronautique ; l'incubateur pour start up dans les métiers du développement durable au Pôle environnemental en chantier livrré à la fin de l'année ; l'aménagement et la requalification d'un nouveau port fluvial pour développer le tourisme et l'économie ;  le développement d'aménagements aux Montardoins, en coeur de ville à Auxerre, et une politique de revitalisation et restauration de logements anciens grâce à de nouveaux outils juridiques pour débloquer des situations ; entre autres.

Le désir de ville, le désir d'Auxerre, dont la population est pour la première fois à la hausse en vingt ans, sont-ils en marche ?

Des gilets jaunes ont suivi le discours du maire au fond de la salle.
Interview de l'un d'eux,  Cédric Auxerre, natif d'Auxerre. Cela ne s'invente pas.

 

 

 

Guy Férez entouré de Alain Staub vice-président de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois et maire d'Appoigny, et Guy Paris, premier adjoint à Auxerre

 

Cédric Auxerre, natif d'Auxerre, gilet jaune