TRIBUNE
Entreprise Nicolas : le PCF 89 dénonce la manipulation du RN
le mardi 22 janvier 2019, 13:37 - TRIBUNE - Lien permanent
Alain Raymont pourfend les pratiques du Rassemblement national, ex FN
"Samedi, l’Entreprise Nicolas était fermée, pas un seul salarié à l’intérieur, portes bloquées par des chaines et matériels lourds pour empêcher toutes intrusions.
"Le RN, (ex. FN) Monsieur Odoul en tête, une caméra et des figurants portant les mêmes blousons que les salariés de Nicolas se font une mise en scène. Les militants RN que personne n'avait vu pendant la semaine veulent faire croire qui soutiennent ceux qui se battent aujourd’hui.
"C’est une manipulation, une escroquerie. Ceux qui ne défendent ni l’augmentation du SMIC ni le retour de l’Impôt sur la Fortune... font semblant de défendre, aujourd’hui, l’industrie locale. C'est avant tout l'occasion une nouvelle fois de porter des discours de haine.
"La manipulation est bien faite. Monsieur Odoul est placé de telle manière que l'on peut penser que la grille est ouverte quant aux 5 ou 6 personnages qui tournent le dos et qui portent des blousons identiques à ceux des employés de chez Nicolas, ils font de la figuration.
"Quand les grévistes ont pris connaissance de cette vidéo, ils étaient furieux car ils ont bien compris qu'ils étaient manipulés et qu'on les prenait en otages. Ce sont là les méthodes du RN comme d'habitude.
"Monsieur Larrivé, lui, a écrit au Premier Ministre comme il l'avait fait il y a plusieurs années pour Fulmen. On sait le résultat.
"Macron et Merkel qui se rencontrent, aujourd'hui, éviteront certainement d'aborder ce sujet et il est fort peu probable que le Président de la République proteste contre une concurrence faite aujourd'hui par l'Allemagne au détriment de notre industrie."
Alain RAYMONT
Secrétaire départemental du PCF 89
https://www.facebook.com/OdoulJulien/videos/1975734909140506/
Commentaires
Cher CL,
Monsieur FEREZ ne fait pas de récupération...
Son inaction sur ce dossier ne risque pas de l'exposer...ni de lui permettre d'en tirer une quelconque gloire.
Nous avions vu également à l'époque de FULMEN son incapacité à s'emparer de ce type de douloureux dossier industriel.
le seul qui reste droit dans cette affaire qui ne fait pas de recuperation politique c est MONSIEUR FEREZ