BREST - AJA 1-0 (1-0) 

Philippoteaux rate un pénalty 57, une panenka beaucoup trop molle.

 

 

 

 

Alors qu'Auxerre dominait, sur un corner, Tacalfred surpris, met le cuir dans la lucarne de Michel (12).

Malheureux.

Dominateurs se procurant des situations multiples dans un match intense, les Auxerrois un peu trop timorés et imprécis dans les surfaces de vérité, auraient pu ramener quelques chose du Finistère, ce bout du bout de la terre.

Un match intense avec de nombreuses ocasions de part et d'autre, Charbonnier qui a pesé sur la défense auxerroise manquant le dernier geste. Sans un grand Michel décisif, et inspiré, Auxerre aurait pris une valise.

Mais ce n'était pas le soir des Ajaïstes : les hommes de Corréa méritaient mieux que de se tirer deux balles dans le pied.

______________________

AJA : Michel, Arcus, Boto, Bellugou, Tacalfred, Adéoti (Fomba 55′), Goujon, Féret (Yattara 68′), Mancini, Philippoteaux (Ketkeo 72′), Dugimont

 

 

 Pablo Correa : deux cadeaux à l'adversaire


"Quand je regarde le résultat, je me dis qu'il y a une différence entre cette équipe brestoise et nous. On aurait pu recoller au score, on aurait pu faire mieux"

"Il y a le but contre notre camp, il y a le penalty. Ce sont des cadeaux que l'on fait à l'adversaire. Si on est à ce classement, c'est que l'on est à cette valeur là"

"On ne peut pas en vouloir à un joueur parce qu'il marque contre son camp ou à un joueur parce qu'il tente un geste, parce qu'il fait un choix"

"Quand vous n'avez pas la volonté de faire mal à l'adversaire. On a une situation en deuxième... Elle est à l'image du moment"

 

Mathieu Michel : trop de suffisance

 

"On est passé à côté avec trop de suffisance dans trop de domaines" analyse le gardien Mathieu Michel, le meilleur auxerrois à Brest. 

" On a tous manqué, je ne dirai pas d’humilité, mais... on n'a pas mis les ingrédients qu'il fallait pour embêter cette équipe de Brest qui est très costaude, en pleine bourre.

" On a fait beaucoup de cadeaux, de petites erreurs. On a des manques, il faut travailler. Ce n'est pas le tout de dire que l'on a des qualités. Il faut le prouver maintenant."

 

 

Jean-Marc Furlan : un match intense

 

"Les équipes qui viennent ici, elles n'ont rien à perdre face à une équipe qui joue le haut du classement. Ce qui est intéressant c'est l'état d'esprit. C'est intéressant par rapport à la qualité de l'adversaire qui un fait un gros match"

"C'était un match intense. Même si on n'a pas eu la possession, on a eu des occasions en contre. Les joueurs sont capables de compenser par des qualités de récupération, de défense et de contre"

"On savait que ça allait être un match à haut risque. On a réussi à le faire pencher en notre faveur"

"Ce soir on n'a pas été brillant sur un plan technique. Collectivement on n'a pas été excellent. Mais on a sent la forte adhésion du public qui adhère à nos valeurs"