AJA
Les Ajaïstes dominateurs en manque de réalisme au Stade Brestois
le mardi 12 février 2019, 00:30 - AJA - Lien permanent
Auxerre a perdu 1-0 à Brest et aurait mérité mieux. Romain Philippoteaux a manqué un pénalty au plus fort de la maîtrise auxerrois. Vendredi, l'AJA reçoit Clermont et devra se montrer plus précis dans la zone de vérité et faire moins de cadeaux à l'adversaire
BREST - AJA 1-0 (1-0)
Philippoteaux rate un pénalty 57, une panenka beaucoup trop molle.
Alors qu'Auxerre dominait, sur un corner, Tacalfred surpris, met le cuir dans la lucarne de Michel (12).
Malheureux.
Dominateurs se procurant des situations multiples dans un match intense, les Auxerrois un peu trop timorés et imprécis dans les surfaces de vérité, auraient pu ramener quelques chose du Finistère, ce bout du bout de la terre.
Un match intense avec de nombreuses ocasions de part et d'autre, Charbonnier qui a pesé sur la défense auxerroise manquant le dernier geste. Sans un grand Michel décisif, et inspiré, Auxerre aurait pris une valise.
Mais ce n'était pas le soir des Ajaïstes : les hommes de Corréa méritaient mieux que de se tirer deux balles dans le pied.
______________________
AJA : Michel, Arcus, Boto, Bellugou, Tacalfred, Adéoti (Fomba 55′), Goujon, Féret (Yattara 68′), Mancini, Philippoteaux (Ketkeo 72′), Dugimont
Pablo Correa : deux cadeaux à l'adversaire
"Quand je regarde le résultat, je me dis qu'il y a une différence entre cette équipe brestoise et nous. On aurait pu recoller au score, on aurait pu faire mieux"
"Il y a le but contre notre camp, il y a le penalty. Ce sont des cadeaux que l'on fait à l'adversaire. Si on est à ce classement, c'est que l'on est à cette valeur là"
"On ne peut pas en vouloir à un joueur parce qu'il marque contre son camp ou à un joueur parce qu'il tente un geste, parce qu'il fait un choix"
"Quand vous n'avez pas la volonté de faire mal à l'adversaire. On a une situation en deuxième... Elle est à l'image du moment"
Mathieu Michel : trop de suffisance
"On est passé à côté avec trop de suffisance dans trop de domaines" analyse le gardien Mathieu Michel, le meilleur auxerrois à Brest.
" On a tous manqué, je ne dirai pas d’humilité, mais... on n'a pas mis les ingrédients qu'il fallait pour embêter cette équipe de Brest qui est très costaude, en pleine bourre.
" On a fait beaucoup de cadeaux, de petites erreurs. On a des manques, il faut travailler. Ce n'est pas le tout de dire que l'on a des qualités. Il faut le prouver maintenant."
Jean-Marc Furlan : un match intense
"Les équipes qui viennent ici, elles n'ont rien à perdre face à une équipe qui joue le haut du classement. Ce qui est intéressant c'est l'état d'esprit. C'est intéressant par rapport à la qualité de l'adversaire qui un fait un gros match"
"C'était un match intense. Même si on n'a pas eu la possession, on a eu des occasions en contre. Les joueurs sont capables de compenser par des qualités de récupération, de défense et de contre"
"On savait que ça allait être un match à haut risque. On a réussi à le faire pencher en notre faveur"
"Ce soir on n'a pas été brillant sur un plan technique. Collectivement on n'a pas été excellent. Mais on a sent la forte adhésion du public qui adhère à nos valeurs"
Commentaires
Je partage tous les commentaires mais je voudrais ajouter cette remarque après avoir écouté JM Furlan : l'Aja , c'est 850 matchs de L1 face à mon équipe remaniée avec des jeunes et pourtant nous avons cédé très peu d'occasions . Voila il y en a marre d'entendre tous les staffs adverses déclarer l'Aja à une équipe de haut de tableau, elle n'est pas à sa place etc..
Quelle que soit l'issue du championnat ,comment se fera le mercato, avec les mêmes attaquants,avec d'autres aussi "cotés" mais aussi peu performants,y aura t'il des départs volontaires,des prêts,des retours de prêt ? Faudra t'il un préparateur mental compétent ? Enfin pour terminer arrêtons de parler de la panenka de Philippotaux qui a réalisé une passe que le gardien a pu arrêter à genoux et qui a sa place dans le bêtisier du foot.Une panenka c'est un ballon sous la transversale bien dosé
Je partage le global des avis, équipe trop inconstante, sur courant alternatif, avec un rien de suffisance peut être après une belle embellie, du coup s'il n'y à pas de honte à perdre à Brest, la défaite à Nancy et le nul contre le red star font tache.Après j'aimerais bien que l'on m,explique une chose, pourquoi les avant centre qui viennent à Auxerre pataugent ??? Yattara, Dugimont etc... à l'inverse ceux qui partent souvent poussés vers la sortie flambent Haller et beaucoup plus prés Ayé !!! Cela dit avec 10 défaites l'espoir d'une montée directe c est bel et bien envolée, reste peut être un mince espoir d'accrocher les play off. Un mot sur la panenka, honnêtement je pense que c’était évitable surtout qu'il y avait au minimum 1 point à prendre, étonnat de la part d'un joueur comme Phillipoteaux.
Philipoteaux joueur du mois de janvier à l'AJA? Il ne le sera pas en février c'est sur....
Comment s'est il permis une chose pareille.........il a cru qu'il avait obtenu une seconde étoile sur son maillot l'été dernier ?????
Et TACALFRED, je pense qu'il faut qu'il retourne faire un séjour sur le banc et revenir quand il aura dégonflé un peu.......
Super gardien merci à lui...........
Et bien voilà la saison est terminée........................une bonne 11ème place sera notre nouvel objectif comme l'an passé
Vendredi contre CLERMONT........vous allez voir le petit AYE comment il va nous faire................
j'insiste lourdement avec ça mais DUGIMONT ne sert à rien. COREA devrait supprimer le poste d'avant centre et renforcer avec un défenseur ..........
Dégouté.............j'y ai cru après cette série miraculeuse .............et là tout s'écroule.....
Allez l"AJA
J'ai l'impression que l'entraineur Mr Corréa laisse ses joueurs faire ce qu'ils veulent.
Ça ressemble à de l'amateurisme, ce pénalty raté par trop de nonchalance me reste en travers de la gorge.
Cette indolence est regrettable puisque toute l'équipe, les supporters et le club se trouvent pénalisés par un manque évident de sérieux.
Il faut se reprendre au plus vite, Allez l'AJA!
Pourquoi Philippoteaux tire les pénaltys. Résultat 2 matches de perte de points.Et, en plus une panenka, quand il faut assurer le résultat. Du grand folklore, Mr Correa, car c’est à vous de donner les consignes fiables.
De plus, devant un manque de finition qui perdure. C’est pas normal à ce niveau, avec cette qualité de joueurs. Au mercato d’hiver, comme j’avais dit précédemment, un finisseur est indispensable
Libérez vous, faites vous plaisir, dès vendredi.
Face à une équipe de Brest moyenne,soutenue par un nombreux public l'AJA aurait pu gagner;elle le méritait.
Je retiendrai un très bon match de notre gardien Michel qu'il faudra garder l'an prochain.
En jouant de cette façon nous allons gagner des matchs mais nous allons en perdre aussi...
Ah ben si on fait tout pour ne pas gagner il ne faut pas s'étonner que ce ne sera pas encore l'année de l'Aja .Parfois je m'interroge sur le niveau de la L2 .Comment un club qui postule à juste titre à la montée soit réduit à gagner à domicile grâce à 2 cadeaux d'un l'adversaire qui n'a pas fait preuve d'une grande activité?
BREST : Stade Francis Le Blé. AJA bat AJA 1/0. Après les 2 magnifiques matchs contre les 2 derniers ça continue contre une équipe brestoise largement à notre portée. Pour preuve ils n'ont mis aucun but. 1 point sur 9 beau parcours. Dans notre position Phillipoteaux joue à l'artiste en faisant une panenka. Quand on ne met pas les ingrédients pour gagner on est puni.