POLITIQUE
Le secrétaire d'État Olivier Dussopt en visite à Auxerre : une réception en jaune
le lundi 18 février 2019, 14:14 - POLITIQUE - Lien permanent
Premier lundi de vacances scolaires dans l'Yonne et première visite du secrétaire d'État auprès du ministre de l'action et des comptes publics venu échanger avec des agents de la fonction publique du département de l’Yonne sur le projet de loi de transformation de la fonction publique
Le secrétaire d'État Olivier Dussopt (DR)
Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'action et des comptes publics, Olivier Dussopt, en visite à l'Université de Bourgogne à Auxerre, ce lundi, a été accueilli, en début d'après-midi, par une trentaine de gilets jaunes qui ont fait barrage à l'entrée et sur la route de desserte.
Une vingtaine d'autres personnes, des administratifs et des CRS étaient sur les lieux.
Auparavant, il devait rencontrer le maire Guy Férez mais à l'invitation du Préfet, comme maire d'Auxerre, la ville dans laquelle le ministre vient et dans le cadre d'un déjeuner républicain
Qui est Olivier Dussopt ?
40 ans, Issu d’une famille d’Annonay (Ardèche) où il réside, il fait ses études à l'Institut d'études politiques de Grenoble et obtenu un DESS de développement local et management de territoire.
Transfuge du PS, (il était proche de Benoît Hamon et la Nouvelle Gauche), Olivier Dussopt oeuvre dans l'ombre de Gérald Darmanin et Bruno Le Maire à Bercy.
Le secrétaire d'Etat est inconnu pour 92% des Français.
Que fait-il ?
Il a été nommé en novembre 2017 aux côtés du ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin.
D'un naturel calme et discret, Olivier Dussopt s'occupe essentiellement de la fonction publique et des finances locales.
Échanges
Le Secrétaire d’Etat se rendra à la Direction départementale des finances publiques de l’Yonne où il s’entretiendra avec les agents et des représentants des employeurs publics dans le cadre de la mise en œuvre du prélèvement à la source, puis échangera avec des agents de la fonction publique du département de l’Yonne sur le projet de loi de transformation de la fonction publique.
Programme
11h00 Direction départementale des finances publiques
Échange avec les agents et des représentants des employeurs publics
14h00 Institut Universitaire et Technologique d’Auxerre
Discours du Ministre
Échange avec des agents de la fonction publique de l’Yonne.
Lundi 14 heures, entre Auxerrexpo et l'Université de Bourgogne (DR)
Commentaires
Le Campus auxerrois de l'Université accueillait lundi l'échange organisé par la préfecture sur la fonction publique. En tant que directeur du campus depuis vendredi dernier, je tiens à rappeler que, contrairement à ce qui s'entend ou se lit ici ou là , il s'agit d'un site universitaire à part entière et non uniquement d'un IUT, comme indiqué en grandes lettres sur le bâtiment principal qui accueille notamment la superbe Bibliothèque Universitaire Joseph Fourier : UNIVERSITÉ. S'y trouve aussi la Faculté de Sciences (UFR Sciences et Techniques) et l'on y forme aussi bien en DUT, Licences professionnelle qu'ingénieur (le diplôme de l'ITII, qui devient ISAT Auxerre, y est délivré) et même doctorat (oui, on peut aller jusqu'au Bac+8 à Auxerre). Parmi les composantes participant au conseil et à la vie du site, se trouve notamment l'ESPE (ex-IUFM).
@bob:
Merci de vous relire:
"Ne cofondez pas les "canaris" avec les casseurs. "
et
"Pour se faire entendre ils sont à contre cœur, obligés de verser du purin dans les Préfecture, de stopper le tour de France ou de saccager des rayons de grande surface. "
= ça ne vous pose pas de problème ?
Moi si. (et je ne pense pas être le seul)
Si ceux qui manifestent ne proposent qu'une attitude déplorable.. il est effectivement temps de déclarer la fin de la récréation et de les mettre au travail.
J'ai des pelles et des pioches si il se sentent prêts.
La méthode utilisé par les mouton Jaunes date du siècle dernier.. un peu comme leur idéologie.
Messieurs, les "réac embourgeoisés", serait-il possible de savoir parmi vous, qui à touché la prime Macron? qui à perçu une misérable, ( je vous l'accorde) augmentation de la prime (idiote) d'activité? qui a été concerné par la suppression de l'arnaque à la CSG, et enfin de la suppression de la taxe écologique, qui avait usurpé l'appellation verte. Alors c'est la démocratie, que d'exprimer des avis de droite ultra libérale. Mais s'il vous plait, n'argumentez pas vos idées au raz des pâquerettes. Ne cofondez pas les "canaris" avec les casseurs. Les premiers n'ont rien obtenu en trois mois. Les seconds après avoir triomphé à l'arc, ont fait reculer Macron et ses mercenaires de l'assemblée. C'est un triste constat mais ce n'est pas d'aujourd'hui que les paisibles manifestations ne servent à rien, les paysans l'ont bien compris. Pour se faire entendre ils sont à contre cœur, obligés de verser du purin dans les Préfecture, de stopper le tour de France ou de saccager des rayons de grande surface. Alors proposez des solutions et sortez de votre bulle, la critique est facile la politique est difficile et trois ans cela passe vite le peuple tranchera, lui qui sans le savoir a voté pour la décadence de la France il y a bientôt deux ans..
Si ils ne savent pas quoi faire en semaine, je veux bien utiliser ceux qui sont assis comme plot de chantier.
Ils auraient au moins l'occasion de voir que d' autres travaillent.
Oui mais maintenant on fait ce qu'on veut
quand un parti ose s'appeler "la France Insoumise " c'est la porte ouverte à tout
Il me semblait que les barrages étaient interdit ?
https://www.service-public.fr/assoc...
Sanctions
Les faits suivants sont punis par des peines pouvant aller jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 7 500 € d'amende :
Organisation d'une manifestation sur la voie publique sans déclaration
Organisation d'une manifestation ayant été interdite,
Établissement d'une déclaration préalable incomplète ou inexacte.