La faute de Samuel Souprayen sur Beusnard dans l'axe (70), dernier défenseur au départ de l'action, qui lui a valut un carton rouge (DR)

 

 

BÉZIERS-AJA 1-0 Mi-temps 0-0.

Bertrand (83) a inscrit le but victorieux d'une frappe croisée somptueuse sous la barre en lucarne.

Première victoire à domicile de la saison pour le promu Biterrois.

Quatrième défaite consécutive pour Auxerre.

Un match au petit trot, timide, poussif et sans véritable inspiration.

Béziers s'est finalement imposé face à Auxerre. Malmenés en première période par les Auxerrois, les hommes de Mathieu Chabert ont su imposer leur rythme et inquiéter l'AJA grâce à quelques occasions et des contre-attaques perforantes.

Une occasion nette de part et d'autre en première période. Mathieu a effectué une parade décisive en début de match (6) . Et Dugimont a trouvé le montant de la tête, puis le sommet de la transversale sur un centre improbable.

À noter que le gardien Biterrois Marillat sorti à la rencontre de Mancini (8) s'est blessé et a du être remplacé en début de rencontre. L'arbitre aurait pu sifflier un pénalty pour cette faute pied en avant sur Mancini.

En deuxième période les Biterrois ont eu deux occasions franches dont l"une a valu un rouge à Souprayen dernier défenseur battu, et l'AJA une incroyable occasion grattée par Mancini incroyablement gâchée dans un 3 contre 2 dans la surface de réparation. À deux minutes de la fin, Adéoti de la tête a vu le cuir dévié sur le dessus de la transversale (88).

Place à la trêve internationale. 

Prochain déplacement au Paris FC dans 15 jours. ... Avant de recevoir le leader Metz et d'aller à Niort. C'est pas gagné, comme dirait l'autre.

______________________________________


BÉZIERS (Stade de la Méditerranée). Béziers bat l'AJ Auxerre, 1 à 0. M-T : 0-0. Arbitre : Mme. Frappart.
But. Béziers : Bertrand (83).

Avertissements. Béziers : Taillan (30), Banda (56) ; AJ Auxerre : Fomba (42), Boto (62).
Exclusion. AJ Auxerre : Souprayen (68)

AJ Auxerre.-  Michel - Goujon, Bellugou, Souprayen, Boto - Adéoti (cap.), Fomba - Mancini, Dugimont, Philippoteaux (Tacalfred, 72) - Bizet (Féret, 86). Entraîneur : Pablo Correa.

Béziers.-  Marillat (Viot, 12) - Taillan, Mostefa (cap.), Gbegnon, Boyer - Banda (Denkey, 82), Cetout (Nouri, 79) - Beusnard, Aabid, Bertrand - Ramalingon. Entraîneur : Mathieu Chabert.

 

 

Pablo Corréa : Il faut rester solidaires

 

"On vit un moment très très dur, mais c'est là où il faut rester solidaires.

"Il nous manque encore des points pour assurer le maintien. Mais cela viendra avec l'efficacité. On n'est pas une équipe abattue, qui a rendu les armes, la preuve, ils ont marqué sur la fin et surtout car on était à dix."

"Le problème est toujours le même, on ne peut pas avoir le bénéfice de ce que l'on fait tant que l'on ne marquera pas et que l'on ne mettra pas l'adversaire dans la difficulté. Ce n'est pas le moment de baisser la tête et de se poser des questions. On doit être plus exigeant avec nous-mêmes dans l'efficacité car c'est elle qui nous permet d'avancer."