AJA
Une petite AJA frileuse et peu inspirée s'incline à Béziers
le vendredi 15 mars 2019, 22:14 - AJA - Lien permanent
Auxerre a perdu 1-0 0 Béziers qui n'avait pas encore réussi à s'imposer sur sa pelouse. Samuel Souprayen a été exclu (70 ). C'est le premier carton rouge pour l'AJ Auxerre cette saison en championnat
La faute de Samuel Souprayen sur Beusnard dans l'axe (70), dernier défenseur au départ de l'action, qui lui a valut un carton rouge (DR)
BÉZIERS-AJA 1-0 Mi-temps 0-0.
Bertrand (83) a inscrit le but victorieux d'une frappe croisée somptueuse sous la barre en lucarne.
Première victoire à domicile de la saison pour le promu Biterrois.
Quatrième défaite consécutive pour Auxerre.
Un match au petit trot, timide, poussif et sans véritable inspiration.
Béziers s'est finalement imposé face à Auxerre. Malmenés en première période par les Auxerrois, les hommes de Mathieu Chabert ont su imposer leur rythme et inquiéter l'AJA grâce à quelques occasions et des contre-attaques perforantes.
Une occasion nette de part et d'autre en première période. Mathieu a effectué une parade décisive en début de match (6) . Et Dugimont a trouvé le montant de la tête, puis le sommet de la transversale sur un centre improbable.
À noter que le gardien Biterrois Marillat sorti à la rencontre de Mancini (8) s'est blessé et a du être remplacé en début de rencontre. L'arbitre aurait pu sifflier un pénalty pour cette faute pied en avant sur Mancini.
En deuxième période les Biterrois ont eu deux occasions franches dont l"une a valu un rouge à Souprayen dernier défenseur battu, et l'AJA une incroyable occasion grattée par Mancini incroyablement gâchée dans un 3 contre 2 dans la surface de réparation. À deux minutes de la fin, Adéoti de la tête a vu le cuir dévié sur le dessus de la transversale (88).
Place à la trêve internationale.
Prochain déplacement au Paris FC dans 15 jours. ... Avant de recevoir le leader Metz et d'aller à Niort. C'est pas gagné, comme dirait l'autre.
______________________________________
BÉZIERS (Stade de la Méditerranée). Béziers bat l'AJ Auxerre, 1 à 0. M-T : 0-0. Arbitre : Mme. Frappart.
But. Béziers : Bertrand (83).
Avertissements. Béziers : Taillan (30), Banda (56) ; AJ Auxerre : Fomba (42), Boto (62).
Exclusion. AJ Auxerre : Souprayen (68)
AJ Auxerre.- Michel - Goujon, Bellugou, Souprayen, Boto - Adéoti (cap.), Fomba - Mancini, Dugimont, Philippoteaux (Tacalfred, 72) - Bizet (Féret, 86). Entraîneur : Pablo Correa.
Béziers.- Marillat (Viot, 12) - Taillan, Mostefa (cap.), Gbegnon, Boyer - Banda (Denkey, 82), Cetout (Nouri, 79) - Beusnard, Aabid, Bertrand - Ramalingon. Entraîneur : Mathieu Chabert.
Pablo Corréa : Il faut rester solidaires
"On vit un moment très très dur, mais c'est là où il faut rester solidaires.
"Il nous manque encore des points pour assurer le maintien. Mais cela viendra avec l'efficacité. On n'est pas une équipe abattue, qui a rendu les armes, la preuve, ils ont marqué sur la fin et surtout car on était à dix."
"Le problème est toujours le même, on ne peut pas avoir le bénéfice de ce que l'on fait tant que l'on ne marquera pas et que l'on ne mettra pas l'adversaire dans la difficulté. Ce n'est pas le moment de baisser la tête et de se poser des questions. On doit être plus exigeant avec nous-mêmes dans l'efficacité car c'est elle qui nous permet d'avancer."
Commentaires
@ zioum
oui mais vous oubliez que le Chinois a des gros moyens
Ligue 2 : Jean-Marc Furlan (Brest) poussé vers la sortie ?
Comme indiqué dans les colonnes de notre quotidien ce dimanche, Furlan dispose déjà de plusieurs propositions pour la saison prochaine. L'une des pistes mène à Auxerre. L'AJA, actuelle 14e de L2, traverse une période sportive préoccupante ces dernières semaines (quatre défaites de rang).
Le classement de la Ligue 2
L'avenir sur le banc de l'actuel entraîneur bourguignon Pablo Correa n'est pas nécessairement assuré à court terme. Dans la perspective de la saison prochaine, ses dirigeants observent donc avec attention le marché des entraîneurs. Et sont très attentifs à la situation de Furlan, perçu par certains en interne comme l'homme en capacité de mener le projet de montée en L 1.
@Gorlio :
Hengbart, Ligue 1, club régulièrement européen
Dugimont, Ligue 2, club candidat à la montée depuis 7 ans
Comment pouvez-vous comparer des éléments aussi différents ?
Si vous regardez un peu sur le net vous verrez qu'il est dit (si c'est vrai) que 95% des joueurs de Ligue 2 toucheraient moins de 30 000 euros par mois.
Cédric Hengbart en 2009-2010 était à 50 k par mois selon lui et avant d'être ruiné par des escrocs de l'immobilier, comme beaucoup d'autres tels l'ami pascal Vahiura.
Donc les chiffres avancés par Pierre sont tout à fait plausible
@pierre : source ?
Pour info
P Correa 80k € par mois
Dugimont 45k par mois.
D"accord avec Zioum.
J'ajouterai que le centre de formation non seulement ne produit plus mais recrute mal.
À voir la tête de Bizet seul dans les 6 mètres, faire une tête de poussin, on a compris.
Où sont nos jeunes pousses dont les dirigeants se glorifient...?
Haller, Monconduit, Ayé, Ndicka.... pas assez bon pour l'AJA l'année dernière et qui vient d'éliminer l'Inter de Milan avec Franckfort.
Qui est le meilleur buteur de l'AJA à 9 journées de la fin du championnat ?
Philippoteaux, 4 buts dont 3 pénaltys !
Pablo Corréa n'a pas encore réussi à trouver l'équipe avec des joueurs complémentaires. Il n'arrête pas de changer les joueurs et les plans de jeu.
Il a vraiment un gros problème : or qu'est-ce que le job d'un entraîneur ? C'est de préparer et de composer une équipe.
Force est de constater qu'il n'y arrive pas.
@tridon : votre théorie est bancale : si les joueurs sont des mercenaires comme vous le dites, ne pensez-vous pas qu'ils avaient déjà négocié la prime de montée à leur arrivée, puisque l'équipe était censée être programmée pour jouer la Ligue 1 ?
Il y a une théorie plus terre à terre : cette équipe est composée de joueurs pour certains limités, pour d'autres en fin de course, capables de quelques fulgurances aussi surprenantes qu'imprévisibles. Mais sur la durée elle est juste beaucoup trop limitée pour viser quoi que ce soit (et je ne parle pas des multiples changements opérés par l'entraineur qui ne facilitent ni les repères, ni les automatismes...).
@Tridon je partage votre point de vue.
@pragmatique "une toute petite ville ne peut pas s'inscrire dans le haut niveau..." et GIngamp 10 000 habitants c'est quoi ? des extraterrestres?
@AR "pourquoi ce silence de la direction..." bizarre bizarre, peut-être qu'il y a une bonne raison, peut-être que c'est voulu (compte tenu des relations du propriétaire avec l'association minoritaire et avec la ville, lire mon tweet du dernier match). Tout en sachant raison garder, attendons-nous à des jours difficiles et une fin de saison délicate et angoissante.
Moi je vais vous dire ce que je pense de tout ça. Au moment de la série positive qui a permis d'espérer une remontée vers la L1 des discussions ont du avoir lieu pour une ou des primes. Celles ci ont été refusées ou largement inférieures aux desideratas des mercenaires et ils le font payer depuis. Dès que la zone dangereuse va arriver ( ce qui est le cas) çà va repartir comme par magie.
Cette équipe devient vraiment nulle. Quand à l’entraîneur, il se cherche toujours. On a jamais vu ça à Auxerre, un coach cherchant toujours une composition d’équipe avec l’effectif qu’il a fait venir. Entre nous, 3 avant-Centre qui ne marquent pas par rapport à Aye qui en est à 17.
Pourquoi ce silence voulu par le directeur sportif, le président et l’actionnaire ?
Les querelles continuelles avec l’association seraient elles la grande guerre des coulisses.
Tant que ce club vivra avec son passé, les performances vers l’élite n’existeront pas.
@pragmatique : je note une évolution dans votre réflexion : la semaine dernière vous parliez d'une équipe "régionale" (avec des clubs qui ne sont pas de la même région !) et aujourd'hui d'une entente interclubs ...
Ceci-dit, même présentée différemment, ça reste toujours une idée irréaliste !
Allez lire le règlement de la FFF, article 39 sur les fusions de clubs : "(...) La fusion n'est autorisée que si la distance qui sépare les sièges des clubs concernés est inférieure ou égale à 15 km, voie routière la plus courte. (...) Si un ou plusieurs clubs nationaux sont concernés, la Ligue en informe, dans les huit jours, la Fédération, cette dernière informant par ailleurs la L.F.P. si un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 est concerné.(...)"
Du coup c'est bon, on peut passer à autre chose ?
Pas d accord pragmatique on fait du neuf en prenant en considération le vieux Et en évoluant ... les égos vieillissants l, les comptes se réglants , les rapaces voletants , les mal compétents se multipliants ... Et zhou l aja ...
triste déçu......comme tous les supporters.....a quand une réaction de notre président et de notre actionnaire? pablo n est pas l homme de la situation....la direction du club va attendre les trois ou quatres dernieres journées pour remplacer coreeia? Dall'Oglio, Garande sont libres et ont montrés leurs capacités dans le passé.....
A bon entendeur.......
Un supporter dégouté...
@pragmatique
Non,non et non on vous l'a déjà dis on ne veut pas d'entente, ce n'est que source de disputes et jalousies...
Par contre P-J. G. on attend votre papier " Le point sur l'AJA Ã 2 mois de la fin du championnat"
Physiquement, le compte n'y est pas. Ça ronronne gentiment. Il est vrai qu'avec un petit entraînement à 16h00 avec nos séniors, on oublie le foncier et on le paie en match. Fort de ce constat, l'AJA doit marquer et au moins mener à la pause pour espérer un résultat positif. Dans le cas contraire comme trop souvent, c'est la défaite assurée.
L'évidence est là , se cacher derrière le but pour ne rien voir, conduit vers le vestiaire de la National, et puis CFA, CFA 2...….
Je me répète ; ceux qui ont su construire le club et c'est une extraordinaire réussite, l'on détruit ( en reprenant leurs billes) parce qu'un club de haut niveau , doit sans cesse s'adapter, s'équilibrer au gré du classement. Cela conduit à financer continuellement le maintien et si possible le haut niveau du classement pour le niveau Européen.
Le club, n'a pas les coudées franches, Souvenons nous de la fin du voyage en L1, c'était la fuite des trois mousquetaires emportant leurs biens.. La descente vertigineuse au risque du CFA, c'est Bygmalion qui a sauvé la mise, MR Zhou a mis insuffisamment des billes mais la solution n'est pas là , il convient aujourd'hui d'effacer le temps passé, se placer dans ce que le club doit faire pour recommencer une nouvelle période avec l'ambition de recréer l'âme du foot Auxerrois. On ne fait pas du neuf avec du ( des) vieux…. Encore une fois vouloir s'arroger tout de suite, de la L1, c'est trouver une entente interclubs Troyes, Dijon…. là on pourrait devenir un club régional capable de se frotter aux grandes équipes nationales. l'évidence est bien de comprendre qu'une toute petite ville ne pourra plus s'inscrire dans le haut niveau… A méditer. désolé de dire cela, mais l'évidence même est là ….
Budget: AJA=21M., Béziers=6M.
La seule équipe qui perd à Béziers c'est l'AJA : lamentable!
Avec 6 points d'avance seulement sur le barragiste l'AJA peut se faire du soucis.
Incapable de marquer un but depuis de nombreux matchs nos avants s'entraînent mal.
Corréa a tout essayé, il ne lui reste plus comme dernière solution pour sauver l'AJA de la rélégation que la démission.
Je pense que c'est le bon moment car de toute façon on ne pourra pas lui faire confiance une saison de plus au vu de ses résultats sur les deux dernières années.
Bis répetita
Et pendant que l'A.J.A n'est pas capable de marquer un seul but, nous avons Florian AYE qui cartonne avec Clermont !!!
Travaillant toute la semaine à Clermont, je peux vous certifier que les clermontois sont bien contents de nous avoir vendu DUGIMONT pendant qu'un joueur formé chez nous enchaîne les buts chez eux.
Il est vrai, aussi, que P. GASTIEN fait jouer ses joueurs à leur vrai poste.
C'est, sûrement, là toute la différence avec P. CORREA qui n'a toujours pas trouvé où placer ses propres joueurs.
A Auxerre, président inexistant, directeur sportif inexistant, entraîneur inexistant et, surtout, joueurs inexistants, ça fait beaucoup d'absence pour gagner des matchs.
Espérons que cette saison ne se termine pas à l'étage inférieur.
Triste à mourir !
Les trois dernières places s’approchent dangereusement.
On aura une fin de saison intéressante. Mais pas celles qu’on pensé au début.
Il faudrait ce sauver.
Si ça ne serait pas l’aja, ça me ferait rigoler!!!
Normal c'était une équipe de bas de classement donc résultat logique
L'AJA Champion !!!!!!!!!! champion de la relance des équipes mal classées !.... Si vous avez besoin de points ... venez jouer contre nous , nous vous les donnerons !
Faut il en rire ou en pleurer??? C.est la pire année depuis la descente ...quel bilan catastrophique...y a plus rien dans cette équipe et surtout un entraîneur complètement dépassé largué par ses joueurs...il peut leur raconter ce qu'il veut avant le match rien ne fonctionne
Curieux le silence (absence) de mr Zhou !!! La trêve arrive : stop ou encore???
Les semaines se suivent et on ne voit aucune amélioration dans le jeu, au contraire.
Une composition d'équipe inédite décidée par Mr Corréa qui semble perdu, et qui à 9 matchs de la fin du championnat n'a toujours pas trouvé son ossature, c'est très inquiétant pour la suite.
Comment peut-on en arriver là avec des joueurs qui ont prouvé avant de venir à l'AJA qu'ils avaient beaucoup de qualité (d'après tous les observateurs, journalistes sportifs, entraineurs..)
Comment peut-on en arriver là avec le 3ème budget de L2, cela semble incompréhensible pour des Auxerrois.
Je pense que l'entraineur Mr Corréa n'est pas l'homme de la situation malheureusement, sans un électrochoc je ne vois pas comment notre club pourrait se sauver.
Le silence du président Mr Graille est lui aussi consternant.
A un moment donné, on peut s'en prendre à la pelouse, à l'arbitre, au vent ou à la pluie, à son entraîneur, aux rayons lasers, à la température du vestiaire. Quand, à 10 contre 11, tu joues à la 85ème un 3 contre 2 dans la surface, et que même si Mancini a été bon, sa passe fut affreuse, dans les chaussettes, et bien après c'est anecdotique.
Debout les gars, réveillez-vous,
Il va falloir en mettre un coup,
Debout les gars, réveillez-vous,
On va au bout du monde.
Enfin, sinon, ça va mal finir cette affaire.
AJAmicalement vôtre.
Au revoir et merci pour rien Correa