Ce jeudi 21 mars 2019 à midi, Francis Graille président de l'AJA et Cédric Daury, directeur sportif et nouvel entraîneur depuis lundi,  se sont exprimés pour la première fois après la mise à l'écart de Pablo Corréa.

Tout d'abord, ils ont tenu à remercier Pablo Corréa et son adjoint pour le travail qu'ils ont accompli.

Comme le stipule Francis Graille "le moment est difficile, car ce ne sont pas les résultats que l'on attendait et généralement c'est le coach qui paye l'addition. C'est la tradition dans le football, non pas que je suis dans la tradition, mais il était évident qu'il fallait changer quelque chose."

En effet lorsqu'il y a des mauvais résultats, c'est l'entraîneur qui en pâtit les conséquences, c'est le  premier fusible.

Pour sortir de cette mauvaise passe, le président prône l'union sacrée et compte s'appuyer sur Cédric Daury et ses deux adjoints afin que, pendant ce laps de temps très court de 9 matchs en deux mois jusqu'à la fin de la saison, le staff trouve les différents ingrédients afin de donner un coup de "fouet" aux joueurs et d'amener l'Aja à assurer le maintien en Ligue 2.

Après une première expérience réussie sur le banc Auxerrois il y a deux ans, Cédric Daury va de nouveau assurer le rôle de "pompier de service" en espérant une issue favorable à sa mission. C'est tout le souhait que le monde du football Auxerrois espère.

 

José MACHADO

 

 

Une certaine gravité a marqué cette conférence de presse mais aussi la volonté de faire corps à tous les échelons du club pour relancer l'équipe fanion et assurer le maintien en Ligue 2 (DR)