Video 1

 

Video 2

 

 

 

 

Férez : " Nous mènerons le combat pour le maintien de Bienvenu-Martin, jusqu'au bout "

 

Une délégation de parents, enseignants et syndicats du collège auxerrois était présente, jeudi soir, dans la zone réservée au public lors du conseil municipal.

Le maire Guy Férez et l'adjoint aux finances Pascal Henriat ont exprimé leur solidarité et l'engagement de la Ville en matière de financement si de besoin pour la réhabilitation des façades du collège partiellement fermé suite à la chute d'une fenêtre, à la veille de Noël.

Le conseil départemental doit décider, le 12 avril, s'il engage des travaux de rénovation ou s'il y renonce, ce qui signifierait, de facto, la fermeture du collège en réseau d'éducation prioritaire dans les Hauts d'Auxerre.

La décision finale appartient au préfet à qui il reviendrait de signer ou pas, l'arrêté de fermeture.
"Rien n'a changé sur le fond par rapport à l'année dernière", estime le maire d'Auxerre.  Il n'y a donc aucune raison de ne pas procéder aux travaux nécessaires.

 

 

Pendant la présentation du DOB (débat d'orientation budgétaire 2019 par l'adjoint aux finances, Pascal Henriat (DR)

 

 

Un rapport de la CRC très commenté

 

 

Le maire d'Auxerre et l'adjoint aux finances ont commenté le rapport de la Chambre régionale des comptes de Bourgogne Franche-Comté.
L'appréciation globale est positive marquée par un désendettement conséquent qui va favoriser l'investissement.

Michèle Bourhis conseillère d'opposition a pointé une gestion laissant à désirer des ressources humaines, le taux élevé d'absentéisme constituant un indicateur préoccupant.
Jean-Pierre Bosquet, conseiller d'opposition, a lui contesté la vision du développement démographique d'Auxerre et de l'Auxerrois, qui fait polémique depuis quelques mois.

Faites des enfants ! lui a lancé le maire Guy Férez.

 

###  Le rapport de la chambre régionale des comptes ICI

 

 

 


Au centre, Mourad Youbi (maj), conseiller et parent d'élève, a informé, jeudi soir, au conseil municipal, ses collègues élus, des procédures en cours au pénal concernant le collège Bienvenu-Martin  (DR)

 

 

Amiante active ou pas active à Denfert-Rochereau ?

 

20 parents d'élèves du collège Bienvenu-Martin ont déposé plainte auprès du procureur de la République, contre X, pour mise en danger d'autrui. À savoir l'amiante diagnostiquée par le cabinet d'expertise Sotorec Troyes (20 juillet 2018) avant la chute d'une fenêtre à Bienvenu-Martin et le transfert d'élèves à Denfert-Rochereau dans un bâtiment jugé insalubre et amianté inoccupé.

Jugé à l'époque non dangereux car sans volatilité puisqu' inoccupé.

Jusqu'à l'arrivée des élèves de Bienvenu à la rentrée de janvier, transférés dans le bâtiment en question qui a été aménagé pour la circonstance par le conseil départemental de l'Yonne dont le maire Guy Férez et l'adjoint aux finances, ont loué la réactivité et l'implication suite à la fermeture partielle du collège la veille des vacances de Noël, suite à la chute d'une fenêtre sur la façade du bâtiment principal du collège dans  les Hauts d'Auxerre.

Il faut mesurer la qualité de l'air pour savoir si des particules d'amiante circulent ou pas.

 

Pendant la présentations du DOB par Pascal Henriat (à gauche avec des lunettes), à côté de l'adjointe à la Culture