ECONOMIE
Premiers coups de pioche du contournement sud d'Auxerre début mai
le dimanche 31 mars 2019, 23:24 - ECONOMIE - Lien permanent
Le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté a abondé, vendredi en session plénière, l'enveloppe dédiée au schéma routier d'intérêt régional en intégrant le contournement sud d'Auxerre. Premiers coups de pioche, début mai. Interview du président de l'association ARTI, des riverains du triangle infernal
xx
Alain Garnier, président de l'Association des riverains du triangle infernal à Auxerre
Commentaires
Malheureusement, les élus nous prennent pour des crétins comme dit dans les commentaires ici même :
- électrification de la ligne Auxerre - Laroches : repoussé, re-repoussé et annulé
- bus hydrogène : repoussé, je vous laisse imaginer la suite sachant qu'aucun travaux n'a été commencé et que nous en sommes au stade de projet
- rocade sud, exactement pareil.
- autoroute Troyes-Auxerre-Bourges là aussi
Sérieusement, faut pas s'étonner qu'Auxerre perde des habitants après, on nous prend pour des andouilles en nous annonçant des projets qui seront reportés puis annulés. Et la ville est, quoi qu'on en dise, enclavée au fond de l'Yonne : l'A6 est la seule connexion avec le monde extérieur, une seule pauvre autoroute. Niveau trains on est pas électrifiés donc on nous balance un train de temps en temps, et 90% du temps faut prendre une correspondance à Migennes.
A côté de ça, à Sens, seule ville qui gagne des habitants dans l'Yonne : A19 et A5 à ras de la ville, A6 en allant un poil plus loin, soit 3 autoroutes ; auquel on rajoute une grande gare en plein sur l'axe Paris-Dijon-Lyon. Y'avait même des TGV fut un temps. Et, en plus, là bas les travaux de la déviation sud reprennent. Simple coïncidence, je ne suis pas si sûr voyez vous...
Sens est bien mieux desservie en tous points qu'Auxerre. La première citée deviendrait un jour préfecture de l'Yonne que ça ne m'étonnerait même pas...
A Auxerre on empile les projets puis on les range dans un coin et ils prennent la poussière. De temps en temps on en ressort un puis on le range à nouveau peu de temps après.
C'est beau de prendre ses rêves pour des réalités, mais de temps en temps il faut que c'a se realise!
Même si ce n'était pas" une couleuvre vipérine du premier avril", le fait d'être inscrit au plan état région 2020- 2025, avec les macronistes, les centristes, les écolos et les socialistes d'Auxerre, n'aurait pas été un gage suffisant. pour la réalisation de la déviation d'Augy via ce contournement sud d'Auxerre. Ces élus n'ont plus de crédibilité, eux qui se sont tus et ont avalé l'anaconda des bus à hydrogène de la région, pour saboter récemment sans raison l'électrification Auxerre- Laroche..
La région investit pour 163 millions d'euros , dans 24 rames régiolis électriques.
Elle n'a pour le moment pas communiquer sur l'achat de rame à hydrogène en quantité suffisantes tout au plus elle parle vaguement d'un prototype. Elle a aussi dépanner Auxerre, englué dans ses projet à tout va, en finançant une partie de la station à hydrogène.
Les dernières nouvelles nous on été données par web tv: Asavoir
BUS À HYDROGÈNE
REPORTÉS D'UN AN
La première ligne de 5 bus roulant à l'hydrogène portée par la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois devait être mise en place à la rentrée 2019. Le projet a du être reporté d'une an, car la station hydrogène va être redimensionnée au profit du développement des trains à hydrogène sur la ligne Auxerre-Bercy. Le coût sera supérieur et le financement doit être recomposé en conséquence.
Dommage que nous n'avons pas pu commenter. On me reproche parfois d'être trop critique vis à vis des élus, mais c'est dans ma nature et pour avoir été élu et réélu quatre fois dans l'ancien monde, je n'ai jamais connu de conseil municipal qui aurait avalé aussi facilement les excuses sournoises des élites qui prennent vraiment les élus Auxerrois pour des demeurés.
A quand une réunion publique pour expliquer ces ratés et faire le point sur l'avancée des études et des réserves foncières et sur la programmation 2020-2025.
Je ne sais pas pourquoi, mais je fais partis de ceux, devenus rares qui y croient encore et j'ai toujours soutenu ARTI. Faudra t-il dans 11 mois, passer par un changement de majorité, pour que le rêve devienne réalité, c'est aux Auxerrois d'en décider.
Allez que c'à avance et vite. C'est pas trop tôt!
C'est du rire jaune, comme gilets jaunes, rien d'autre. Ils ont bien raison. Ce petit poisson pourrait aider à faire un bon coup de filet :)
même le 1er Avril on enfarine les poissons!!!!!!!
si ce n'était pas aussi pitoyable cette histoire de délais de réalisation du contournement, on pourrait en rire
mais pour l'association ARTI ce n'est pas sympa d'en rire.
Bien joué.. j'y ai cru pendant 2 minutes
On est le combien aujourd'hui?
premier travaux le 1er mai 2019 avec l'accord de la CGT et ouverture le 1er avril 2020